Recherche Kunena

Mot-clé

CR : La garlaban 2012 (piti circuit)

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76399 par dje_revolt
Alors voilà, ma première cyclo s'est bien passée ! Un peu moins vite que mes rêves les plus fous, mais c'était fun.

En préambule, je peux vous dire que j'étais pas mal stressé, surtout en ayant vu quelques jours plutôt vos statistiques en juin.... mes pauvres 1100 kms et 12 000 m de D+ ne m'incitaient pas vraiment à un très grand optimisme. Qu'importe, il fallait bien se jeter dans le bain, le petit bain, celui des 85 kms de la cyclo du Garlaban. Le dénivelé était affiché à 1400m. Autre point est pas des moindres... je n'avais jamais roulé en peloton et surtout jamais fait 85 kms en vélo :)

Alors, j'ai bien dormi, je me lève vers 6h30 me prépare, arrive sur les lieux et m'échauffe avec deux collègues. Ceux ci au gré des rencontres de collègues à eux, papotent et nous voilà sur la grille de départ... tout au fond :) Vous m'aviez prévenu, mieux vaut être bien positionné pour le départ : ça sera raté pour cette fois !

Mon collègue me conseille d'allumer un peu au début pour se retrouver dans un bon groupe... mais de ne pas se griller. Mouai, faudra que je trouve l'équilibre.
Le départ est donné, dans un parking d'un centre commercial. Impossible d'avance pendant 5 bonnes minutes, mes potes s'en vont au loin. La route se dégage, j'essaie de prendre un rythme plus rapide et je remonte pas mal. Première côte, je vois que je double pas mal, alors je tempère un peu. Je remonte un peu les pelotons, donc je suis pas trop abrité.
Deuxième belle côte, je garde un rythme et fais le yoyo avec pas mal de cyclo. Je suis en moyenne seul dans mon coin.
Arrive la première descente, moi qui pensait être un bon descendeur par mon passé en moto, c'est raté.. je roule plutôt comme une merde et manque même de me manger dans un virage... puis un gars me pousse la roue à l'entrée d'un autre, je crois alors avoir crevé. J'essaie de rester sur mes roues et le deuxième petit col arrive déjà. Un bon groupe est devant nous, à une centaine de metres. J'essaie de combler le trou en prenant la tête de mon groupe, mais personne ne prend de relai. Le bon groupe s'éloigne et je vais rester dans ce groupe ou personne ne se mouille pour les relais pendant un bon moment.

La côte est bien entamée, après avoir tirer pendant quelques kilomètres, je décide de me caler un peu au chaud dans mon petit groupe d'une dizaine de coureurs. La côte s'éternise un peu, je passe un peu devant et avec un mec on se tient compagnie et sympathise un peu. Ca sera mon collègue pendant un bon moment ! On largue les autres. Il me dit qu'on devrait essayer de remonter tranquillement sur les groupes qui nous précèdent, on y arrivera finalement pas. Fin du deuxième col, on bascule pour une bonne quinzaines de bornes de descente, mon collègue du jour et moi sommes rejoint par un autre coureur et nous allons tourner à trois et tiré un petit groupe de 6 ou 7 qui nous rejoint. On essaie de se calmer avant la difficulté du jour : l'espigoulier. Environ 10 bornes pour 550 m de D+. Pour vous c'est peut être pas grand chose, mais je le redoutais !
J'attaque avec mes deux acolytes la montée, puis prends mon rythme et les lache. Je rattrape un peu de monde qui finalement me larguerons à la fin. J'essaie de garder mon rythme, mais je vois qu'à la fin, les groupes accélèrent. Seulement, les crampes sont déjà pas loins ! Alors j'essaie de ne pas mettre d'à-coup et laisse tomber les relances en danseuse. On bascule, j'allume un peu dans la descente car je pense avoir reprit de couleurs, mais je suis toujours seul depuis le début de l'Espigoulier ; je n'ai plus d'eau et je crois que c'est à ce moment que je finis de me cramer !

La descente finit, j'imagine que le retour serait plus calme. Sur le papier il me reste alors une dizaine de bornes, sauf qu'en réalité le parcours fera 88 kms et pas 84 comme annoncé ! Le retour est une somme de coups de cul, que je ne peux plus passer ! Je suis à la ramasse complet, vraiment à l'arrêt. Je mouline et n'avance plus. Mes deux compagnons du début de parcours me rattrapent alors, et le premier me tape sur l'apaule et me dit d'accrocher le wagon... ça sera sans moi !
Plus que 5/6 kms, je suis épuisé : je me demande même si je vais arriver au bout :)
Puis arrive un peu de plat, sur du bon goudron et j'arrive à garder un peu de vitesse... plus qu'un kilomètre et ça sera la délivrance :)
Je passe sous le portique et suis bien content d'en finir, je me jète sur le ravito et bouffe comme un porc et cela me fait vraiment du bien !
Verdict : 3h09 et 149 sur 261 classés ; pas terrible mais j'ai finalement roulé seul sur les deux tiers du parcours et à 3 au max sur le reste : ça me console un peu !
C'était bien bon et ça m'a vraiment donné envie d'en refaire une bientôt ! Puis en allant sur strava, je vois que mes temps ne sont pas si mauvais comparé à certains avions de la régions ! (Puis je suis toujours dans les premiers chez les gros de 81 kgs !)
Trop bon !

app.strava.com/rides/10482444
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par dje_revolt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 10 mois #76404 par jfd_
:good: Super. Il faut bien une première. Et à chacun son Everest (expression empruntée à cette association qui s'applique à beaucoup de cas).

Positive le résultat : tu as 112 gars qui sont derrière toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #76408 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR : La garlaban 2012 (piti circuit)
Vu ton faible volume d'entraînement et ton placement c'est très bien comme résultat.

Encourageant pour la suite ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #76415 par brubru
he oui mon cher dje_revolt ce sont plus des cyclos mais des vrais courses pour ton info cette année c'est parti très vite sous l'impulsion des gars qui roulent en réserve de la dn1 d"aix un groupe de quatre s"est échappée dès la première descente avec un pote de mon club dedans en bas et le motard qui les précédait les a mal orientées et ils ont pris plusieurs minutes de retard ils nous ont rejoins dans l'espi(pour info je monte en 28mn30 (285watt) et je suis a plus de 2mn des premiers :pafmur: ) mon pote dégouté qui avait des ambition sur la cyclo a baché et moi hé bien j'ai subi ce coup du sort de plein fouet pour deux raisons d'abord parce que je me retrouve avec les gars d'aix dans mon groupe pendant plus de 60 bornes (je suis parti sur le 148) et ensuite le pere de mon pote qui devait le suivre en scooter avait aussi pour brubru 2 bidons pour me ravitailler et bien j'ai rien eu :sick: donc revenons à la cyclo contrairement à toi on fait la descente d'auriol a bloc avec 2 gars et on rentrent juste au rp de la séparation des parcours
et là on se retrouve une dizaine pour une boucle de plus 50 bornes bien vallonnées et le dernier petit coup de cul avant la montée finale aura raison de moi le reste fut un long calvaire pour gravir les 14 bornes avant de rebasculer sur gemenos il n'avait plus de gasoil dans le moteur!! total plusieurs gars me reprennent dans la bosse et je fini 29 en 4h39.
Pour moi tout de même le bilan n'est pas négatif j’améliore mon temps de 9mn par rapport à la dernière édition et les sensations étaient pendant 3h30 encore un peu de boulot pour enfin finir cette satanée dernière heure et ce sera tout bon
Pour ton info les gars qui sont devant font minimum 20000 par ans avec un max de courses et il est imperatif d'etre bien placé au départ et de descendre vite si tu veut avoir une chance d'accrocher un bon groupe :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #76417 par Charly42
D'abord BRAVO.... et cela ne peux que te motiver pour a suite, non?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #76420 par lebad
Ca a l'air vraiment dur ces cyclos, physiquement, et tactiquement. (et je parle même pas de la technique en descente)...
Bravo à vous !

Dje, tu avais quoi à boire et manger ? Je pense qu'il y a facilement des choses à améliorer là, pour éviter la fringale... non ?
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #76432 par dje_revolt
oui je suis super motivé pour la suite ; juste que je suis pas sûr d'avoir le temps de rouler plus dans la semaine. Mais je me dis qu'avec le temps ça s'améliorera, j'imagine ou je l'espère en tous cas ! J'ai commencé que cette année le vélo sur route, j'ai perdu 13 kgs en un peu plus d'un an, je sens que je progresse ! Puis je sais que la prochaine fois j'aurai pas honte de me placer plus près des premiers sur la ligne !

Sinon, j'avais quand même bien pris à boire et manger. J'ai bu 1,5l et manger deux tubes à la con et une barre d'ovomaltine. C'est beaucoup je pense, mais j'avais quand même super faim et soif en arrivant :)

Brubru, bravo pour ton résultat ! Même si tu ne sembles pas très content de toi, tu as plus que toute mon admiration !! Est-ce que tu as publié ton parcours sur strava ? Tu es de la région marseillaise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 10 mois #76435 par brubru
je n'ai pas de garmin pour strada ni i phone dsl
J'habite à st cyr /mer . Mon club c'est l'avcc la ciotat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena