Recherche Kunena

Mot-clé

sidi ergo 3

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #104168 par greg21
sidi ergo 3 a été créé par greg21
Bonsoir a tous, je lorgne sur des sidi ergo 3 carbon, je voudrais avoir des retour d utilisateur,et doit t on prendre une taille de plus que la taille "normal" :icon_ohwell :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 3 mois #104171 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet sidi ergo 3

Bonsoir a tous, je lorgne sur des sidi ergo 3 carbon, je voudrais avoir des retour d utilisateur,et doit t on prendre une taille de plus que la taille "normal" :icon_ohwell :good:


oui ...sidi taille petit , par contre je ne sais pas de quel modèle tu viens ( moi c'est sidi depuis + de 10 ans ) , mai les carbone sont des chaussures assez raides faites pour la courses ( raide n'est peut être pas le bon thermes, car j'ai super bon au pied dedans) , les normales donne plus l'impression souple style pantoufles de gym.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #104172 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet sidi ergo 3
merci lulu, je viens d une paire de shimano de base , et envie de me faire plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 3 mois #104173 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet sidi ergo 3
Après 2 paires d'Ergo 2 , je suis passé au Sidi Wire ... finalement , j' aurais du prendre les Ergo 3 car le système de boucles des Wire est toujours aussi chiant( en plus il y en a 2) ,et la langue de la chaussure est gênante là ou débute la cheville et j' ai pourtant le pied fin ! par comparaison, le système des boucles des Spiuk RC 15 est meilleur, bien que ces chaussures ne valent pas grand chose à coté des Sidi . Donc SIDI ERGO 3 qui taille comme la 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 3 mois #104174 par phil
Réponse de phil sur le sujet sidi ergo 3

Après 2 paires d'Ergo 2 , je suis passé au Sidi Wire ... finalement , j' aurais du prendre les Ergo 3 car le système de boucles des Wire est toujours aussi chiant( en plus il y en a 2) ,et la langue de la chaussure est gênante là ou débute la cheville et j' ai pourtant le pied fin ! par comparaison, le système des boucles des Spiuk RC 15 est meilleur, bien que ces chaussures ne valent pas grand chose à coté des Sidi . Donc SIDI ERGO 3 qui taille comme la 2.


quelles sont les différences entre les wire et les ergo ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #104175 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet sidi ergo 3
Wire :


Ergo :


Edit : Et en VTT, on a les modèles Drako qui a le même système que les Wire et les Dragon 3 qui sont le pendant des Ergo3.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 3 mois #104176 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet sidi ergo 3
les ergo 3 font plus costaud, les wire ont l air plus fine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 3 mois #104182 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet sidi ergo 3
moi aussi je venais de shimano ..le jour et la nuit entre les deux paires .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 3 mois #104183 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet sidi ergo 3
les ergo 2 , bien qu'un peu lourde au pied , ont un super ''chausson'' , et la tige est souple . je crois que l'ergo 3 a la même qualité , matière de fabrication , alors que la Wire en noir n ' est pas comme la blanche d'Eté comme sur la photo plus haut. c' est un genre de plastique épais et elle ne moule pas le pied .La Gaerne G chrono que j'avais essayé était comme çà aussi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 3 mois #104185 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet sidi ergo 3
J'ajouterai que les Ergo3 < Wire sur le tarif ; et seules les Wire se font désormais en 4 trous (Speedplay) chez Sidi.
On parle de pompes à 250-300 €... perso j'accroche pas sur la boucle micrométrique des Ergo3, mais n'ai jamais testé la boucle "boa" des Wire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 3 mois #104188 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet sidi ergo 3
Tu n' as rien loupé Rod. toujours aussi chiantes ces boucles surtout quand tu veux serré sous les couvre chaussures avec les gants d'hiver !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 3 mois #104189 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet sidi ergo 3
pardon ...serrer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 2 mois #104372 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet sidi ergo 3
Hello,

J'ai reçu pour mon anniv une paire d'Ergo3.
Effectivement il faut prendre une taille au-dessus.

Mais malgré près de 3000 kms avec je ne m'y suis jamais fait !
Dès la première utilisation j'avais l'impression d'avoir des boites en cartons au lieu de chaussures ....
Plus désagréable j'ai jamais connu :pafmur:
Et je confirme, la boucle micrométrique, c'est dl'à M !

C'est après une sortie sous la pluie et l'obligation de remettre mes vielles Mavic Avenir que je me suis aperçu à quel point
j'étais mieux chaussé avant !
J'ai testé des Mavic plus haute de gamme en magasin pour 2014, et là , dès l'essai, une sensation très agréable :good:

CQFD

Sidi n'a plus la côte, pour moi en tous cas ..

Essaie avant d'acheter !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 2 mois #104381 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet sidi ergo 3
Bah dis donc, vu le prix de la paire :-(
J'ai essayé d'autres modèles (dont les Mega qui me permettent de "gagner" une demi-pointure), mais comme tu dis j'arrive pas à me faire aux boucles Sidi...
Bont et Lake restant difficiles à trouver en magasin, je sens que je vais encore rouler une saison dans mes Specialized Expert (ou craquer pour des Sworks, tant pis pour les 3 trous).
J'ai aussi des DMT Radial suite à une belle promo en vente privée : les 4 trous c'est top, mais avec les velcros j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière après avoir goûter au Boa ;-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois #104383 par phil
Réponse de phil sur le sujet sidi ergo 3

Bah dis donc, vu le prix de la paire :-(
J'ai essayé d'autres modèles (dont les Mega qui me permettent de "gagner" une demi-pointure), mais comme tu dis j'arrive pas à me faire aux boucles Sidi...
Bont et Lake restant difficiles à trouver en magasin, je sens que je vais encore rouler une saison dans mes Specialized Expert (ou craquer pour des Sworks, tant pis pour les 3 trous).
J'ai aussi des DMT Radial suite à une belle promo en vente privée : les 4 trous c'est top, mais avec les velcros j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière après avoir goûter au Boa ;-(


Les lake tu les trouveras chez veloland a Chambéry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 2 mois #104384 par phil
Réponse de phil sur le sujet sidi ergo 3

Hello,

J'ai reçu pour mon anniv une paire d'Ergo3.
Effectivement il faut prendre une taille au-dessus.

Mais malgré près de 3000 kms avec je ne m'y suis jamais fait !
Dès la première utilisation j'avais l'impression d'avoir des boites en cartons au lieu de chaussures ....
Plus désagréable j'ai jamais connu :pafmur:
Et je confirme, la boucle micrométrique, c'est dl'à M !

C'est après une sortie sous la pluie et l'obligation de remettre mes vielles Mavic Avenir que je me suis aperçu à quel point
j'étais mieux chaussé avant !
J'ai testé des Mavic plus haute de gamme en magasin pour 2014, et là , dès l'essai, une sensation très agréable :good:

CQFD

Sidi n'a plus la côte, pour moi en tous cas ..

Essaie avant d'acheter !!!!


Sans vouloir juger, Je me demande comment on peut acheter des chaussures par correspondance, des pantoufles ça doit le faire mais des chaussures technique je pense pas.

J'ai de gros problème pour trouver chaussure de vélo à mon pied, pour cela je me déplace et j'essaie, bon j'ai pas encore trouvé :(

Après sidi font de très bonnes chaussures mais elles ne peuvent aller a tous j'imagine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 10 ans 2 mois #104392 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet sidi ergo 3
Si on ne me les avait pas offert , perso je n'aurais jamais pris le risque de commander ce type de pompe sur le net.

Après on se dit c'est SIDI , ça ne peut être que bien .....
Pour moi ça ne l'était pas :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 2 mois #104393 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet sidi ergo 3

Si on ne me les avait pas offert , perso je n'aurais jamais pris le risque de commander ce type de pompe sur le net.

Après on se dit c'est SIDI , ça ne peut être que bien .....
Pour moi ça ne l'était pas :(


moi j'essaie chez un gros marchand friqué de ma région et je commande sur le net a moitié prix :whistle: .
autrement..faudra que j'essaie les mavics ..avant de recommander des sidis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 2 mois #104395 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet sidi ergo 3

Bah dis donc, vu le prix de la paire :-(
J'ai essayé d'autres modèles (dont les Mega qui me permettent de "gagner" une demi-pointure), mais comme tu dis j'arrive pas à me faire aux boucles Sidi...
Bont et Lake restant difficiles à trouver en magasin, je sens que je vais encore rouler une saison dans mes Specialized Expert (ou craquer pour des Sworks, tant pis pour les 3 trous).
J'ai aussi des DMT Radial suite à une belle promo en vente privée : les 4 trous c'est top, mais avec les velcros j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière après avoir goûter au Boa ;-(


Les lake tu les trouveras chez veloland a Chambéry.


Merci pour l'info, ça fait pas bien loin pour une paire que je garderais éventuellement quelques saisons :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 2 mois #104591 par greg21
Réponse de greg21 sur le sujet sidi ergo 3
Pour ma part tester et approuver :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena