Recherche Kunena

Mot-clé

Roue mavic cosmic SL

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #101551 par greg21
Roue mavic cosmic SL a été créé par greg21
Bonjour , je cherche des avis sur les mavic sl ... :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 6 mois #101552 par Alexbandit89
Réponse de Alexbandit89 sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
J'en possède depuis 1 ans et j'ai eu aussi les anciens modèle de 2006 à 2008, ce sont des roues rigides pour le plat et terrain légèrement vallonnée. Je l'ai utilise toujours en compétitions sur n’importe quel terrain sauf par grand vent latéral car avec mon poids j'ai du mal a tenir le vélo après :wonder:
En plus on peut trouver de bonne occasion a un prix correct :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #101554 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
je possede actuellement des fulcrum racing 7 , est ce que je vais sentir la difference? dans les cotes pas trop pénalisantes? :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 1
il y a 10 ans 6 mois #101558 par Alexbandit89
Réponse de Alexbandit89 sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
Oui je pense en plus elle sont un peu plus légère et certainement plus rigide, en cote un peu par leur poids et l'effet bout de bois mais ça passe quand même je l'ai ai déjà utilisé pour monté des cols comme sur la Clermont - Aurillac - Clermont avec le pas de peyrol ... ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #101559 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
pour imaginer sentir les différences de comportement il faut tenir compte du profil de l'utilisateur.

de son poids, de sa puissance, de son profil ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 10 ans 6 mois #101564 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
Déjà il serait intéressant de savoir ce que tu veux faire avec ces roues.

Clairement c'est des roues pour le plat. Elles sont idéales pour rouler à 35km/h sur des routes roulantes.
Pour grimper c'est loin d'être le top même si c'est pas impossible. (J'ai fait la time megeve avec et même si on me regardait avec un petit sourire j'ai fini devant beaucoup de gars avec des R-sys ou autres.)

Après faut voir que pour leur prix tu peux avoir beaucoup mieux en roues artisanales.

Perso je pense vendre les miennes et me faire à la place un montage alu/pneu pour l'hiver et les jours pluvieux en complément des mes GT race à boyaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #101568 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
oui , j ai vu qu un montage artisanal serait bien aussi , aurais tu un lien? Au niveau poids sont elle plus lourde que mes fulcrum?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 10 ans 6 mois #101569 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
Pour les montages artisanaux je suis passé par GT race wheel. Très sérieux mais je crois qu'il fait que du carbone à boyaux.

Sinon les autres monteurs reconnus sont :
- Stevan11
- RCA bike
- top wheels
- alpins wheels
- makadamm wheels
- ... et d'autres :)

Entre l'artisanal et l'industriel tu as aussi Asterion et RAR. En gros c'est de l'artisanal mais avec des composants spécifiques à leurs montages. C'est un peu plus cher du coup.


Pour en revenir aux mavic, elles sont à peu près au poids catalogue soit un peu moins de 1750gr. Identique à tes fulcrum.
A comparer à des montages artisanaux qui sont autours de 1400gr. Voir 1300gr.

Après tout dépend de ta pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #101570 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
de par chez moi , je n ai pas de grosse cote donc je vais jeter un œil merci c est sympa :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 6 mois #101582 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL

Bonjour , je cherche des avis sur les mavic sl ... :good:


pour moi c'est des roues qui rende le vélo plus joli , aucun intérêts qui tourne autour de la performance..( sauf peut être un chrono sur le plat ..ou tu auras plus facile a tenir une grosse moyenne a condition que le terrain ne sois pas trop technique)
mai bon , j'ai tout essayé ou presque , et je suis bien conscient ..que les roues ne change pas grand chose a notre niveau de performance .
sans aucune hésitation je privilégierais une du type ksyrium - c24 -fulcrum zero ou autre du type polyvalente ..
mai bon cela ne pète pas sur un vélo question esthétique .. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 10 ans 6 mois #101585 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
Même avis... en chrono rapide et pas trop tournant ou accidenté (+ 40 km/h de moyenne) c'est sympa pour l'inertie.
Pour le reste... c'est juste esthétique ;)
J'ai un collègue qui tournait avec ça en cyclo-cross, ça me faisait bien marrer (ok c'est rigide, mais vlà les watts perdus à chaque relance :( ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #101589 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
merci de vos avis, quand tu dis des watts de perdu, sont t elle si dur que ca a lancer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 10 ans 6 mois #101598 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
Oui c'est à la relance que tu sens le plus le handicap de leur forte inertie.
En particulier en haut de cote quand t'as mal aux jambes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 6 mois #101626 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
Alors pour ma part j'ai eu des Fulcrums 7, j'ai des Fulcrums 0 et des Cosmics SL à pneu.

Fulcrum 7:
Des roues d'entrainements parfaites !!
Elles se tordent bien comme il faut et je les trouve même très agréables pour les petits sprints entre copains ou pendant un dernier petit coup d'accélérateur au sommet d'un talus :evil: .
Je les ai vendues avec regret sur un vélo d'occaz ..., mais je scrute la moindre "bonne" affaire pour cet hiver !

Fulcrum 0:
Des roues de courses pass partout !!
Elles se comportent extrêmement bien sur des parcours plats ou un peu vallonnées.
En course elles sont idéales sur des circuits avec des talus prononcées ou la vitesse et au rdv.
Je les avais pour un Raid de 1500 km avec 20000 m de dénivelé en allure cyclo et elles étaient parfaites.
Bref , rien à redire ! Je les garde jusqu'au bout.

Cosmics SL :
Esthétique .... c'est tout !
Je les ai prises parce que je n'avais pas les moyens de prendre autre chose .... :pafmur: :pafmur: , et je pensais qu'elles me conviendraient n'étant pas un monstre de puissance :lol: .
Mais franchement ....., c'est de la daube !!!
Je les trouve pataudes, molles, elles ne sont efficaces qu'en ligne droite à vitesse constante...., ou alors t'es un costaud mais elles plieront au bout de 5 sorties.
Le peu qu'elles t'apporteront sur les bouts droits à 45kmh avec les copains elles te le feront perdre au double en dépense d'énergie dans une bosse qui demande de s'employer un minimum.
Si tu rajoutes à ça un cadre générique ou trop rigide, tu ne prendras aucun plaisir sur ton vélo à part en le regardant.
J'avais une paire de cosmics qui dataient pas mal mais en boyaux ...., et là y a pas photo !!!

Donc, perso je vendrais bien ma paire de Cosmic de Mai 2013, environ 500kms au compteur.
Pour me chercher des ZIPP 303 Boyaux d'occaz ........ :evil: :cheer:

A moins que les Zipp ne soient Top??? ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 6 mois #101641 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue mavic cosmic SL
surtout pas des zipp a pneu ( j'ai eu des 404 ) même impression que ton ressenti avec les cosmic .
pour celle a boyaux ..elle reste les meilleurs que j'aie possédé ( 404 et 303 ) un certain confort par rapport a mes c35 actuel et un freinage très correct pour des carbone sous la pluie . juste le problème de devoir les renvoyer chez dagg quand un rayon casse , mai bon il ont un service aller /retour sur 48h .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena