- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?
Recherche Kunena
Home Trainer Elite Qubo Digital Smart B+ ?
- albator83
-
- Membre platinium
-

30/30 ou 40/20 assis avec du braquet, ça passe bien et ça dégomme bien comme il faut (bien plus qu'en côte) en plus de forcer le gainage et l'équilibre.
Tellement concentré que toute distraction extérieure (ex : musique) devient quasiment inutile pendant la séance.
Pas de roue à changer, de pression pneu à régler... on déplie et c'est parti, avec n'importe quel vélo : je ne reviendrai pas en arrière.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- GGTeix
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 6
Merci Rodolphe ! Ca me rassure.
Sinon, question con dont j'ai pas trouvé la réponse, @ ceux qui ont un HT digital Smart B+ : si on ne l'utilise qu'avec un Edge 520 (ce que je ferais souvent si j'avais ça), on peut piloter le HT avec le Edge ? C'est à dire régler la puissance ou le freinage ? Ou bien le Edge ne fait que recevoir les données ?
Et si le Edge ne fait que recevoir les données (ça me parait tout de même peu improbable), comment on module le freinage du HT ?
Bonjour,
A la lecture de leur fiche technique respectives, il ne devrait pas y avoir de problème, ils sont tous deux ANT+ FE-C.
Le garmin Edge, peut piloter les HT SMART de différentes façons comme :
- un entrainement programmé sur le site de Garmin
- refaire un de ses parcourts
- en live sur l'écran du Edge en ciblant une puissance ou en augmentant le freinage
Voir la vidéo N°8 ici :
buy.garmin.com/en-US/US/prod166370.html
Fiches :
www.thisisant.com/directory/edge-520/
www.elite-it.com/en/products/global/trainers/rol...tal-smart-b#download
- lebad
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 801
- albator83
-
- Membre platinium
-
Il y a aussi la rolls : le Real E-motion B+... mais là les tarifs s'envolent

- skippy
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
En tout cas sur le papier c'est fort : tu poses une trace de ta grimpée préférée, et tu peux la refaire en live dans le garage... cool la technologie :-)
Concernant un tracé récupéré d'une sortie c'est impossible il y a trop de glitch du à l'altimètre. J'ai testé pour vous

- lebad
-
- Membre platinium
-
Du coup, quelle solution ? Récupérer ou créer des fichiers "propres" ? Y a des outils ou sites pour ça ?
En tout cas sur le papier c'est fort : tu poses une trace de ta grimpée préférée, et tu peux la refaire en live dans le garage... cool la technologie :-)
Concernant un tracé récupéré d'une sortie c'est impossible il y a trop de glitch du à l'altimètre. J'ai testé pour vous
De mon côté, le hotte du père Noël (après des années d'absence cause maison + bambins) devrait donc m'apporter un peu de renouveau... Grâce à vos conseils, merci !
- StefB
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Remerciements reçus 28
Je vois que tu as un Elite Arion Mag. C'est bien celui qui a les 3 niveaux de résistance ?Sur mon Arion Mag (moins résistant que les derniers rouleaux Elite) je passe 30/30 et Gimenez @ 400 W et 90 rpm, sans avoir besoin de mettre 50*11.
La force je ne sais pas, je me limite à de l'endurance de force (220 W @ 60 rpm) en résistance intermédiaire.
Pour le même prix environ, il existe le Tacx Galaxia T1100 avec le swing system. Avec ce dernier modèle, on doit être plus stable que sur l'Elite mais il n' y a pas les niveaux de résistance.
Du coup, je ne sais pas si vous me conseillez l'un plutôt qu'un autre.

- albator83
-
- Membre platinium
-
J'avais aussi hésité avec le Tacx T1100 oscillant, mais sans résistance l'intérêt de ce roller se limite à de la récup (ou de l'endurance force/vélocité, à la rigueur).
- StefB
-
- Cet utilisateur est bloqué
-
- Remerciements reçus 28

- mike08
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 4
Merci Rodolphe ! Ca me rassure.
Sinon, question con dont j'ai pas trouvé la réponse, @ ceux qui ont un HT digital Smart B+ : si on ne l'utilise qu'avec un Edge 520 (ce que je ferais souvent si j'avais ça), on peut piloter le HT avec le Edge ? C'est à dire régler la puissance ou le freinage ? Ou bien le Edge ne fait que recevoir les données ?
Et si le Edge ne fait que recevoir les données (ça me parait tout de même peu improbable), comment on module le freinage du HT ?
aucun soucis, c est d ailleurs comme cela que je m en sert le plus souvent pour ma part
- yo85
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je me suis également acheté ce home trainer, et c'est vrai que les craquements font un peu peur au début...
J'ai lu que certains d'entre vous utilise golden cheetah pour le piloter, vous l'appairez en ant+ ?
Pour ma part, il me donne bien la puissance et la cadence qui ont l'air a priori ok, par contre la vitesse est complètement fantaisiste, en quelques coup de pédale, je dépasse les 400 km/h

