Recherche Kunena

Mot-clé

Golden Cheetah

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 2 mois #145987 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah
Bon, j'ai dit une connerie... GC est conçu pour prendre en compte les métriques personnalisées dans le calcul de l'ATL, CTL, RR, TSB.

Voici comment configurer une courbe ATL de hrTSS dans le graphique PMC :



Et voilà ce que ça donne chez moi : je peux comparer la courbe ATL hrTSS à la courbe ATL avec TSS estimés aux sensations lorsque mon p2m était en panne ou que j'ai fait du ski de fond, ou que j'ai utilisé un vélo sans capteur...


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 2 mois #145992 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Golden Cheetah
Bon ben je sais ce que je vais faire ce soir dans GC... pour moi la courbe PMC était justement l'étape suivante.
Les gars vous êtes trop forts ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #145995 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah
Un exemple de période où je n'avais pas de capteur de puissance : p2m en réparation.

--> Les charges calculées avec les données de puissance retombent
--> Les charges calculées avec la métrique personnalisée hrTSS continuent à fonctionner grâce à l'estimation 1.2 * TRIMPS(100)

point 1 : le capteur tombe en panne et je commence à saisir les TSS manuellement
point 2 : j'arrête de saisir manuellement les TSS, seuls les hrTSS sont calculés

Par contre, il me semble que le facteur 1.2 sous-évalue la charge... ça vaudrait le coup d'essayer avec 1.3.


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #145998 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah
Salut Gilles,

Est-ce que c'est pas plus simple de supprimer la sortie et de la re-télécharger (vu que je l'ai encore dans le Garmin) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 2 mois #145999 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

Salut Gilles,

Est-ce que c'est pas plus simple de supprimer la sortie et de la re-télécharger (vu que je l'ai encore dans le Garmin) ?


Essaye la méthode que tu proposes. Si ça fonctionne, tant mieux. Si cela ne fonctionne pas, essaye ma méthode...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146000 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah
j'ai essayé, ça a fonctionné, j'ai le bon TSS pour la sortie.

Mais c'est dans les tendances que les chiffres sont faux... GC m'affiche des valeurs de pics de puissance qui ne tiennent plus compte des dernières sorties !!!! :blink: :blink: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 2 mois #146001 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah
Efface le contenu du dossier cache.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 6 ans 2 mois #146003 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Golden Cheetah
bonsoir
j'ai lu quelque part sur le forum comment rectifier une puissance anormale sur une sortie(4200w) ça fausse un peu le truc
si vous pouviez m'indique ou, j'ai pas trouve sur le sujet gc :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146009 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah

bonsoir
j'ai lu quelque part sur le forum comment rectifier une puissance anormale sur une sortie(4200w) ça fausse un peu le truc
si vous pouviez m'indique ou, j'ai pas trouve sur le sujet gc :(


"Activités"-->"Editer"-->"Anomalie", puis tu corriges en faisant la moyenne avec les valeurs qui encadrent l'anomalie.

ps : stieuplé, si c'est ça, donne-moi un "ty", ça pourrait être mon premier conseil avisé pour GC. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146010 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah

Efface le contenu du dossier cache.


Désolé, mais là faut que tu m'expliques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146011 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Golden Cheetah
Là où Gilles t'a expliqué où se trouvent les données (répertoire activities), tu as juste en dessous, quand tu classes l'affichage par ordre alphabétique, un autre répertoire appelé cache. C'est dans celui-là qu'il te faut tout effacer ;-) Puis, "play again" ;-)

Edit : répertoire ou dossier, c’est pareil hein, ,juste une configuration d'affichage écran ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 2 mois #146032 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Golden Cheetah
Put..... la maitrise de goldencheetah que vous avez :good: :good: :good:
bon je vais retourner lire :lunettes: :lunettes: les tuto's et les exemples sur le net :icon_ohwell :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 2 mois #146033 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

Put..... la maitrise de goldencheetah que vous avez :good: :good: :good:
bon je vais retourner lire :lunettes: :lunettes: les tuto's et les exemples sur le net :icon_ohwell :(


Merci. Bon, je n'ai pas trouvé de réponse pour cycloflammand à propos du calcul du CP...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 6 ans 2 mois #146034 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Golden Cheetah

Put..... la maitrise de goldencheetah que vous avez :good: :good: :good:
bon je vais retourner lire :lunettes: :lunettes: les tuto's et les exemples sur le net :icon_ohwell :(



:pafmur: :woohoo: +1

Et oû tu trouves des tutos et des exemples EN FRANCAIS sur le net?? :icon_ohwell :wonder:

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 2 mois #146038 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Golden Cheetah

Put..... la maitrise de goldencheetah que vous avez :good: :good: :good:
bon je vais retourner lire :lunettes: :lunettes: les tuto's et les exemples sur le net :icon_ohwell :(


Merci. Bon, je n'ai pas trouvé de réponse pour cycloflammand à propos du calcul du CP...


