Recherche Kunena

Mot-clé

démonte chaîne 9v - 11v

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10503 par skippy
démonte chaîne 9v - 11v a été créé par skippy
Entre mon 9v VTT et 11v route. Faut-il avoir plusieurs démontes chaine ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #10504 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:démonte chaîne 9v - 11v
Normalement l\'outil est le même. En tous les cas si ça marche sur le 9 ca marchera sur le 11, car la chaine est plus fine si je ne me trompe.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #10505 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:démonte chaîne 9v - 11v
Ah je dis peut être des c...n\'étant ni Campa ni 11v.

Je suis tombé là dessus:
\"Attention ! Les chaines CAMPAGNOLO 11 vitesses doivent impérativement être rivetées avec un dérive chaine CAMPAGNOLO CN300 sous peine de casse.\"

Alors marketing ou réelle nécessité technique?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10506 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:démonte chaîne 9v - 11v
oui je sais qu\'il y a plusieurs largeur de chaine, mais pour les diamétres de rivets je sais pas si il y a des différences .. :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #10507 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:démonte chaîne 9v - 11v
Dis donc Ivan, t\'as vu le prix de l\'engin? Ils se moquent pas un peu du client chez Campa?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10508 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:démonte chaîne 9v - 11v
Gawain écrit:

Dis donc Ivan, t\'as vu le prix de l\'engin? Ils se moquent pas un peu du client chez Campa?


Oui on m\'a parlé de 120 roro :woohoo:

C\'était un peu l\'idée du post !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 6 mois #10514 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:démonte chaîne 9v - 11v
dborci écrit:

Entre mon 9v VTT et 11v route. Faut-il avoir plusieurs démontes chaine ???

Ivan

Tout dépend si tu es un mécanicien méticuleux ou pas.

Si tu es soigneux (si par exemple, lorsque tu utilises un dérive chaine, tu arrêtes de visser quand tu sens que le pion de fermeture se met en place) et que tu es sensible au ressenti au niveau des mains, pas besoin d\'outil spécifique en dépit de ce que Campa indique. Il faut juste intercaler une petite sur-épaisseur(un petit bout de tôle fine dont l\'épaisseur est à ajuster selon l\'outil employé) pour que la chaine prenne appui correctement sur l\'outil et ainsi éviter une déformation du maillon.

Par contre, si tu ne sais pas trop quand arrêter de visser, que tu visses en force jusqu\'à être arrêté par l\'arrêt du pion, gaffe.... En effet, sur les 11v, le marquage est moins net que sur les autres chaînes et de part la largeur plus faible de la chaine, le risque est de dépasser la limite prévue. Et dans ce cas, le risque est effectivement de voir la chaîne s\'ouvrir sur un gros effort car la tension de la chaîne va avoir comme effet d\'écarter les plaques. Et si tu es allé au delà du marquage...

Il est clair que Campa se gave.

Mais pourquoi avoir cédé aux sirènes du 11V? :blush: Nouveauté = prix très élevé dans l\'écrasante majorité des cas) Et comme tu vas avoir des chaines à changer plus vite... Pour ma part, en raison d\'un cout à l\'achat et à l\'usage nettement plus élevé que le 10v, si je devais acheter un route, je ne prendrais surtout pas du 11v.
Après, d\'un autre coté, ça te permettra de te faire la main :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 6 mois #10516 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:démonte chaîne 9v - 11v
Gawain écrit:

Dis donc Ivan, t\'as vu le prix de l\'engin? Ils se moquent pas un peu du client chez Campa?

Ben, ils tentent de se faire un maximum de rentrée d\'argent en sortant ce nouveau standard bien entouré de marketing. Il semble toutefois que le volume de ventes attendu ne soit pas au rendez-vous... Eh oui, le nombre de cadres sur lesquels une transmission 11v ne marche pas idéalement ne sont pas des cas isolés. En effet, une telle transmission impose au cadre une fabrication avec des tolérances beaucoup plus serrées au niveau de l\'alignement du triangle AR, chose que tous les fabricants n\'ont pas forcément intégré tout de suite.

J\'espère pour ma part que, compte tenu de ce que j\'appellerai un manque réel d\'apport, ce standard finira comme les dérailleurs inversé en VTT de chez Shimano. C\'était absolument indispensable. Et compte tenu que les clients sont majoritairement allés voir ailleurs, Shimano a réintroduit des produits classiques à son catalogue après deux-trois ans. Parfois, le marketing ne suffit pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 6 mois #10601 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:démonte chaîne 9v - 11v
Le souci du 11v est qu\'il nécessite à la fois :
- un support de chaîne très précis pour limiter autant que possible le jeu de la chaîne dans son support
- de mater le rivet après fermeture de la chaîne (uniquement avec un pion spécial sur le même principe que pour les chaînes Shim\' HG).
Donc, du coup, outil spécial et un très gros boulot de fraisage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 6 mois #10608 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:démonte chaîne 9v - 11v
Ben, en ayant \"bricolé\" avec une cale d\'épaisseur en tôle comme je l\'ai indiqué sur un dérive chaîne 9v, ça a bien marché. La chaîne a dépassé les 1500km sans aucun souci et pourtant, le pédaleur ne pédale pas forcément rond tout en tirant 95kg...


Z\'allez en mettre un moins onéreux que le Campa au catalogue chez VAR ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 6 mois #10613 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:démonte chaîne 9v - 11v
D\'ici peu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena