Recherche Kunena

Mot-clé

Musculation en saison

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 10 mois #96639 par Snowpaul
Musculation en saison a été créé par Snowpaul
Bonsoir passionné,


Je suis compétiteur Junior 2ième année,

Je me pose certaine question, tout d'abord pensez-vous qu'il est bénéfique d'intégrer à son entrainement des seances de musculation/renforcement?

Si quelqu'un connait le Compex, pourrait t'il me donner des conseils sur son utilisation, type quels programmes faire? Combien de fois par semaine?

Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #96640 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Musculation en saison
La musculation en phase PPG peut permettre de rééquilibrer le corps et les zones délaissées par notre pratique. Attention pas des charges et des répétitions pour prendre de la masse.

Par contre tu peux abuser du gainage du haut du corps (Abdo, lombaires, etc ...) et ce toute l'année.

vo2cycling.fr/programmes-planification-annuelle-.../Periode-de-PPG.html

Ah le Compex ! Il en a fait couler de l'encre !!!

Pour de la rééducation c'est bien. Faire bosser les muscles en phase de convalescence. Également très agréable en mode récup. !

Sinon pas évident le gain sur le perf. env vélo.

Tu as des infos ici.
vo2cycling.fr/programmes-planification-annuelle-...tion/Compex-ESM.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 10 mois #96647 par Snowpaul
Réponse de Snowpaul sur le sujet Re: Musculation en saison
Merci Skippy de m'avoir éclairer sur mes interrogations.

Je vais donc essayer d'intégrer 2 séances de gainage/abdo par semaine.

Connais-tu des seances types? Nbre de répétitions, durée, position...D'une seance compléte?

Pour le compex, je suis bien d'accord avec toi, on en parle beaucoup s'en vraiment trop savoir ses benefices...


Merci de vos réponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois #105995 par phil
Réponse de phil sur le sujet Musculation en saison
Gunn Rita Dahle Fleja fait du travail au sol :woohoo:

www.facebook.com/#!/media/set/?set=vb.1449596655268741&type=2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 10 ans 2 mois #106004 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Musculation en saison

Merci Skippy de m'avoir éclairer sur mes interrogations.

Je vais donc essayer d'intégrer 2 séances de gainage/abdo par semaine.

Connais-tu des seances types? Nbre de répétitions, durée, position...D'une seance compléte?

Pour le compex, je suis bien d'accord avec toi, on en parle beaucoup s'en vraiment trop savoir ses benefices...


Merci de vos réponses!


Pour le compex ( mi trainer), je l'utilise en pré fatigue avant séance de muscu. Je pousse pratiquement l'appareil à fond en couplant avec charges volontaire. 0 watts de gain comme on s'en doute. Efficace par contre pour avoir des courbatures le lendemain et fusiller une séance d'entrainement....plus de détails sur mes résultats de PPG sur mon dernier post: cyclesetforme.blogspot.fr/2014/02/ppg-des-resultats-confirmer.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 11 mois #109502 par Ced47
Réponse de Ced47 sur le sujet Musculation en saison
Personnellement je pense qu'un rappel de muscu en cours de saisonm' est bénéfique (d'origine j'ai vraiment du mal à garder du volume muscualire et donc de la force / explosivité)....

quand je dis muscu ... j'intègre surtout de la plio, fentes, mollet debout, squats chargé, squats bondissant, un peu de presse (normalement en PPG) .... + abdo gainage, dev couché, traction, pompes, tirage vertical horizontal, dips, etc... (çà c'est toute l'année 1 à 2x par semaine)

Si certains souhaitent partager leurs expériences et séances types en muscu çà m'interesse ... car j'ai repris un petit cycle de renforcement musculaire (suite à 5 semaines d'arrêt .. .cause fracture de la clavicule)...

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #109589 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Musculation en saison
Je fais 3 à 4 séances par semaine au rythme de 1 semaine sur 2.
Il m'est arrivé de ne pas en faire pendant quelques mois => résultat lorsque je recommence la CAP j'ai l'impression de ne plus avoir de dorsaux ni d'abdominaux.
Ce ne sont pas des séances pour prendre de la masse mais faire du renforcement musculaire :

5 séries de 20 abdos, 20 squatts, 20 pompes, 1 minute de récup entre chaque série (en profiter pour boire), puis j'augmente le nombre de répétition au fur et à mesure.

C'est une séance simple, rapide, pas besoin d'appareil spécifique mais que je trouve intéressante..
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Rismis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena