Recherche Kunena

Mot-clé

un Français champion du monde

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #9604 par phil
Bravo à lui:cheer: :cheer:



Cyclisme: Romain Sicard donne le titre à la France
Mendrisio | Après 22 ans d\'attente, la France a enfin remporté le titre des M23 lors des championnats du monde de Mendrisio. Romain Sicard l\'a emporté de fort belle manière en se retrouvant seul en tête à 11 km de l\'arrivée. Il a précédé le Colombien Carlos Alberto Betancur et le Russe Egor Silin de 28\'\'. Le meilleur Suisse est le Genevois Nicolas Schnyder, 15e.


si | 26.09.2009 | 18:46


Après 22 ans d\'attente, la France a enfin remporté le titre des M23 lors des championnats du monde de Mendrisio. Romain Sicard l\'a emporté de fort belle manière en se retrouvant seul en tête à 11 km de l\'arrivée. Il a précédé le Colombien Carlos Alberto Betancur et le Russe Egor Silin de 28\'\'. Le meilleur Suisse est le Genevois Nicolas Schnyder, 15e.

La Marseillaise n\'avait plus retenti au terme de l\'épreuve des M23 depuis 1987 et le sacre de Richard Vivien à Villach (Aut). Sicard a triomphé à la manière des grands sur les 13 tours du circuit exigeant de Mendrisio. Dans l\'avant-dernière boucle, Sicard est sorti au bas de la descente de la 1re côte en compagnie du Néerlandais Michel Kreder. Les deux hommes se sont parfaitement entendus et ils ont rapidement creusé l\'écart.

Dans le dernier tour, Kreder ne pouvait tenir le rythme imposé par Sicard dans l\'avant-dernière côte. Sicard s\'envolait irrésistiblement vers le succès tandis que Kreder s\'écroulait et perdait toute chance de médaille. Au plus fort de la bataille, les Suisses n\'étaient plus là. Schnyder et Mirco Saggiorato sont pourtant restés jusqu\'au bout avec le peloton des poursuivants mais quand Sicard a attaqué, ils n\'ont pas pu riposter.

Sicard (21 ans), récent vainqueur du Tour de l\'Avenir, est bien le plus Basque de tous les Français. Il a d\'ailleurs signé un contrat professionnel avec l\'équipe Euskaltel pour la saison 2010.

vu là

www.tdg.ch/depeches/sports/cyclisme-romain-sicard-titre-france

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #9605 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:un Français champion du monde
Bravo à lui. Mais perso. je ne le connais pas du tout :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 6 mois #9606 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:un Français champion du monde
Moi non plus. Mais un truc me fait peur dès que je vois \"Equipe Basque\"(je veux bien être taxé de parano :blush: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #9607 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:un Français champion du monde
si je dis pas de bétises il vient de remporter le tour de l\'avenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #9608 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:un Français champion du monde
JFD_ écrit:

Moi non plus. Mais un truc me fait peur dès que je vois \"Equipe Basque\"(je veux bien être taxé de parano :blush: )


Au sens politique ou autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #9609 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:un Français champion du monde
dborci écrit:

JFD_ écrit:

Moi non plus. Mais un truc me fait peur dès que je vois \"Equipe Basque\"(je veux bien être taxé de parano :blush: )


Au sens politique ou autre ?


La page wikipedia consacrée à l\'équipe a ceci de très pratique qu\'elle permet en un clique d\'accéder au pédigré des principaux coureurs actuels et passés de la formation...c\'est certain, c\'est éloquent.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #9611 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:un Français champion du monde
Gawain écrit:

dborci écrit:

JFD_ écrit:

Moi non plus. Mais un truc me fait peur dès que je vois \"Equipe Basque\"(je veux bien être taxé de parano :blush: )


Au sens politique ou autre ?


La page wikipedia consacrée à l\'équipe a ceci de très pratique qu\'elle permet en un clique d\'accéder au pédigré des principaux coureurs actuels et passés de la formation...c\'est certain, c\'est éloquent.


Ouais pas beaucoup de drapeaux français :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #9612 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #9615 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:un Français champion du monde
C\'est bien dans le sens de ce qu\'indique Gawain que je veux bien être taxé de parano. Sans compter que quand on voit sur son site les clubs de la région Toulousaine qu\'il a fréquenté, ça me fait froid dans le dos tout ça...:pafmur:
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena