Recherche Kunena

Mot-clé

Mon prochain vélo !

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 semaines #120213 par skippy
Mon prochain vélo ! a été créé par skippy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 3 semaines #120231 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Mon prochain vélo !
Heureusement qu'il y a un moteur car l'ensemble doit faire son poids, pour ce qui est de la vitesse 40 km/h c'est efficace (25miles/hour??)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 9 ans 3 semaines #120233 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Mon prochain vélo !
50 miles/heure, c'est un poil plus de 75, en effet c'est plutôt pas mal ! Reste à voir l'autonomie.

En courbe serrée, sait-on comment il gère la différence de vitesse de rotation entre les roues avant et arrière ? Dans cette situation, la roue avant tournant plus vite que la roue arrière, il ne faudrait pas que sur son montage les deux roues tournent à la même vitesse sinon il va avoir du sous-virage ou du patinage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 3 semaines #120234 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Mon prochain vélo !
En plus c'est écrit dans le titre de la vidéo, je retourne en cours d'anglais :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 9 ans 2 semaines - il y a 9 ans 2 semaines #120244 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Mon prochain vélo !
Pour ma partt, j'ai fait un soir sur une route perdue au fin fond de l'Aude un test d'un VTT (Sunn Kern) motorisé avec juste la roue AR. Mais 1000w sur cette roue. Et à fond, j'ai tapé un 69km/h au GPS.

L'alimentation était avec deux batteries en // de 48V/15Ah en Li-Po (finalement pas si lourd que cela toutes proportion gardées). Donc, en gros, si on tire 1000W, 1 heure 15 d'autonomie. Mais le gars qui avait bricolé ce biclou (totalement non conforme à la législation, cela va sans dire) a fait avec nous une journée complète de VTT dans les cailloux de la montagne d'Alaric avec une réserve en fin de journée de 15% (grosso-modo, 80km pour 2000m d+ en 5h de pédalage, le 1er qui rigole de la moyenne , je le condamne à venir rouler dans l'Alaric :petard: ). Le maitre mot est de doser l'assistance pour aller loin. Une autre version de : "Qui veut aller loin ménage sa monture"
Dernière édition: il y a 9 ans 2 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 2 semaines #120249 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Mon prochain vélo !
Le tout est de trouver l'équilibre entre la jauge de la batterie et celle des jambes du bonhomme!

Au lac des sapins il y a eu pas mal de cas avec des touristes louant des vélos électriques et qui se retrouvaient à 30 bornes sans batterie et sans rien dans les guiboles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena