Recherche Kunena

Mot-clé

compatibilité

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 4 mois #104496 par kokorini
compatibilité a été créé par kokorini
Bonjour et bonne année à tous !
Ma question : est ce que les anciens leviers de vitesses à monter sur le cadre ( ou shifters) campa. 8 vit. SANS indexation peuvent ils faire fonctionner un ensemble dérailleur et cassette 9 vit. ou + ?
Merci d'avance.
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=16110...id=p3984.m1423.l2649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 4 mois #104497 par phil
Réponse de phil sur le sujet compatibilité
je crois que ces modèles avaient une sorte d'indexation :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 4 mois #104499 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet compatibilité
Normalement oui , mais certains les ''trafiquent'' et enlève la pièce crantée. D' autres achètent des Bar-ends 10 vit . enlèvent le capuchon, les trafiquent et les montent sur les cadres vintage et roulent en 10 vit.
J' ai trouvé un colnago mexico et je voudrai savoir si ces leviers feront l'affaire . Je n'ai pas pu trouver sur le Net avec certitude , donc si un ancien qui s'y connait en mécanique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7230
  • Remerciements reçus 1121
il y a 10 ans 4 mois #104521 par stam
Réponse de stam sur le sujet compatibilité

Normalement oui , mais certains les ''trafiquent'' et enlève la pièce crantée. D' autres achètent des Bar-ends 10 vit . enlèvent le capuchon, les trafiquent et les montent sur les cadres vintage et roulent en 10 vit.
J' ai trouvé un colnago mexico et je voudrai savoir si ces leviers feront l'affaire . Je n'ai pas pu trouver sur le Net avec certitude , donc si un ancien qui s'y connait en mécanique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7230
  • Remerciements reçus 1121
il y a 10 ans 4 mois #104523 par stam
Réponse de stam sur le sujet compatibilité
J'ai un truc bizarre avec la citation... j'arrivais pas à ajouter mon texte...
Bon, tout ça pour dire que je pourrais prendre assez mal ton allusion aux "anciens" avec mes 37 balais, mais j'ai la réponse qu'il te faut ! :P
Oui, tu y arriveras sans problème sans indexation, et encore mieux, tu peux récupérer des bagues crantées pour indexer tes manettes. J'ai récupéré il y a 6-7 ans des manettes au cadre tout à fait identique, 8V indexées, et il m'a suffit de changer la bague crantée pour passer en 9V, puis en 10V. Mon vélotaf fonctionne encore avec ces manettes. Ca ne coûte pas très cher (enfin... au kilo, si), de l'ordre d'une dizaine de rôts. D'ailleurs si tu le souhaites il doit me rester une bague 9V, si ça peut t'être utile signale-le moi, je lancerai une expédition archéologique dans mon atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kokorini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 4 mois #104528 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet compatibilité
Sympa Stam ,... j' ai trouvé des bagues crantées mais seulement aux USA ! Donc , j' achète ces leviers ( friction) pour être sûr de mon coup , et si je veux après , je rajoute la bague ...
j' avais stoppé en 1985 et j'ai repris en 2008 sans avoir de contact même de loin avec le cyclisme ,... tu comprends que j'en ai loupé des épisodes depuis mon 6 vitesses SL !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7230
  • Remerciements reçus 1121
il y a 10 ans 4 mois #104548 par stam
Réponse de stam sur le sujet compatibilité
Les bagues crantées, c'est mon bouclard qui me les avait commandées.
Pour te décomplexer : entre mon dernier spad et ma reprise (~2005), les fonds de jante sont apparus (avant les perçages étaient colmatés avec une espèce de colle). Si bien que quand j'ai racheté une roue arrière, il m'a fallu 2 crevaisons avant de me rendre compte qu'il manquait quelque chose sous la chambre... :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 4 mois #104567 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet compatibilité
Stam , as tu eu mon MP ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7230
  • Remerciements reçus 1121
il y a 10 ans 4 mois #104568 par stam
Réponse de stam sur le sujet compatibilité
yes, répondu à l'instant ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 4 mois #104569 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet compatibilité
cela serait super sympa , si tu peux me dire çà car j'ai des enchères sur eBay et je ne sais pas quoi prendre ! Merci ! l'idéal serait que je puisse mettre une bague crantée de 9 sur le levier de 8 , pour pouvoir monter une K7 de 9 sur ma roue de 11 . c' est bien le même corps de RL pour 9,10,11 ? car l' espace arrière du colnago est en 130mm. Tu vois le tableau .Tu crois qu'un dérailleur arrière 8 vit peut admettre un 9eme pignon si je desserre les butées à fond ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7230
  • Remerciements reçus 1121
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #104572 par stam
Réponse de stam sur le sujet compatibilité
Oui, un dérailleur 8V fonctionnera même avec une cassette 10V s'il a la bonne bague : c'est ce que j'ai fait, dérailleur Mirage 8V, les manettes à friction étaient d'origine en 8V, je les ai indexées d'abord en 8V, puis en 9 puis 10 (le dérailleur a suivi sans problème).
Par contre, je t'ai dit une bêtise dans ma première réponse, en regardant bien les photos de ton enchère : mes manettes ne sont pas identiques, bien que ce soient des 8V qui ont été non indexées quand je les ai reçues sur un cadre acheté d'occase. Et en regardant les éclatés Campa, je suis maintenant à peu près certain qu'une manette d'origine sans indexation ne pourra pas être upgradée, il faut que le corps de la manette ait les logements des ressorts qui contraignent la bague crantée, et que le levier lui même ait la vis de mise en tension du câble. En l'occurrence, sur la photo de l'enchère ebay de ton premier post le levier droit ne me semble pas avoir cette vis de mise en tension. Je suppose donc que mes manettes sont d'un modèle qui était prévu pour évoluer (ou que l'un des proprios avant moi les avait "désindexées").
Inversement, un levier indexé peut fonctionner en friction en lui enlevant la bague crantée (et là, comme ce n'est pas moi qui l'avait transformé, je ne sais pas t'indiquer s'il y avait une rondelle de remplacement ou pas).

J'espère que je suis clair :blush: ...
En résumé :
- les manettes de ton enchère en lien ne correspondent pas exactement aux miennes que j'ai pu faire indexer ;
- si tu récupères des manettes indexées, tu n'auras aucun problème pour les passer en 8, 9 ou 10V, pourvu que tu trouves les bonnes bagues (et je te dirai demain si tu peux éventuellement compter sur une bague 9V dans mon foutoir atelier).
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par stam.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kokorini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 4 mois #104573 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet compatibilité
Ok , j'ai trouvé les mêmes indexés ! donc si je trouve une bague de 9 ...
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=26131...id=p3984.m1423.l2649

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7230
  • Remerciements reçus 1121
il y a 10 ans 4 mois #104577 par stam
Réponse de stam sur le sujet compatibilité
Ayé, j'ai retrouvé la bague 9V, elle s'appelle SL-RE219. Elle coûtait 2,37€, sa grande soeur SL-RE319 qui est dans mes manettes (10V) coûtait 5,30€, elle devait être plaquée or sans doute.
Si tu pars sur 9V elle est à toi, fais-moi signe en mp avec ton adresse quand tu veux que je te l'envoie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7230
  • Remerciements reçus 1121
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #104578 par stam
Réponse de stam sur le sujet compatibilité
Par contre ma rondelle crantée 8V n'a pas du tout la même tête que celle de ton annonce e-bay :side: ... Sur celle de l'annonce on distingue seulement 2 répétitions de la séquence de 8 crans, comme s'il y avait 2 ressorts de contrainte, alors que sur la mienne il y en a 3 (même système que dans les bar-ends de CLM), et les manettes contiennent bien 3 ressorts.
Et la manette droite en elle-même a le même design de levier, mais pas du tout le même volume pour le logement du mécanisme et pas le même serrage au cadre.

Edit: les miens ressemblent à ça
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 4 mois #104580 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet compatibilité
Donc ta bague de 9 ne ressemble pas à la bague que l'on voit sur 1 des photos de l' annonce de mon dernier message ... sur la tienne , il y a de la place pour 2 plages de 9 crans et des crans pour 3 ressorts... çà marche bien comme çà?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 4 mois #104581 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet compatibilité
Non ,tu dis qu'il y a 3 plages de 9 crans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7230
  • Remerciements reçus 1121
il y a 10 ans 4 mois #104583 par stam
Réponse de stam sur le sujet compatibilité
C'est ça, 3 plages de 9 crans, avec 3 crans plus large pour la position 0 des ressorts au repos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 4 mois #104587 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet compatibilité
Aucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de KunenaAucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de Kunenaje vais pas m' emmerder !


ou ... parce que shimano avec le reste campa , c' est un sacrilège :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena