Recherche Kunena

Mot-clé

Capteurs de vitesse et cadence Polar BluetoothSmar

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 2
il y a 8 ans 3 mois #127543 par titigetz38
Salut à tous,

Juste pour faire un petit retour après un achat chez Polar des capteurs de cadence et de vitesse Bluetooth Samrt.

Je cherchais des capteurs que je pourrais connecter avec mon téléphone et l'application Runtastic Pro. je me suis tourné vers ceux-ci.

Quelle surprise quand je me suis rendu compte qu'il était impossible d'appairer les capteurs avec Runtastic. J'ai aussi testé avec Strava, mais même combat.

Le pompom c'est le service technique qui me répond "je ne sais pas normalement ça marche" et c'est tout, pas de proposition d'esai de leur coté ou que sais-je.

Conclusion : n'achetez surtout pas ces capteurs et de manière générale, évitez polar si vous souhaitez être supporter sur votre matériel !

J'espère que mon avis évitera à d'autres de faire cette erreur.

A bientot,
Titi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 mois #127556 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Capteurs de vitesse et cadence Polar BluetoothSmar
Polar et la puissance ce n'est pas compatible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 8 ans 3 mois #127580 par Fredhamster
Hmm, bizarre ça, si ton smartphone embarque le bluetooth, comme c'est probablement le cas, pas de raison que tu ne puisses pas les appairer à part si les applis elles-même ne prennent pas en charge la cadence ou la vitesse mais là rien à voir avec polar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10987
  • Remerciements reçus 1136
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #127596 par jfd_
Cette remontée de souci avec Polar me fait repenser à la très sensible baisse de qualité des produits de cette maque avec le temps. Baisse de qualité amorcée avec le S725x (le 1er modèle non Made In Finland) qui a mécontenté bcp de propriétaires. S'en sont suivis les autres modèles +/- idem. Et comme de plus, Polar a développé son système de communication radio propre et totalement fermé, il se sont fait largement doubler par Garmin qui était à la base uniquement concepteur/producteur de récepteurs GPS. Ils sont passés à coté de l'évolution du marché.

Connaissant pour le boulot une autre marque Finlandaise qui œuvre dans un domaine totalement différent (des capteurs environnementaux, la société le nomme Vaisala), l'évolution suit peu ou prou la même courbe. Matériels très bon, fiables qui le deviennent sensiblement moins, utilisation de processus totalement propriétaires totalement fermés/verrouillés, SAV impossible (payer du personnel à limer les inscriptions sur les composants, faut le faire...). La société ne voit pas se développer la concurrence et est en trait de boire le bouillon...

Et sans compter Nokia qui est largement passé à coté des évolutions de la Galaxie téléphonie mobile pour se retrouver juste une étiquettes de produits Microsoft... :wonder:

C'est assez bizarre ce genre d'évolutions de la part de sociétés d'une même pays je trouve '(mais avec mes "lunettes" Françaises bien sur). Avec la reproduction du même modèle au moins commun à Polar et Vaisala (Nokia, je ne sais pas) : on ne communique sur rien, on ne donne aucune autre information quand le client a un problème que de se rabattre sur du produit de la marque ou de juste dire que ça doit marcher.

Pour en revenir au sujet, je ne serais donc pas plus étonné que cela que le Bluetooth chez Polar soit adapté de la norme générique le rendant difficilement compatible avec des appareils respectant 100% la norme Bluetooth. D'où des difficultés telles que celle remontées par titgetz38. Ce n'est qu'une simple supposition mais ce ne serait pas une première... Je me remémore les 1er S710 à transmission IR. Ils utilisaient 'presque' la norme Ir-DA => il fallait utiliser des produits IR de chez Polar uniquement sauf coup de chance sur du matériel Ir-DA que l'on possédait par ailleurs (bon, en connaissant le nom du chipset, on pouvait trouver des Chinoiseries peu onéreuses qui marchaient mais ce n'était pas garanti du tout).
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena