Recherche Kunena

Mot-clé

CORPS DE ROUE LIBRE

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 4 mois #103405 par sydney roy
CORPS DE ROUE LIBRE a été créé par sydney roy
Bonjour tout le monde,

Y a t'il quelqu'un qui saurait m'éclairer dans mes recherches ... ?
Je viens d'acquérir une paire de roues ENGAGE à Boyaux d'occasion.
C'est une sous marque de AX LIGHTNESS.

J'ai également reçu mon groupe Shimano 11V B) .

Évidemment il va me falloir changer le corps de roue lire.
Mais ce qui est curieux, c'est que j'arrive à placer ma cassette 11V sur une vielle Mavic Cosmic Corps Shimano alors qu'il m'est impossible de l'installer sur cette roue, comme sur ma Fuclrum Racing 0 d'ailleurs.
J'ai comme deux paliers sur les corps de l'ENGAGE et FULCRUM ?

Je suis d'ailleurs très surpris avec la facilité avec laquelle je peux retirer ce corps, contrairement à des roues Mavic ou c'est déjà bien plus pénible ..
Aucun contre écrous .. ?, enlever le blocage rapide et hop le corps est déjà là !?
Pratique en tous cas .

Quelqu'un saurait il m'éclairer, voir me guider pour en trouver une, et encore mieux ... en vendre !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 4 mois #103428 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CORPS DE ROUE LIBRE
Bien content de te lire :yaisse:

Tu pourrasi préciser ceci? Je ne suis pas sur de comprendre exactement :wonder:

J'ai également reçu mon groupe Shimano 11V .

Évidemment il va me falloir changer le corps de roue lire.
Mais ce qui est curieux, c'est que j'arrive à placer ma cassette 11V sur une vielle Mavic Cosmic Corps Shimano alors qu'il m'est impossible de l'installer sur cette roue, comme sur ma Fuclrum Racing 0 d'ailleurs.



Je ne vais pas pouvoir répondre de manière sure et certaine mais je suis fort étonné que sur ton moyeu Engage, tout puisse sortir dès que tu desserres le blocage de la roue dans le cadre. Tu es certain de ne pas avoir d’emplacement pour un système de montage vissé (peut-être à l'intérieur de l'axe du moyeu) qui manquerait? Donc pas forcément un écrou extérieur ;-) J'ai farfouillé un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé d'infos techniques sur ces produits.

Ah, et pour pour les paliers sur les CRL, une petite photo serait-elle possible?


Pour ce qui est de trouver un CRL 11v Shimano, le mieux est probablement de s'adresser à AX Lighness directement. Sauf erreur, les moyeux des roues Engage sont des moyeux DT Swiss.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 4 mois #103464 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re: CORPS DE ROUE LIBRE
Merci pour ces premiers éclaircissements !!

Je vais tâcher de faire des photos plus net et plus précises ce soir si je trouve un peu de temps ...
Limite une petite vidéo ?

Il doit y avoir un truc de louche quand même ... :blink:.
Je viens juste de mesurer l'entraxe de cette roue et de la FULCRUM O
130mm pour la fulcrum
128mm pour la engage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 4 mois #103468 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: CORPS DE ROUE LIBRE
130, c'est la cote normale pour un cadre de route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 4 mois #103471 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re: CORPS DE ROUE LIBRE
Voici déjà deux photos, la vidéo passe pas ...
Je vais essayer via Youtube ou autres .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 10 ans 4 mois #103538 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: CORPS DE ROUE LIBRE

Merci pour ces premiers éclaircissements !!

Je vais tâcher de faire des photos plus net et plus précises ce soir si je trouve un peu de temps ...
Limite une petite vidéo ?

Il doit y avoir un truc de louche quand même ... :blink:.
Je viens juste de mesurer l'entraxe de cette roue et de la FULCRUM O
130mm pour la fulcrum
128mm pour la engage


Pour ta Fulcrum, il te faut un corps shimano 11 vitesses pour roue campa ou fulcrum. 70€ environs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 4 mois #103584 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re: CORPS DE ROUE LIBRE
Merci Sam !!
Bon j'avoue cette info je l'avais déjà trouvé ;-)

Mais cette histoire de palier sur le corps ???
Voir photos.

Je scrute également pour des 303 ou 404 .., et je fais c... les vendeurs en leurs demandant une photo précise des corps de roue libre :lol:
Parce que il y a un truc que je pige pas ....., comment donc que c'est possible que j'arrive à placer ma cassette 11V Shimano sur ma vielle Cosmic toute pourrie qui a bien 6 ou 7 ans si c'est pas plus, et à y visser l'écrou de serrage !

Pour choper la bonne occaz à un prix imbattable je suis toujours dans le parages :petard:
Mais à chaque fois y a un petit scribouiboui pour me rappeler que faut pas déconner quand même :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 10 ans 4 mois #103593 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet Re: CORPS DE ROUE LIBRE
L'ensemble des Mavic ont un corps M10 compatible 11 vitesses Shim & Sram depuis au moins 2008 et même apparemment bien avant pour certaines d'entre elles.
J'ai une paire de Mavic datant de 2003 ou étant en 10 vitesses, je dois mettre une rondelle avant de mettre la cassette. Je n'ai pas de 11 vitesses pour essayer mais il ne m'étonnerait pas que cela passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 4 mois #103630 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re: CORPS DE ROUE LIBRE

L'ensemble des Mavic ont un corps M10 compatible 11 vitesses Shim & Sram depuis au moins 2008 et même apparemment bien avant pour certaines d'entre elles.
J'ai une paire de Mavic datant de 2003 ou étant en 10 vitesses, je dois mettre une rondelle avant de mettre la cassette. Je n'ai pas de 11 vitesses pour essayer mais il ne m'étonnerait pas que cela passe.


Je confirme !!

Sinon roues Testées ce week end sur mon mulet équipé 10V.
Rien à redire :petard: , y a pas à dire les boyaux c'est quand même autre chose !
Bon, la prochaine fois ne pas oublier de remplacer les patins de freins .... :pafmur: , les roues ont tendance à se bloquer :pafmur: :pafmur:
J'ai trouvé un paquet de choix sur le net ......, mais je suis vraiment pas sur de prendre exactement ce qu'il me faut :icon_ohwell
Sur ce coup je pense aller voir mon bouclard, j'en aurais pour 10-20 euros de plus mais je devrais être satisfait au premier coup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena