Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 1 an 4 jours #183401 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Cintre parfait... à condition d'avoir une transmission électrique.
Parce que là j'ai mal à la tête rien que d'imaginer passer une câblerie mécanique rigide dedans :pafmur: comme dans beaucoup de cintres/combos récents, c'est l'enfer pour obtenir qqchose de propre.
Bon là en Di2, c'est nickel :yaisse: et le plat faut s'y habituer : ça me fait pareil avec mon nouveau cintre sur l'Origine, après 6 mois passés sur mon traditionnel Ritchey monté sur le KTM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 1 an 4 jours #183402 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Joli vélo. T'as du bien casser la tirelire !
Avec ton "mulet", tu n'auras plus d'excuse pour ne pas rouler en hiver !

Si, la non envie d'aller me peler. Comme Circus, plus ça va, moins je suis motivé pour sortir quand il fait 0-3°C.

Pfff ! Si t'as froid, c'est parce que tu ne forces pas assez ! :lol: (et toc ! )

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #183494 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Comme le mentionnait Rodolphe, grosse différence dans les descentes. J'ai repris le KTM hier et j'étais beaucoup moins serein dans les descentes roulantes.
Et le KTM tape verticalement (même pneus que le SL6).
J'ai remplacé la potence pour mettre 1cm plus court (et gagner 60g).
Je vais garder le cintre qui offre pas mal de positions.
Prochaine étapes, la tige de selle droite.

Pour en revenir au freinage, et après avoir essayé récemment de très bons vélos en disque (Ultégra ou Force, 160x160 ou 160x140), je confirme, ça freine pas mieux (voire moins bien) que le direct mount.
Mais le disque à d'autres arguments (axes traversants, préservation des jantes, constance du freinage). Et de toute façon, y'aura bientôt plus le choix.

Et pour les pneus, après avoir essayé du 28 (et même du 30), je pense passer au 28 au lieu du 25.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 11 mois 3 semaines #183505 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pour les mateurs de Colnago, il est temps de changer de vélo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 mois 3 semaines #183506 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Un vélo fini à la feuille d'or, c'est à offrir comme gage d'amour à toutes les compagnes de cyclistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 mois 3 semaines #183507 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Un chouïa trop bling bling pour moi...
Le doré, c'est pas la première fois, il y a eu le Mexico Oro (offert au pape Jean-Paul II) www.topvelo.fr/colnago-mexico-oro-1978/#:~:text=...ume%20à%20l%27époque.

Pour le moment, j'attends (enfin, pas trop vite... dans qqes années de préférence) la grande braderie sur les V3RS qui sont nuls (Boonen l'a dit donc c'est sûr et puis Poggi a perdu le TdF avec) tandis que le V4RS est génial (voir le début de saison de Poggi)
Donc : les proprios de V3RS (beurk il fait de vous un âne) désireux de vous en débarrasser à moyen terme pour une bouchée de pain de manière à acheter le top V4RS (qui fera de vous un cheval de course), ne m'oubliez pas SVP Merci :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 11 mois 3 semaines #183509 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pasqup01 : regarde les vxrs B)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 11 mois 3 semaines #183510 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Avec ma triplette de Colnag' dans le garage (même s'il y a un éclopé) je ne suis pas pressé (mon petit dernier n'a que 10 ans !) et surtout, je regarderai alors vers qqchose de "différent" (pour qu'il y ait une intérêt) donc très probablement à disque.
Pour l'heure : enfant gâté que je suis, il est urgent d'attendre :lunettes:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 579
  • Remerciements reçus 21
il y a 9 mois 1 semaine #184465 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Je ne vois plus de communication "réseaux sociaux" de la part de Velcan, bien que le site internet soit toujours là.

Rencontrent-ils des difficultés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 mois 1 semaine - il y a 9 mois 1 semaine #184466 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Boah, un certain nombre de sociétés en viennent avec le temps et une fois leur réputation établie à alléger leur présence sur les RS.

Pour eux, je ne crois pas qu'il y ait de soucis. En effet, ils ont récemment annoncé leur présence au Pyrénées Bike Festival de Loudenvielle dans la vallée du Louron du 22 au 25 septembre prochain. C'est devenu un important événement VTT depuis qques années. Ils sont de plus sponsor principal d'une des épreuves.

Après, :wonder:
Dernière édition: il y a 9 mois 1 semaine par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 mois 2 semaines - il y a 8 mois 2 semaines #184743 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Les garçons grandissant, et mon envie de varier les plaisirs aussi, ayant passé il y a peu la barre des 40, je me suis fait un petit cadeau en achetant ce petit VTT ... Un Olympia F1 Carbon de 2020 d'occasion, état absolument irréprochable (pas un éclat ou rayure sur le cadre ou les composants), équipé en SRAM XX1 Eagle mono 34/10-50 (cassette, chaine et plateau neufs) et freins Shimano XTR, fourche Fox Float 32, avec roues alu Stans Notube Crest Mk3, montées en Vittoria Mezcal 29x2,10. Périphériques tout Ritchey.Le propriétaire précédent était extrêmement soigneux. Il est assez original et pile dans les coloris que j'aime. Et pour couronner le tout, à un tarif plus qu'attrayant pour les équipements présents w presque indécent...

