Recherche Kunena

Mot-clé

vetements techniques Hivers

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 6 mois #102633 par Charly42
alors petite enquête pour l'hiver vous avez quoi?
marque, modèle, pratique...

comme
- Veste
- gants
- chaussettes(oui oui)

merci

voila ce que je souhaite prendre :
Veste : Veste PHANTOM 2.0 WINDSTOPPER® Soft Shell
chaussettes : castelli chaussettes
gants: ?? :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102636 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
La veste, tu l'as déjà? Je regrette de ne pas l'avoir vue au Ventoux (celle de piji) car pour le moment, en vraie veste d'hiver, j'ai une vielle DKT qu'il va me falloir changer.


Après comme gants, j'ai depuis deux ans ce modèle . Pour le grand froid, depuis l'an dernier, j'ai aussi ceux-ci en taille XL. Taille qui permet ainsi non pas d’utiliser des sous-gants mais de mettre de vrais gants dessous.

Chaussette, rien de particulier pour la route mais des surchausses .

Pour le VTT, j'ai ces pompes . De vrais pantoufles qui tiennent bien la chaleur. Par contre, les défauts sont un maintient très moyen du pied et un poids conséquent. Ça se sent bien :lol:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jfd_. Raison: Erreur sur les pompes hiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102637 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
Veste : GBW Oxygen Softshell coupe idéale pour la route, deux poches latérales bien utiles pour caser des gants quand ça se réchauffe (en col par exemple)
Gants : Roeckl Remagen pas donnés mais le meilleur compromis que j'ai trouvé entre chaleur (Windstopper doublé) et "toucher" pour mes mimines
Chaussettes : GBW Alp-X quand ça tombe dans le négatif, par-dessus je mets des "toe warmers" pour les orteils (www.goreapparel.eu/gore-bike-wear-protecteur-ava...essories-shoe-covers) et surchaussettes Defeet si c'est sec, ou surchaussures Castelli Diluvio si ça risque de flotter.

D'une manière générale j'évite de rouler des heures sous la pluie/neige l'hiver... Le froid sec j'arrive encore à gérer, pas l'humidité extrême. Du coup les matières type Softshell me semblent un compromis idéal : suffisant déperlant pour tenir le temps d'une averse, et respirant/étanche au vent pour ne pas prendre un coup de froid en descente (testé et approuvé en montée/descente de col long par quasiment 0°C).
Au contraire du Goretex qui est vraiment étanche à l'eau, mais pas assez respirant dès que l'activité devient intense.

Lorsque j'ai froid avec tout ça (+ bonnet + collant long) ça veut dire qu'il y a un fort risque de gel/verglas : il est alors temps de faire un sport plus adapté à l'hiver ;)
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 6 mois #102638 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
@albator: moi il faut que la veste me permette de rouler sous 0°C en VTT entre autre

@JFD_ : prq, il a quelle veste piji? (et non pas encore acheté)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 6 mois #102639 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
Eh bien, il y a déjà quelque temps, Piji avait posté ceci .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: polo63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 6 mois #102643 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
Vu que j'ai un partenariat avec Endura je n'ai pas été cherché bien loin ;-)
Et je trouve leurs fringues très bien !

- Veste : en hardshell une Endura MT500 qui me sert aussi en rando pédestre/raquette. Comme c'est une hardshell elle protège de la pluie, du vent mais n'est pas censé tenir chaud. Donc système 3 couches quand les T° baissent une couche light et très respirante qui évacue la sueur, une couche thermique, et la hardshell si temps pourri.
En couche thermique j'ai depuis peu un maillot Endura Zip neck qui remplace un Endura Frontline auquel je reprochais qu'il manque un col pour protéger le cou. Et ces couches thermiques sont vraiment TOP ! La semaine dernière en vélotaf 4° le matin et 13-14° l'après midi. J'avais le maillot zip neck, pas du froid le matin, j'ai bien sûr eu trop chaud l'après midi et j'ai transpiré (but du test aussi). Et bien en rentrant le maillot était trempé à l'extérieur et quasi sec dedans ! A part dans le dos où j'étais un peu humide à cause du sac ailleurs j'étais sec ! Bluffant ces 2 maillots thermiques.

- gants : des Endura Deluge (comme leur nom l'indique on garde les mains au sec), si vraiment froid les nouveaux Endura Thermal Luminite bien chauds et imperméables
- chaussettes(oui oui) : des Endura Merino winter. Mais quoique j'utilise maintenant il me faut des semelles chauffantes si la T° passe sous les 0°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102645 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
je suis surpris que ne soit pas abordé l'importance des sous vétements technique hivernaux :wonder:

ce n'est pas important ou il n'y a pas de produits suffisament technique ou intéressant ?? :wonder:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 6 mois #102654 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
T'as le pied mal fichu J-F, j'ai un bon maintien avec les Celcius. A moins qu'elles n'aient été conçues que pour les mal fichus? C'est ça tu me diras :D
Sinon l'hiver dans le SO ça vous arrive souvent d'avoir du gel bien marqué hormis en montagne?
Je sais que le vent peut être bien piquant mais je n'imaginais pas qu'on doive sortir le matos d'esquimau.
Chez moi quand la température passe sous les -5 je ne regarde plus au poids des godasses.

Je vous livre mon truc anti coup de froid.
Une veste coupe vent je n'en porte une que s'il fait très froid et qu'il y a du vent très froid sinon j'ai trop chaud, je sue et ensuite j'ai froid :(. Ca me ruine l'efficacité des couches très respirantes du dessous.
Alors je mets un sous-vêtement longues manches + manchettes par dessus que je peux baisser pour réguler la température.
Si il fait vraiment caillant (-8...-10) je porte 2 paires de manchettes (surtout en route, en VTT on a moins froid). La partie coupe vent je ne la porte que sur l'avant du corps (derrière ça ne sert qu'à faire effet de serre)
Ensuite il faut évidement tenir la tête et les extrémités au chaud. C'est par là que la déperdition est la plus importante. Je protège aussi le coup et la nuque. De l'air froid dans le cou: quelle horreur! ( je suis frileux comme une chochote ;))
Pour les mains une paire de fins gants sous les gants d'hiver suffisamment larges est une idée comme une autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #102659 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
Et cet accessoire pour les mains vous en pensez quoi

Je sais qu'il faut faire fi des "on dit" sur l'esthétique que peut donner cet appendice

www.pmc-evasion.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: polo63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 6 mois #102669 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
Je pense qu'il y a plus efficace... comme les coques "molles" qu'on retrouve à chaque poignée sur les scooters.

@ Charly : dans ce cas je dirais Goretex à tous les étages... mais tu risques de bien transpirer en VTT (quoique vu qu'on roule un peu moins vite dans les bois, la softshell peut suffire => je m'en sers aussi en skating et je suis à l'aise par -5/10°C).
@ Oliwood : VTT ou route ? car sur route à 25-30 km/h de moyenne je n'imagine pas tenir 2-3 heures à moins de 5°C sans "barrière" contre le vent (que l'on enlève bien entendu en montant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 10 ans 6 mois #102676 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: vetements techniques Hivers

T'as le pied mal fichu J-F, j'ai un bon maintien avec les Celcius. A moins qu'elles n'aient été conçues que pour les mal fichus? C'est ça tu me diras :D
Sinon l'hiver dans le SO ça vous arrive souvent d'avoir du gel bien marqué hormis en montagne?
Je sais que le vent peut être bien piquant mais je n'imaginais pas qu'on doive sortir le matos d'esquimau.
Chez moi quand la température passe sous les -5 je ne regarde plus au poids des godasses.

Ben tu sais... l'an passé, sur Toulouse, on a eu 19 jours où la température n'a pas dépassé le 0°C de toute la journée. L'hiver précédent, on a eu une semaine où chaque matin on tournait ~-7-8°C. Bon, ces deux hivers étaient un peu plus sévères que les années précédentes. Ensuite, Toulouse, c'est le pays du vent (l'Autan ou le Cers) : le ressenti est parfois bien piquant. Et puis, sans nécessairement monter en vraie montagne, je roule aussi dans le piémont Pyrénéen. Donc, l'un dans l'autre, oui, j'ai une tenue esquimau :blush:

Pour les NorthWave, je ne crois pas avoir le pied de travers. En tout cas, pas de souci avec des SIDI. Mais là, c'est mou le maintien... Mais bon, les petons au chaud, cela compense :yaisse:


Pour les poignées de guidon thermiques, il faut voir lebad. Me souviens plus du truc qu'il possède :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #102705 par polo63
Réponse de polo63 sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
L'idée est simple et ça fonctionne, facile à mettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 6 mois #102727 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
Le post de Oliwood me fait penser que sur route j'utilise aussi un maillot avec devant coupe-vent (Endura JetStream).
Et suivant la température j'ajoute ou non un sous maillot thermique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #102769 par polo63
Réponse de polo63 sur le sujet Re: vetements techniques Hivers
C'est simple, ça fonctionne.

Et cet accessoire pour les mains vous en pensez quoi

Je sais qu'il faut faire fi des "on dit" sur l'esthétique que peut donner cet appendice

www.pmc-evasion.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena