Recherche Kunena

Mot-clé

un truc qui me tarabuste

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #8060 par phil
un truc qui me tarabuste a été créé par phil
on trouve sur le marché légal des produits des chez overstim\"s, fenioux, power bar etc....

là je suis sur qu\'avec les marques vous situez les choses.

mais où se trouve la frontière avec le dopage, pas le pur et dur genre epo bien sur mais des produits qui peuvent paraitre plus anodins je vais dire.


vos avis la dessus ??

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8061 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
philbon écrit:

on trouve sur le marché légal des produits des chez overstim\"s, fenioux, power bar etc....

là je suis sur qu\'avec les marques vous situez les choses.

mais où se trouve la frontière avec le dopage, pas le pur et dur genre epo bien sur mais des produits qui peuvent paraitre plus anodins je vais dire.


vos avis la dessus ??

Phil.


D\'un point de vue stricte, le dopage c\'est la liste des pratiques et substances interdites qui améliorent artificiellement les performances.Point barre.

Tous les détails ici www.dopage.com/index.php

Après prendre une boisson isotonic ou hypotonic style Hydrixir (Overstim\'s que tu cites) ce n\'est pas du dopage. Ces produits contiennent des éléments utiles et bien dosés pour être rapidement assimilé pendant l\'effort. Idem pour les gels (style coup de fouet) qui passent rapidement dans le sang quand l\'hypo te guette. Sinon tu manges une choucroute ou tu bois du pinard et tu verras ça va de suite moins bien.:lol:

C\'est sûr que cela aide à la performance, mais je catalogue cela dans une approche optimale de l\'effort et de l\'hygiène de vie du sportif.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8062 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
Pour bien comprendre la différence voici les recettes de Willy :woohoo:

Avant le tour de France :

-Clenbutérol pendant 10 jours pour faire du muscle
-Morphine pour un entraînement extrême sans souffrance
-EPO pendant 12 jours avant la compet
-Hormone de croissance pendant 12 jours avant la compet

Pendant le tour de France :

-GH, 2 jours sur 3 (injection), arrêt 4 à 5 jours avant la fin.
-EPO pendant la course selon l’hématocrite-Corticostéroïdes, tous les 2 jours pour compenser GH
-En récupération, testostérone en capsule après de gros efforts. Perfusion avec de l’eau, du calcium, magnésium et fer.
-Coltramylpour les crampes-Nootropylpour le système nerveux, augmente la lucidité en course
-Ventolinecomme bronchodilatateur

POUR INFO POUR FESTINA:
-1 dose EPO = 68€
-1 dose GH = 75€
-Cyclistes avec deux grands tours dans l’année : 150 injections-BudjetEPO et GH pour Festina : 107 000 à 121 Euro.

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #8065 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
:pafmur: :( ou cela fait peur tout ça!!!!!!!!!!!!

bon donc les gel coup de fouet c\'est pas de la \"dop\"? , je pense que non!!!!

Mais ils ont déja essayer les pros qui s\'injecte tous cela? peut être cela marcherais mieux?:lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 7 mois #8067 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
Le gel \"coup de fouet\" c\'est souvent du sucre, du sucre et du sucre, avec un peu de gelée royale ou autres plantes exotiques, le tout raffiné pour que ça passe plus vite dans le sang..... Les boissons énérgétiques, c\'est idem, du sucre, du sucre, du sucre et des sels minéraux qui te trouvent dans de la contrex.

Je pense qu\'il y aurait déjà beaucoup à faire au départ de simples compétitions amateurs ou des cyclosportives avec du vrai dopage parfois \"lourd\" (type facteurs de croissance ou EPO) pour venir s\'inquiéter de la composition de boissons énéergétiques qui n\'ont que leurs marketing de \"dopants\".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 7 mois #8070 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
Je vais me faire l’avocat du diable, :evil:
pas du dopage…,
non , de Philbon, qui d’ailleurs n’a rien d’un diable sur son avatar. Je comprend tout à fait sa question.
Dopage, pratique dopante, optimisation de la performance… les limites sont souvent floues et même sur ce forum nous allons trouver un avis pour chacun.
Ivan dire « D\'un point de vue stricte, le dopage c\'est la liste des pratiques et substances interdites qui améliorent artificiellement les performances. Point barre. »
permets à Mr Ferrari Michele d’asseoir sa théorie première : «Tout ce qui n\'est pas détecté par les contrôles n\'est pas du dopage».
Effectivement je suis tout à fait d’accord, avoir une hygiène de vie correcte, chercher à s’alimenter et s’hydrater correctement lors d’une épreuve n’a rien à voir avec le dopage. Papipop a tout à fait raison sur le coté marketing de toutes ces préparations et boisson de l’effort.

Et faire une cure de compléments « vitaminiques » sous forme de comprimés c’est : dopage, pratique dopante, bien, mal.
Si tout est autorisé c’est bien ? si tout n’est pas autorisé c’est mal ?
Je pense que cela est trop réducteur surtout pour de jeune sportif qui aveuglé par la performance et de mauvais conseilleurs finiront par franchir le pas.

Je pense qu’aucun individu ne démarre un sport en ce disant je vais être un super champion, et je boufferais tout ce qu’il faut pour y parvenir. Pourtant de nombreux sportifs cèdent à cette tentation. Comment ?


AAAh ! J’oubliai Ivan après lecture du post « Les pros dopés ne font pas lactique » pour te prémunir contre un mauvais procès tu devrais avertir : les conseils de ce site n’ont de valeur que pour les sportifs n’utilisant le dopage sanguin…:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #8072 par fabiencéline
Réponse de fabiencéline sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
onest tous a peu près pareil, on cherche le produit miracle dans le commerce qui nous aidera a tenir une course ou autres, mais bon après plusieurs années a pratiqué le vélo je m\'aperçoit qu\'il y a beaucoup de marketing ( comme les pièces vélo hors de prix)
donc pour résumer le tout ( sans donner de leçons) il faut avoir une alimentation saine un bon entrainement et voilà!!! ( je répète ce que les anciens me disent.)
pour ce qui est des barres ou gels ( c\'est en grande surface et c\'est surtout moins cher que les produits de tel ou tel marque) parceque une barre ultravitaminé:lol: de marque overtim\'s a 2/3 euros c\'est du vol, pour 2 euros j\'ai une boite de 6 barre céréale chez inter.
a+;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8073 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
fabiencéline écrit:

onest tous a peu près pareil, on cherche le produit miracle dans le commerce qui nous aidera a tenir une course ou autres


Heu non là...I beg to differ comme on dit poliment de l\'autre coté de la manche. Je ne me reconnais pas du tout dans ta phrase. Pour moi, quelqu\'un qui est déja dans cette démarche d\'essayer de trouver une fiole miracle vendue par un quelconque bonimenteur est déjà mal barré.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #8074 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
Gawain écrit:

fabiencéline écrit:

onest tous a peu près pareil, on cherche le produit miracle dans le commerce qui nous aidera a tenir une course ou autres


Heu non là...I beg to differ comme on dit poliment de l\'autre coté de la manche. Je ne me reconnais pas du tout dans ta phrase. Pour moi, quelqu\'un qui est déja dans cette démarche d\'essayer de trouver une fiole miracle vendue par un quelconque bonimenteur est déjà mal barré.



voilà bien la phrase qui justifie le sujet dont je vous ai fais part.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 7 mois #8075 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
Je suis mauvais, GAWAIN fait 3 lignes pour être plus clair que mon post de 3 pages :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #8076 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
Sfay écrit:

Je suis mauvais, GAWAIN fait 3 lignes pour être plus clair que mon post de 3 pages :wonder:


pas du tout tu as été trés clair également, et je suis heureux de voir que la limite est pas si simple à décrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 7 mois #8077 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
La limite, elle est pas évidente à trouver, je suis complétement d\'accord. Elle est toutefois bien loin de nos produits énergétiques que l\'on trouve dans le commerce.

Mais pour revenir sur cette notion de limite, je dirais comme Ivan qu\'il existe une réglementation sur le sujet et qu\'il convient de la respecter. C\'est le point de départ. Si ça, c\'était le cas, ce serait déjà pas mal.

Après, on peut s\'imposer par choix, convictions et éthiques d\'autres limites, mais là elle deviennent subjectives et propres à chacun.

Je prendrai un petit exemple d\'il y a quelques années : l\'utilisation par certains pros de chambres ou tentes hypoxiques. Moi, perso, je trouve ça super limite, et en toute franchise, je vois pas, trop la différence entre une autotransfusion et l\'utilisation de tels outils (à part peut être l\'efficacité), mais c\'est mon avis, d\'autres ont le leurs. Mais un gars comme Christophe Bassons qui a refusé de céder à la facilité du dopage lourd à une époque ou la quasi totalité des pros y avait recours, pratiquait cette méthode. Réglementairement, il n\'avait pas tort puisque ce n\'était pas interdit, il était donc dans son droit et était surement en recherche d\'une alternative à la prise d\'EPO. Je peux comprendre sa démarche. Mais on m\'enlévera pas de l\'idée qu\'on augmente artificiellement la capacité du sang à fournir de l\'oxygéne aux muscles. Pour moi, c\'est donc une pratique qui n\'est pas du bon coté de MA limite.

Et on pourrait avoir ce type de débat avec l\'electrostimulation ou les cures de complément alimentaire dont parle Sfay....

Donc la limite, outre la limite réglementaire, elle apprtient effectivement à chacun d\'entre nous....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #8079 par fabiencéline
Réponse de fabiencéline sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
bon je vais essayer de m\'exprimer au mieux car il ya confusion dans ce que j\'ai écrit.
lorsque je dis qu\'on cherche a peu près tous le produit miracle pour tenir une course fcc ou une cyclosportive, je parle bien entendu de produits qui sont vendu dans les magasins de sport comme les gels énergétiques vinamine et autres totalement légale:yaisse:
donc désolé si je me suis mal exprimé sur le sujet.
vous savez j\'en suis a ma 2ème année de compèt et a 35 ans je me dit que je serait jamais un foudre de guerre, mais tant pis j\'essayerai de faire de mon mieux et tout cela sans prendre quoi que ce soit!!!
a+;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #8080 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
pour les ceusses qui font de la compétition, une idée de votre alimentation pendant la dite competition serait peut être intéressante.

et pourquoi pas une idée de ce que vous consommez à l\'entrainement.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #8081 par Meg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #8088 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
Si,on part du principe que les gel et boissons energétique sont du sucre + sel+vitamines(c\'est naturel les vitamines non?)
Sur une course de 2h30/3h normalement on tape dans la filiere des glucides principalement ??? donc il faut bien apporter de l\'enrergie? alors le sucre est il dopant ou la gelée royal? qu\'il soit sous forme de gel peut être marquetting ou sous forme de bar céréales?

Et que dire du plat de patte avaler 4h avant le départ pour avoir un max de sucre lent? pratique dopante?

c\'est considiérér comme des moyen non \"naturel\" d\'augmenter ces perf? ou , plus simplement de tenir le coup et donner le meilleur de soit même sans boussiller ça santé et surtout ce faire plaisir?

cela resteloin, JE pense des pratique epo; chambre à \"epo\" .... et tout le reste non?


ET LE PINARD alors c\'est quoi comme dopant??:lol: :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 7 mois #8089 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
Purée, tu t\'avales un plat de pâtes 4h avant ta course !!:woohoo:

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 7 mois #8090 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
Charly42 écrit:

ET LE PINARD alors c\'est quoi comme dopant??:lol: :lol:


et commedisait Coluche

\"le pinard ça devrait être obligatoire\"


:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #8104 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
maltese écrit:

Purée, tu t\'avales un plat de pâtes 4h avant ta course !!:woohoo:


Oui ente 5 et 4h avant , si non un gâteau énergétique maison!!
Pourquoi tu trouve que s\'est trop tôt ou trop tard 4/5h avant?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 7 mois #8113 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:un truc qui me tarabuste
Perso je ne mange pas de pâtes au dernier repas. Je préfère avoir l\'estomac léger.

Je prend juste du gateau sport.

Dans le dernier n° de sport et vie, il y a un gros article sur les pb de digestions lors d\'activités sportive. Ca fait drôle de voir un coureur recouvert de me..de:(
D\'après l\'article, 50% des coureurs à pieds ont des pb de digestions.

Il est donc préfèrable de faire une activité physique avec l\'estomac vide.

J\'ai peur que manger des pâtes comme dernier repas ne permette pas une bonne digestion :wonder:

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.145 secondes
Propulsé par Kunena