Recherche Kunena

Mot-clé

quel cardio choisir

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #82513 par Florian02
quel cardio choisir a été créé par Florian02
salut a tous
pour mon premier post:blush:
je sollicite votre aide pour choisir un nouveau cardio
j'ai commencer a m'interesser au travail cardiaque depuis une saison avec un cardio sigma bas de gamme.
cela m'a permis de progresser malgre ses fonctions reduites(fc instantané,max,min),mais etant donné qu'il s'est brise suite a une chute je suis a la recherche d'un nouveau cardio un peu plus evolué pour vraiment commencer l'entrainement au cardio.
j'ai donc un budjet de 100 euros environ,je recherche un cardio fiable,complet,et si possible assez precis
que me conseillez vous ?
a noter aussi que je ne suis pas contre de l'occasion pour le peu qu'il soit en tres bon etat
merci d'avance pour vos precieux conseils
Florian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 457
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 6 mois #82532 par Ugo
Réponse de Ugo sur le sujet Re: quel cardio choisir
C'est très suffisant c'que t'avais.

T'achète le truc le moins cher possible, faut juste afficher la FC non ? Tu veux faire quoi d'autres ? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #82537 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: quel cardio choisir

C'est très suffisant c'que t'avais.


T'achète le truc le moins cher possible, faut juste afficher la FC non ? Tu veux faire quoi d'autres ? :wonder:


il faut au moins l'indication de l'heure pour ne pas louper l apéro :icon_ohwell (bon faut pas abusé :pinch: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83073 par Florian02
Réponse de Florian02 sur le sujet Re: quel cardio choisir
C'est très suffisant c'que t'avais.

T'achète le truc le moins cher possible, faut juste afficher la FC non ? Tu veux faire quoi d'autres ?

salut
c'était l'ideé de depart en fait.
mais je me demande s'il n'y a pas moyen d'avoir un cardio dans lesquel tu rentres des seuils et qui durera de longues années
autre question(un peu con mais :huh: ) votre cardio vous le montez sur le velo ou vous le porter comme une montre autour du poignet
sinon je penchais vers des marques comme polar...qui sont plutot reputé
merci pour ta reponse sinon
p.s normalement je met pas 3 plombe a répondre mais la plus internet:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83080 par paille
Réponse de paille sur le sujet Re: quel cardio choisir
Bonjour,

Je vends un polar cs600 pour 90 euros avec deux capteurs de vitesse,
4 supports vélo, la ceinture cardio est neuve (pas l'émeteur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83081 par titi
Réponse de titi sur le sujet Re: quel cardio choisir
Hello les sportifs!
De mon coté je suis aussi a la recherche d'un nouveau cardio.
Je m’interroge sur deux polar .
Qui peux me donner sont avis sur le

RS800CX
ou le

RCX5 Tour de France
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 6 mois #83084 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: quel cardio choisir
Tu ne fais que du vélo? Ou bien d'autres sport où avoir un altimètre intégré serait un plus?

En gros, le RX800 est plus complet que le RCX5 et a plus de mémoire. Le RCX5 n'a pas de fonction altimètre et du coup, tu ne peux avoir le dénivelée que si tu le couples au capteur GPS.

Sont forts chez Polar : faire payer 10roros pour avoir la couleur jaune en la baptisant Tour de France :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83086 par Brindosier
Réponse de Brindosier sur le sujet Re: quel cardio choisir
Bonjour,
moi depuis trois ans j'ai un CS 400 Polar qui marche très bien, que l'on peut paramétrer pour de multiples exercices cardio, qui a toutes les fonctions "vélo" de base y compris l'altimètre barométrique. Je transfère les données sur mon ordi via le logiciel Polar et ça me fait de magnifiques courbes que je peux admirer et comparer à loisir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 11 ans 6 mois #83096 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: quel cardio choisir
salut

si tu fait du vélo comme activité principale , il me semble que le compteur doit etre sur le cintre plutot que sur le poignet
j'ai vu la propo paille : un cs600 a 90 euros ...j'en ai un et je ne suis pas pret d'en changer . si plus tard tu as un peu de budget , tu pourras en plus ajouter le capteur gps .
c'est donc une offre intéressante à étudier.

maintenant si tu fait surtout de la course a pied, la rx800 est parfaite , mais avec un budget de 100 euros , tu risques d'etre un peu court.

si tu compares les 2 outils , le cs600 et la rx800 donnent les memes info ( info que tu peux recuperer sur ton pc ) .

a+
jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #83115 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Re: quel cardio choisir
J'ai eu un paquet de compteur vélo et cardio.
Aujourd'hui je tourne avec un sigma ROX 8.0 pour la route et le VTT et gamin forunner 310 xt pour la cap et le tri.
Certes le rox 8.0 est au dessus de ton budget (je crois 170€) mais c'est un modèle super abouti et très fiable
En plus des options classiques il fait :denivelé, cardio, fréquence de pedalage, thermomètre, % des pentes.
C'est vraiment génial ce % de pente. Ça te permet exactement de voir dans quel % tu es bien et à partir de quand tu coinces. Chez moi c'est flagrant je peux enmener quand la pente et <à 4% mais je disparaît dès que l'on atteint les 5%. Pas facile d'enmener 78kg même quand on mesure 1,90 m.
Dommage trop peu de compteurs ont cette option. Je ne crois pas qu'un modèle Gamin la propose.

Ensuite le signa est très fiable. Jamais d'interférences avec d'autres compteurs. Ce n'était pas le cas avec mon cbo ....

Il y a quelques année j'avais une montre Sunnto qui me servait pour crapahuter en montagne. Ce qui était génial avec ce modèle c'était son logiciel l'analyse de FC. Après chaque sortie il faisait un histograme avec le temps ou le % de temps passé pas zone de FC.
On pouvait ensuite faire des histogrammes par mois, année, discipline....
C'est vraiment top de savoir à l'issue d'une sortie le temps passé au seuil, en anaerobie ou autre....
Je crois que cette option est disponible sur gamin training center mais je suis complètement hermétiqueà ce logiciel.


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Rocky Rider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #83439 par Florian02
Réponse de Florian02 sur le sujet Re: quel cardio choisir
merci a tous pour vos reponses
je pense finalement m'orientait vers un polar cs 200
:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.103 secondes
Propulsé par Kunena