Non, c'est vrai ! En ce moment dans l'onglet résumé CP=291w et dans l'onglet CP, il vaut 274w et FTP 273...
Est-ce implicite que CP dans GC soit le CP60 ? car je trouve douteux que CP > FTP !
Par définition CP est plus petit que FTP car on n'utilise pas son stock W' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146040 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

Put..... la maitrise de goldencheetah que vous avez :good: :good: :good:
bon je vais retourner lire :lunettes: :lunettes: les tuto's et les exemples sur le net :icon_ohwell :(


Merci. Bon, je n'ai pas trouvé de réponse pour cycloflammand à propos du calcul du CP...


Non, c'est vrai ! En ce moment dans l'onglet résumé CP=291w et dans l'onglet CP, il vaut 274w et FTP 273...
Est-ce implicite que CP dans GC soit le CP60 ? car je trouve douteux que CP > FTP !
Par définition CP est plus petit que FTP car on n'utilise pas son stock W' !


Non, GC définit CP par la puissance maximale sur 60 minutes calculée selon un modèle de profil de puissances record. le terme CP est préféré pour éviter des conflit avec la FTP = CP60 de Coggan, et qui a des droits d'auteur...

Il faut que je relise le code source (et que je comprenne le fonctionnement) pour te répondre.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146041 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Golden Cheetah
C'est pas tout à fait juste, CP n'est pas CP60. CF FAQ GoldenCheetah qui dit bien que généralement CP > FTP.

CP represents the power an athlete can sustain for a very long time, without fatigue, in theory. It is calculated using a model and time to exhaustion tests of 2 and 12 or 20 minutes. Functional Threshold Power (FTP) is an estimate of the power an athlete can sustain for about 60 minutes or a 40km TT. There is no formal model or protocol for establishing it, most people use rules of thumb like FTP is 95% of 20 minute power, or they use the best power from a 40km TT.

In practice, CP and FTP are usually close to each other. But since it is very difficult for an athlete to maintain the desired intensity FTP 'reality' tends to result in a number that is much lower than CP 'theory'. Often users will consider the two as the same.


Ce sont bien deux métriques aux définitions distinctes, mais qui se retrouvent souvent assez proches.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par ArnaudF..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #146045 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Golden Cheetah

C'est pas tout à fait juste, CP n'est pas CP60. CF FAQ GoldenCheetah qui dit bien que généralement CP > FTP.

CP represents the power an athlete can sustain for a very long time, without fatigue, in theory. It is calculated using a model and time to exhaustion tests of 2 and 12 or 20 minutes. Functional Threshold Power (FTP) is an estimate of the power an athlete can sustain for about 60 minutes or a 40km TT. There is no formal model or protocol for establishing it, most people use rules of thumb like FTP is 95% of 20 minute power, or they use the best power from a 40km TT.

In practice, CP and FTP are usually close to each other. But since it is very difficult for an athlete to maintain the desired intensity FTP 'reality' tends to result in a number that is much lower than CP 'theory'. Often users will consider the two as the same.


Ce sont bien deux métriques aux définitions distinctes, mais qui se retrouvent souvent assez proches.


GC calcule la CP en cherchant "l'asymptote à 60 minutes" de la courbe de CP entre 10 et 50 minutes. La courbe de CP dont je parle est calculée avec le modèle "Extended CP".
C'est ce que j'en avais conclu ici : www.vo2cycling.fr/forum/entrainement/105601-ftp-...irmation-test#144097

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 2 mois #146054 par stormless
Réponse de stormless sur le sujet Golden Cheetah
Ah c'est que dans la langue de Shakespeare -->Malheureusement
mais google est ton ami
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 mois #146058 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Golden Cheetah
Salut,

Cette arborescence n'existe pas sur mon ordi :
C:\Users\ Nom Circus Windows \AppData\Local\GoldenCheetah\ Nom Utilisateur Circus Golden Cheetah \cache

Sous "C:", je n'ai pas de "Users", juste un "utlisateurs" dans lequel j'ai 3 dossiers dont aucun ne contient AppData.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.332 secondes
Propulsé par Kunena