Recherche Kunena

Mot-clé

Immobilisation du genou

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #70494 par Romanoow
Immobilisation du genou a été créé par Romanoow
Salut à tous,
"gros" problème : hier soir en rentrant des cours j'ai eut un accident de moto. Après 6h30 aux urgence, résultat quinze points de suture au genou, jambe que je ne peux pas plier.
Pour l'instant j'ai une atèle, et je ne sais pas pour combien de temps j'en ai...
Que faire niveau "sport" ? du compex ? Home trainer à une jambe ? muscu ? Enfin bref je ne sais pas comment m'organiser.



Romain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #70499 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Immobilisation du genou

Salut à tous,
"gros" problème : hier soir en rentrant des cours j'ai eut un accident de moto. Après 6h30 aux urgence, résultat quinze points de suture au genou, jambe que je ne peux pas plier.
Pour l'instant j'ai une atèle, et je ne sais pas pour combien de temps j'en ai...
Que faire niveau "sport" ? du compex ? Home trainer à une jambe ? muscu ? Enfin bref je ne sais pas comment m'organiser.



Romain.


Si ce n'est que de la couture alors c'est 2 semaines !!! J'ai eu 14 points en 2005 et après 12 jours j’étais sur le vélo mais ce n'est pas recommandé. Ma cicatrice est d'ailleurs assez moche. :blush:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 1 mois #70511 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Immobilisation du genou

Ma cicatrice est d'ailleurs assez moche. :blush:

Ivan


Arrête, je sais que tu l'adores car ça fait guerrier!!!

Bon courage Romain. Je pense en effet qu'i vaut mieux ne pas trop tirer sur les points. Seul un médecin pourra te dire ce que tu peux faire ou pas.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #70519 par Romanoow
Réponse de Romanoow sur le sujet Re: Immobilisation du genou
Merci !
Bon je vais tenter des séances HT à une jambe. Mais j'ai aucune idée de quoi faire !
peut-etre ça :
- echauffement de 10 min @80tr/min @70%de fc max
- 2x(5min 90tr/min et descendre vers 40 tr/min puis remonter@75%fcmax /5min récup @65%fcax@80tr/min)

Qu'en pensez-vous ? :icon_ohwell

J'ai également un compex Mi sport, je pensez intégrer des séances de force

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 12 ans 1 mois #70520 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Immobilisation du genou
Je pense comme les autres, calme-toi pendant 2 semaines, ça n'a jamais tué personne ;-) . Et vois avec ton médecin, car aux urgences ils ne se sont sûrement pas occupés de l'hématome qui est sans doute associé à la plaie.
Faire du HT sur une jambe ne pourra que te faire prendre de mauvaises habitudes de pédalage et déséquilibrer ton geste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena