Recherche Kunena

Mot-clé

conseil et avis

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100573 par ericlysvtt
conseil et avis a été créé par ericlysvtt
Je vient de m'acheter un velo de route, ayant peu de km, a un commercial d'une grande enseigne de sport a un prix tres tres interesant.

Le vélo est équipé de roues Mavic cosmic carbone 2012 avec un coup sur l'arete de la flasque carbone (0.5 sur 1cm) mais rien qui touche a la qualité de la roue.

J'ai mis en vente la paire de roue complete (sans la k7) pour 1000e. J'ai le projet de ma faire monter de roues a boyaux carbone de 50mm avec la somme de la vente. Le budjet tout compris est de 850e boyau haut de gamme inclus.

Pensez vous que le fait de vendre les Mavic pour un montage perso soit une bonne idée?
Baisser la vente a 850e pour avoir ni plus ni moin au budget soit un idée qui ce tien?

J'aimerai avoir vos points de vu.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 7 mois #100575 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: conseil et avis
Je ne suis pas fan de Mavic, donc mon avis est un peu biaisé ;) mais en vendant les Cosmic pour une paire de carbone à boyaux :
1) tu vas gagner de l'argent (si ton calcul est bon)
2) tu vas gagner en poids et comportement (le plus intéressant)

Donc très bonne idée ; pour la vente tu verras si ça ne part pas rapidement à 1000 €... avec la différence (150 €) tu peux te payer une cassette haut de gamme, ce n'est pas négligeable.
Juste une remarque sur la hauteur de jante : je ne connais pas ton gabarit ni tes parcours-types, mais 38 mm serait plus polyvalent à mon avis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 7 mois #100576 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: conseil et avis

Je ne suis pas fan de Mavic, donc mon avis est un peu biaisé ;) mais en vendant les Cosmic pour une paire de carbone à boyaux :
1) tu vas gagner de l'argent (si ton calcul est bon)
2) tu vas gagner en poids et comportement (le plus intéressant)

Donc très bonne idée ; pour la vente tu verras si ça ne part pas rapidement à 1000 €... avec la différence (150 €) tu peux te payer une cassette haut de gamme, ce n'est pas négligeable.
Juste une remarque sur la hauteur de jante : je ne connais pas ton gabarit ni tes parcours-types, mais 38 mm serait plus polyvalent à mon avis ;)

+1

Un bon montage à la main, c'est du bonheur. Attention au choix des composants et des nombres de rayons pour ne pas avoir de regrets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 7 mois #100577 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: conseil et avis
Salut Eric

Je pense que ton idée est bonne.
Mais comme Albator des 38 mm seraient peut être plus polyvalentes si tu emmène ton vélo vers les ardennes ou ailleurs pendant les vacances. En plus 50 mm avec le vent du nord tu vas faire des écarts sur la route quand il soufflera de côté :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100579 par ericlysvtt
Réponse de ericlysvtt sur le sujet Re: conseil et avis
Pour les composents, c'est du generique avec moyeu type novatec, rayon plat cn spoke. Ca reste du basique malgré tout mais du fait main avec le nombre de rayon adapté a mon poids qui est de 80kg. Mes parcours sont plat a valoné du coté des Flandres dans le nord.

Donc vaut mieu rester a 1000e et etre patient ou baisser de suite?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 7 mois #100581 par Alexbandit89
Réponse de Alexbandit89 sur le sujet Re: conseil et avis
+1 les 38 mm ce sera plus polyvalent mais ça dépend de ton terrain d'utilisation ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 7 mois #100582 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: conseil et avis
Pour le prix baisse à 950 ou 990 euros, psychologiquement ça passe mieux et ça permet de négocier auprès d'un acheteur potentiel.
C'est l'époque où les ventes recommencent alors tu peux attendre un peu avant de baisser.


Tu prendras tes roues chez Hocus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #100583 par ericlysvtt
Réponse de ericlysvtt sur le sujet Re: conseil et avis
oui c'est chez hocus. Je vais suivre vos conseils. C'a fait plaisir de te lire Fabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 7 mois #100592 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: conseil et avis
Si tu arrives à vendre à 990€, profite de la marge pour ne pas monter des CN Spoke mais du CX Ray (ou DT Aéro). Je sais que certain monteurs (dont Hocus) ne jure quasiment que par CN Spoke en disant que c'est la même chose. Et là, c'est inexact car le process de fabrication n'est pas le même du tout. Avec comme impact des caractéristiques de vieillissement du rayon plus fortes, surtout quand ils sont plus sollicités. Tu serais une crevette de 55kg, bon.... C'est surtout que le montage CN Spoke permet de tirer les prix face à d'autres monteurs qui ne montent que du CX Ray ou du DT Aéro.

A mon sens, il est dommage de faire une paire de roues sur mesure et de prendre du CN Spoke.

Mais ce n'est que mon avis, à chacun ses choix ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena