Recherche Kunena

Mot-clé

Avis Rapha

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119027 par CrossClimber
Avis Rapha a été créé par CrossClimber
Est-ce qu'il y aurait des utilisateurs parmi vous des produits Rapha et si oui est-ce que ça vaut globalement le coût (pas donné...) ?

Sur la nouvelle collection j'ai vu 2 produits potentiellement intéressants :
- les gants Pro Team Softshell
www.rapha.cc/fr/fr/shop/pro-team-softshell-gloves/product/PGV01

- les couvres-chaussures Pro Team Rain
www.rapha.cc/fr/fr/shop/pro-team-rain-overshoes/product/PRO01

En gants je suis assez désabusé, à part sur les gants d'hiver où j'ai trouvé mon bonheur (Mavic Inferno) les gants spécial pluie que j'ai acheté c'est la cata.
Assos Rainglove neoprène = ça ou rien c'est pareil (froid++, et pluie s'infiltre en moins de deux, testé maintes fois avec à chaque fois la même conclusion).
Craft weather gloves (plus certain du nom, c'est un modèle un peu plus vieux)= idem et en plus pas du tout stretch...ceux ci je ne les porte même plus.

je me dis que les Rapha peuvent faire le job pour ce qui est courses printemps/été (montagne qd il flotte mieux vaut pas lésiner...). j'accorde pas mal d'importance à l'ergonomie également, si c'est un entrainement je m'en fiche je prends mes gros gore-tex gore bike wear ou les mavic inferno et on en parle plus (efficacité++), mais en course ou cyclo c'est trop gros et de toute façon pas adapté qd il fait 10-15°+ flotte.
pas envie de retourner sur du néoprène j'ai été particulièrement déçu avec Assos de l'efficacité de la matière et je ne vois pas trop pourquoi ce serait mieux ailleurs (Castelli a les modèles Diluvio par ex mais plusieurs autres marques en ont).

Au passage mais du coup je dévie déjà un peu du sujet mais si vous avez des conseils sur des produits qui pourraient faire l'affaire avec d'autres marques je suis aussi preneur, merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois #119028 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Avis Rapha
Salut,

Rapha c'est le très haut de gamme pour tout l'habillement du cycliste. Mais pour des couvres chaussure je ne sais pas si ça vaut le coup.

Moi j'ai acheté des couvres chaussure Decath. et c’est très bien selon moi.

Pour les gants je fais comme toi. J'ai des 3 doigts gants d'hiver et c'est très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 1 mois #119029 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Avis Rapha
quel classe cette marque...
maintenant vouloir rester sec quand il pleut ..j'y crois pas trop puisque cela viens souvent de l'écoulement du bras ou de la jambe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119030 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Avis Rapha

quel classe cette marque...
maintenant vouloir rester sec quand il pleut ..j'y crois pas trop puisque cela viens souvent de l'écoulement du bras ou de la jambe.


+1 avec Lulu
Plusieurs heures sous la pluie - qui plus est en course, le problème n'est pas de rester sec : mission impossible (infiltration par le haut de la chaussette ou le trou pour passer la cale...) et vêtements techniques pas adaptés à l'effort intense.
Le mieux est en général de trouver du "qui reste chaud chaud mouillé" (maillot de corps en mérinos, etc). Justement Rapha fait de tres réputés maillots de corps en mérinos.
Pour les mains je dirais un sous gant thermique (Odlo ou Craft) avec gant Néoprène fin (decathlon, castelli). Pour les chaussettes (sealskinz) et couvre chaussure Néoprène (castelli, mavic, gore)

NB Rapha c'est très bien, très beau mais très cher. Le look est effectivement très classe. Après je ne suis pas sûr que le rapport Q/P soit meilleur que Craft, Odlo ou Gore - surtout que ton prob est l'efficacité.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119031 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Avis Rapha
merci pour vos réponses!

Je ne referais pas le débat sur la pluie qui finit tjs par s'infiltrer: +1 avec vos avis.
=> Le tout étant vraiment de ne pas arriver au stade de refroidissement qui peut s'avérer catastrophique (hypothermie déjà testée...mais je l'avais bien cherché :( ).

C'est vrai que chez Gore Bike Wear y'a du très fonctionnel, j'ai aussi une veste GT de chez eux (Oxygen) qui est vraiment efficace et taillée course (bien supérieure à la Gabba en terme d'imperméabilité mais évidemment un peu moins respirante qd on est vraiment dans des efforts intenses et longs), seulement pour les gants je voyais rien de très adapté aux conditions printemps/été qui soit avec du Gore-Tex
Ah si p-e les GTX1 que je n'avais pas vraiment vu avant:
www.goreapparel.eu/ROAD-Gloves-GTX-1/GROADP,fr_B...X%C2%AE&navid=search

j'ai aussi vu chez Rapha le nouveau sous maillot Rapha Softshell (l'intérêt de celui-ci étant pour celui qui souhaite rouler avec un maillot d'équipe pas spécialement "pluie" => si t'as gabba ou équivalent pas trop d'intérêt)...mais là j'ai un doute: l'eau doit forcément déjà pénétrer par le cou et ruisseller de partout (autour du sous maillot

les sealskinz tu as testé pasqup01?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119032 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Avis Rapha
Sinon y a le sac poubelle !!!
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 9 ans 1 mois #119033 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Avis Rapha
Plusieurs choses à ce sujet, tout d'abord, la quasi seule matière qui reste chaude même mouillée c'est la laine.
Donc en première couche un maillot de corps en laine (mérinos ou pas), beaucoup de marque en font, et ça marche très bien.
Pour les chaussettes, j'ai pas encore trouvé, mais ça existe aussi.

Pour les gants en néoprène, le fait que l'eau s'infiltre est normal et c'est tout son intérêt. Le néoprène n'est pas spécialement imperméable, mais permet d'avoir une couche d'eau permettant une bonne isolation. A porter à même la peau, pas sur que le sous gant sous le néoprène soit une bonne idée.

Sur l'infiltration de l'eau par les jambes, si vous êtes en collant, n'oubliez pas de passer le collant au dessus de la sur-chaussure vous gagnerez en efficacité. Si vous êtes en court, de toute façon vous êtes trempé !

Sinon, Rapha est une marque réputé pour son look et sa garantie même en cas de chute (attention avec certains vêtements spécifique notamment en mérinos, hors de cette garantie). Mais Rapha, c'est une marque parmi tant d'autres, pas plus efficace que d'autres à mon avis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 1 mois #119035 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Avis Rapha
J'ai investi dans plusieurs vêtement cette année dans différentes marques (assos, castelli, craft et rapha) et tous ce que j'ai acheté chez rapha était un ton au dessus du reste qualité, coupe et technicité. La nouvelle gamme pour la pluie en comprenant le sous vêtement pluie est à mon sens étudié pour ta demande. je n'hésiterai pas à ta place pour 2 raisons:
-Je trouve que c'est la seule marque où la description du produit reflète réellement la réalité (pas de pub mensongère sur les soi disant effet etc)
-la qualité du service, de l'envoi, la réparation des vêtements (déjà testé) en gros le service est à la hauteur du prix.

J'ai acheté mon 1er ensemble en juin 2014 (cuissard et maillot pro team cf ma photo de profile :P ) et depuis j'ai passé 3 commandes supplémentaires (1 veste hiver pro team entre 3 degrés et 15 degrés qui est également déperlant, des gants d'hivers, chaussettes, casquette et enfin sous vêtement qui doivent arrivé aujourd'hui...)
Bref que du bon fait toi plaisir tu ne seras pas déçu :good:
Généralement j’attends les soldes ça fait moins mal au portefeuille...

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119038 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Avis Rapha
merci pour vos retours supplémentaires.
je vais déjà tenter une petite commande avec le ss maillot merino, je ne savais pas que ça restait chaud même mouillé.
et certainement prend les gants softshell
je ne manquerais pas de faire un retour dessus ;-)

après je vois d'autres trucs tentants mais je vais déjà me faire une première idée avec une petite commande.

@FloLMA : bizarre pour le néoprène. ça doit rester chaud...qd il fait chaud :P mais pour avoir déjà couru avec par 0-1° avec une pluie bien froide limite neige c'était une vraie cata.
après je me souviens avoir roulé avec les assos par 15° en moyenne montagne cet été, pluie abondante non stop pdt 2h30 (même la gabba avait percé en 30 mn chrono...) c'est vrai que je n'avais pas eu froid aux mains...mais bon + de 10° et sans passer les 1200m d'altitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 1 mois #119043 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Avis Rapha
Le principe du néoprène est de former un couche d'eau entre la peau et le vêtement.
Au contact de la peau, l'eau se réchauffe et conserve la chaleur ensuite.
Le problème est qu'il faut amorcer le processus.
C'est particulirement le cas pour les extrémités qui sont les zones du corps qui se refroidissent le plus vite.

Si tes mains sont déjà froides, elles ne se rechauferont pas dans des gants néoprène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119055 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Avis Rapha
principe bizarre car en pratique en conditions froides ça ne s'amorce jms le processus (sauf si t'as mis tes gants sur le radiateur pour les chauffer avant de partir mais dans ce cas t'es pas en course -ou alors t'as un staff derrière toi aux petits oignons :petard: )
donc en gros à réserver pour des températures suffisamment élevées (variables suivant la perception de chacun), mais je trouvais qd même ça super désagréable de mémoire.
bref sinon j'ai passé commande (gants softshell + ss maillot merino + la casquette Pro Team Winter Hat qui à l'air aussi bien sympa pour des conditions galères) et ça tombe bien ils annoncent pas un w-e folichon :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 1 mois #119056 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Avis Rapha
mon club 2014 viens justement de changer de couleur en copiant un peu le style rapha
je les trouve assez réussi pour une tenue club.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 9 ans 1 mois #119057 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Avis Rapha
Gabba pour moi pareil. Il y a 2 semaines, pluie assez forte pendant bien 1h30, et en 1/2h tu sens l'eau en dessous.
Pour le néoprène, c'est vraiment le principe, et ça marche bien pour les plongeurs, mais il faut être bien sec pour mettre les gants histoire que tu commences par avoir les mains chaudes.

Par 0-1°, effectivement les gants néoprène ne doivent plus être assez épais, il faut surement partir sur des gants 3 doigts avec membrane imperméable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 1 mois #119059 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Avis Rapha

bref sinon j'ai passé commande (gants softshell + ss maillot merino + la casquette Pro Team Winter Hat qui à l'air aussi bien sympa pour des conditions galères) et ça tombe bien ils annoncent pas un w-e folichon :good:

:good: bon choix je ne suis pas trop pro merinos moi par contre j'aurai essayé le dernier sous vêtement pro team softshell base layer www.rapha.cc/fr/fr/shop/pro-team-softshell-base-layer/product/SHB01 mais c'est vrais qu'il est très chère...
Sinon je viens de recevoir:
www.rapha.cc/fr/fr/shop/pro-team-baselayer-short...nt/product/PBS05SSDP
et
www.rapha.cc/fr/fr/shop/classic-mitts/product/CLM01

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119075 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Avis Rapha
le team layer softshell j'ai vraiment hésité mais je me suis dis qu'il était plus raisonnable de déjà commencer par un baselayer merino. + niveau corps j'ai déjà une gore tex respirante (la oxygen de chez GBW) + la gabba donc pas spécialement besoin en priorité du baselayer softshell.

@lulu: pris à Haneffe la photo ? :P c'est la team en noir & vert? bien classe en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #119084 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Avis Rapha
J'arrive un peu après la bataille (vu que CrossClimber a déjà dégainé :-p ).
Mais y'aurait des gens intéressés pour commander chez Rapha ? je suis intéressé par la Winter Hat, mais 10 € de port pour 45 € de casquette... bof bof.
Ce serait juste histoire d'atteindre les 100 € pour la livraison gratuite :yaisse:
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 1 mois #119095 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Avis Rapha

le team layer softshell j'ai vraiment hésité mais je me suis dis qu'il était plus raisonnable de déjà commencer par un baselayer merino. + niveau corps j'ai déjà une gore tex respirante (la oxygen de chez GBW) + la gabba donc pas spécialement besoin en priorité du baselayer softshell.

@lulu: pris à Haneffe la photo ? :P c'est la team en noir & vert? bien classe en effet.


tout juste pour haneffe ..
c'est l'ancien team henkey dont je fessais partie depuis pas loin de 15 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 1 mois #119097 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Avis Rapha
Je dois être un des seuls à trouver les vêtements Rapha bien tristoune alors! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 1 mois #119099 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Avis Rapha
Reçu. fit de la casquette nickel. gants idem bien fait de prendre M (j'hésitais avec le S).

yes un petit coup d'oeil aux radars, la pluie arrive, parfait :good:
et un peu de PMA à faire...l'occasion de voir ce que dis la casquette qd on chauffe un peu le moteur :P

j'hésite à renvoyer le ss maillot par contre, taille S...je me demande si je n'aurais pas du partir sur le XS en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 9 ans 1 mois #119101 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Avis Rapha

Je dois être un des seuls à trouver les vêtements Rapha bien tristoune alors! :petard:


Non, tu n'es pas le seul, mais on va dire que "vintage" est le terme le plus approprié pour le style ces maillots. :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.120 secondes
Propulsé par Kunena