Et surtout, le logiciel ne contrôle pas la résistance, est-ce que cela fonctionne chez vous ?
- thubap
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Donc, si j'ai programmé des entraînements spécifiques sur mon Garmin Edge1000, le rouleau gèrera lui même ?
Par exemple un entraînement de force, est ce qu'il adaptera lui même la résistance pour respecter ma cadence de pédalage ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
- mike08
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 4
Bonjour,
Donc, si j'ai programmé des entraînements spécifiques sur mon Garmin Edge1000, le rouleau gèrera lui même ?
Par exemple un entraînement de force, est ce qu'il adaptera lui même la résistance pour respecter ma cadence de pédalage ?
oui tout a fait, sur garmin connect, section entrainement et tu le créer, pour ma part j utilise un edge 520
seul hic on ne peut mettre qu une consigne, de le cas d une séance de force ou tu mets une consigne de cadence ou une consigne de résistance mais pas les deux dommage
dans mon cas, pour la force, je mets une consigne de résistance et surveille ma cadence moi même et pour le contre éxo en vélocité je mets un consigne de cadence et gére la résistance avec ma démultiplication.

le top serais de pouvoir mettre 3 consignes, exemple, telle résistance a telle cadence et avec une alarme de cardio max
je pense que garmin pourrait l intégrer car l ancien soft training center que j utilisais avec mon edge 705 permettait 2 consignes
je mets toujours également 10-15 secondes de plus de temps d éxo pour la resistance, car le home trainer n est pas on off, il m est bien 10 sec a arriver a la consigne, autant sur une séance de force ce n est pas gênant mais par contre c est assez chiant sur des séances d IT courtes.
- thubap
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- skippy
-
Auteur du sujet
- Visiteur
-
le top serais de pouvoir mettre 3 consignes, exemple, telle résistance a telle cadence et avec une alarme de cardio max
je pense que garmin pourrait l intégrer car l ancien soft training center que j utilisais avec mon edge 705 permettait 2 consignes
je mets toujours également 10-15 secondes de plus de temps d éxo pour la resistance, car le home trainer n est pas on off, il m est bien 10 sec a arriver a la consigne, autant sur une séance de force ce n est pas gênant mais par contre c est assez chiant sur des séances d IT courtes.
Bah mettre trop de consigne c'est pas top non plus. Ca perturbe plus que cela n'aide !
- lebad
-
- Membre platinium
-
Hello,
J'ai enfin réussi à calibrer mon Elite Qubo Digital Smart B+
D'origine les valeurs en watts sont à l'ouest. Pour Zwift c'est un réel soucis.
Il y a des paramètres pour corriger la courbe de puissance P1 P2 P3.
Il faut l'application smartphone (myETraining) et bien choisir le modèle de HT lors de la configuration. Attention dans la liste il y a Elite QuboDigitalSmart B+ (sans le mot Digital) et cela ne fonctionne pas.
Cette calibration dépend du poids du cycliste de par la conception de ce HT. Bien renseigner le poids dans l'application.
Aller ensuite dans les paramètres avancés.
Les paramètres P1 P2 P3 par défaut dans l'appli sont pas mal pour moi. Je soupçonne que le HT par défaut est configuré avec d'autres paramètres.
Vous pouvez forcer directement les paramètres ou Il y a un menu wizard où il faut rouler avec à 20 km/h 30 km/h et 40 km/h puis renseigner les watts. Evidement il faut un capteur de puissance externe: P2M, PT,SRM etc ...
Afin que cela fonctionne avant d'envoyer les paramètres au HT depuis le smartphone, je dois l'éteindre et le rallumer. Une sorte de boot ??
Salut, quelqu'un aurait essayé cette manip sur des rouleaux ?
Je viens de le faire (Arion Digital Smart B+), et j'ai l'impression que c'est du n'importe quoi. J'ai lu les valeurs sur mon Power2max en suivant les consignes de vitesses données par l'app. J'ai donc rempli : P1 123W ; P2 180W ; P3 208 W.
A l'usage j'ai un vrai problème car ça ne colle plus du tout dès que je suis sur de vrais efforts.
En fait, j'ai eu la sensation de faire cette calibration sur une résistance nulle. Ca fait ça pour vous aussi ?
Je crois que je vais retenter en le faisant sur une résistance moyenne pour voir.
Et de toute façon, dans l'immédiat, je vais continuer à régler mes séances avec la lecture du P2M.
- thubap
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je viens d'essayer la méthode que tu as donnée mais je n'ai aucune résistance qui se fait automatiquement.
Mon entraînement a bien été encodé sur garmin connect et transféré sur mon compteur. Le compteur me donne bien les informations mais le rouleau n'adapte pas la résistance demandée. Y aurait il un truc que j'ai zappé....
Merci d'avance pour l'aide apportée :-)
Bonjour,
oui tout a fait, sur garmin connect, section entrainement et tu le créer, pour ma part j utilise un edge 520
seul hic on ne peut mettre qu une consigne, de le cas d une séance de force ou tu mets une consigne de cadence ou une consigne de résistance mais pas les deux dommage
dans mon cas, pour la force, je mets une consigne de résistance et surveille ma cadence moi même et pour le contre éxo en vélocité je mets un consigne de cadence et gére la résistance avec ma démultiplication.
![]()
- mike08
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 4
Moi de mon coté, le lance, > entraînements, > home traîner, et la je sélectionne l un de mes entrainement créer sur connect tout simplement.
- thubap
-
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
En passant par My e Training ?
Salut
Moi de mon coté, le lance, > entraînements, > home traîner, et la je sélectionne l un de mes entrainement créer sur connect tout simplement.
- mike08
-
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 4