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 2 semaines par IceMole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, stam, albator83, gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 mois 2 semaines #184745 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Un vrai pur XC de compet là. Je ne connaissais pas cette marque trans-Alpine... :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 8 mois 2 semaines #184748 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pareil, surtout qu'en VTT je ne connais pas de masses de choses, mais là il m'a tapé dans l'oeil, le vendeur était très rassurant et quand j'ai vu ce spad en vrai, je n'ai pas hésité une seule seconde.
J'avais vu d'autres vélos sur Troc de marques "connues" mais facilement 1000€ de plus et pas en si bon état.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185545 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
L’automne est là. L’heure est à la bascule saisonnière, j’ai donc ressorti mon vieux compagnon…

A chaque fois, je me fais la même réflexion : il y a forcément le regard nostalgique de tous ces moments partagés mais aussi, au-delà, un plaisir brut… primitif… qui parle à mon corps au moins autant qu’à ma tête.

D’abord alors oui, ça éclate la rétine… faudrait être analphabète pour ne pas lire que c’est un Colnag’ (ça doit être écrit une douzaine de fois dessus), et le marquage « ultra » brille comme les red lights d’Amsterdam… c’est pas du furtif… sauf à rouler devant une oeuvre de Gaudi

Au roulage, les 50 tapent fort et le confort des boyaux n’est pas de trop. Mais le plus spectaculaire tient dans le couple avec le cadre qui, lui, est assez souple du triangle arrière. Dès lors, à chaque coup de pédale un peu appuyé, l’engin répond par un accueil moelleux jusqu’à ce que les Bora vous rappellent avec un bon coup de pied au c… qu’il est temps de sonner la charge

Et puis, faut pas jouer au plus malin, ne pas baisser la garde avec un tel fauve : au regard du profil de roue, à la moindre brise de travers, si t’as pas une main dessus, la fluidité exceptionnelle du JDD CK se fera un plaisir de te produire une petite montée d’adrénaline couplée à une leçon de rattrapage de l’équilibre digne d’une école du cirque… ça tombe bien il y en à une pas loin de la maison

Côté tympan, le Campa claque comme une munition 12/7 à chaque dent qui tombe. Une fois amplifié ce pizzicato dans la jante en V, il y a de quoi faire sursauter le collègue de route non prévenu. Et je ne vous parle pas de la roue libre, accompagnée par le sifflement continu des Veloflex Carbon, elle hurle des castagnettes à la moindre occasion. Une mélodie plus effrayante qu’un épouvantail, je vous la recommande si vous avez des fruitiers dans le jardin.

En somme : tout le contraire d’un encéphalogramme plat. Du brutal, S. Bern raconte d’ailleurs qu’Alexandre le grand a eu l’idée de conquérir le monde juste après l’avoir essayé…
Une machine régressive, une overdose de réponse autonome des méridiens sensoriels… pas pour la relaxation hein ! Pour les frissons…. Cela ne vous dit rien ? Bon, j’aurais dû dire autonomous sensory meridian response ou encore ASMR… vous connaissez pas ? Allons… même Froomy s’y met ! Chris Froome recreates ASMR advert

Tout ça n'est finalement peut être pas vrai... abruti (Mme et les collègues avaient donc raison) par l'ASMR je me suis assoupi. et j'ai rêvé...
Qu'importe ! il reste qu'il n'est certainement pas optimal (Alban pourrait me démontrer en deux deux qu’une chinoiserie anonyme aseptisée lui met la misère sous Excel) mais extrême... alors ça oui... facile, c'était écrit dessus comme pour le port-salut. Et puis voilà, un biclou qui réveille les émotions et me donne la banane, c’est sense-making pour ma pratique



"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, Fredhamster, stam, albator83, Christoph3, PhilG81, IceMole

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185546 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
tout à fait ça je suis pas près de vendre le mien
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185548 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Génial !
Mais ne faites pas lire ça à JCampa, il ne s'en remettrait pas lol
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 mois 3 semaines #185549 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
:lol: belle prose pasqup01, je n'ai jamais eu de Colnago (seulement en rêve)... par contre j'ai roulé un groupe Campa 10v Centaur "petites poignées", et j'adorais la prise en main + l'esthétique discrète :good:
d'ailleurs j'ai recyclé ces leviers sur mon vélotaf, même si les crans sont bouffés à l'intérieur ça suffit en singlespeed.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 mois 3 semaines #185551 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

tout à fait ça je suis pas près de vendre le mien

Ben non, tu as promis de le donner à Pasqup01 !...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 mois 3 semaines #185552 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Comme quoi, Froomy et la belle blonde savent mettre en valeur le colnagoFactor et la Bentley.

Et pasqup01 sait mettre en valeur le colnago (c50?)...

En son temps, Boonen avait mis en valeur son Time Vxrs... Virenque, Bettini aussi...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #185553 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

tout à fait ça je suis pas près de vendre le mien

Ben non, tu as promis de le donner à Pasqup01 !...


j'ai dit ça me rappelle plus 😜😜

sinon j'ai le lapierre mais pas aussi fun😢
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par cyclo13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.483 secondes
Propulsé par Kunena