Recherche Kunena

Mot-clé

Chaussures de route

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 3 jours - il y a 9 ans 3 jours #120724 par franckydet
Chaussures de route a été créé par franckydet
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver des chaussures convenable pour mes pieds.
Voilà j'ai investi l'année dernière dans des specialized Sworks 2014. J'était bien dedans mais au bout d'un an de service elles se sont troué au niveau de l'articulation de l'os du métatarse et de la phalange du gros orteil du pieds gauche. (partie en tissue sur le modèle sworks) :wonder:
J'ai des pieds trés large et après recherche sur différent forum et essai je suis partie sur une paire de bont vaypor+ en 44,5 wide (large).
Malgré plusieurs passage au fours et changement de la semelle intérieur je n'arrive pas à trouver un confort acceptable. :pafmur:
Pour information je les vends:
www.troc-velo.com/vetement-chaussures-bont-vaypor-1-1-1343877.htm

Avec quelles paires roulez-vous?
Avez-vous un conseil à me proposer?

Merci de votre retour les Vo2 :yaisse:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 3 jours par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 3 jours #120726 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Chaussures de route
Sidi et northwave vendent des modèles plus larges, il est possible de les trouver sur internet.
Sinon se renseigner auprès des fournisseurs ou revendeurs ou directement par mail car en magasin on retrouve la gamme standard mais il existe plusieurs déclinaisons, cela vaut aussi pour les pieds fins (sidi, bontrager).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 2 jours #120746 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Chaussures de route
Merci de ton retour Rismis ;-)
Je vais regarder du côté de shimano aussi, ils ont des modèles avec option large.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 9 ans 2 jours #120750 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Chaussures de route

Merci de ton retour Rismis ;-)
Je vais regarder du côté de shimano aussi, ils ont des modèles avec option large.


J'allais justement te dire de regarder les shimano... J'ai le modèle R170, elles sont très confortables.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 2 jours #120751 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Chaussures de route
salut

je tourne avec des sidi depuis 7 ans .
Je viens d'acheter ma 2eme paire en fevrier . ( des sidi kaos www.sidisport.com/eng/scheda.php?macro=1&id=6#!prettyPhoto ) .
Je me suis bien gardé de jeter la 1ere , elle me sert pour la piste .
- c'est solide , confortable

attention par contre sur le choix de la pointure : cette marque taille petit .

jean gab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 9 ans 2 jours #120773 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Chaussures de route
De mémoire Sidi ne fait du wide que sur 1 modèle qui est milieu de gamme.
Et sinon c'est du chaussant italien : petit et pas très large.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 9 ans 2 jours #120775 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet Chaussures de route
Ne pas se fier au marketing du thermoformable... Si c'est pas assez large, le thermo n'y fera rien.
Pour avoir essayer des spé, je ne trouve pas ça particulièrement large, et je n'ai pas non plus vu de grande différence entre les versions normales et les versions large.
Tu peux essayer aussi des fizik qui sont particulièrement large au niveau des orteils et des méta, et pourtant c'est fabriqué en Italie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 2 jours #120778 par phil
Réponse de phil sur le sujet Chaussures de route
pour des problèmes de chaussant bien précis; ne serait il pas plus sage de voir pour du sur mesure.

c'est un peu long pour les avoir, c'est plus cher, mais quand on compte tous les essais etc... au total ça doit pas être beaucoup plus cher...

www.sierra-shoes.com/chaussures-de-cyclisme-sierra/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 9 ans 1 jour #120786 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Chaussures de route

Ne pas se fier au marketing du thermoformable... Si c'est pas assez large, le thermo n'y fera rien.
Pour avoir essayer des spé, je ne trouve pas ça particulièrement large, et je n'ai pas non plus vu de grande différence entre les versions normales et les versions large.
Tu peux essayer aussi des fizik qui sont particulièrement large au niveau des orteils et des méta, et pourtant c'est fabriqué en Italie.


Je confirme que j'ai eu la même impression en essayant des specialized

Un article sur les nouvelles "Fizik Uomo" dans le magazine le cycle du mois de Mai 2015 confirme aussi que l'avant des Fizik est relativement confortable pour les pieds larges. Si tu veux, je peux t'envoyer un scan ce soir.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 1 jour - il y a 9 ans 1 jour #120788 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Chaussures de route
Les spé ne sont pas larges mais leurs tissus est souple (modèle swork) et cela change tout comparé au cuvette des bont.
Hier soir j'ai essayé les fizik uomo r5, les sidi wire, des gaerne chrono et des shim r321.
Les sidi et gaerne sont trop fin pour moi et les semelles ne sont pas dignes du prix de vente.
Fizik j'était agréablement surpris du chaussant (confortable et de bonne qualité) par contre côté esthétique je ne suis pas fan (les goût et les couleurs toussa...)
Je suis reparti avec les shimano R321: vraiment adapté à la morphologie de mes pieds avec une multitude de réglage possible et de vrais semelles. Ils avaient les 2 modèles (wide et standard), on ressent bien la différance de largeur entre les 2. (semelle extérieur et intérieur plus large).
Bon en tout bon commercial après négo du prix, j'ai négocié un essai sur une semaine (si je ne les abîmes pas :wonder: )!!
Merci à tous pour vos retour d'expérience

pour des problèmes de chaussant bien précis; ne serait il pas plus sage de voir pour du sur mesure.

c'est un peu long pour les avoir, c'est plus cher, mais quand on compte tous les essais etc... au total ça doit pas être beaucoup plus cher...

www.sierra-shoes.com/chaussures-de-cyclisme-sierra/

Si cela ne convient toujours pas je passerai sûrement par du sur mesure ;-)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Dernière édition: il y a 9 ans 1 jour par franckydet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena