Recherche Kunena

Mot-clé

Choix plateau : 50/34-52/36-53/39

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 8 mois #151238 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Choix plateau : 50/34-52/36-53/39
petite question avant samedi ou je vais me taper un tas de mur sur 160klm.
après lecture de la préparation de l'étape du tour d'alban , je me dit aussi que pour économisez du muscles cela me ferais du bien de mettre un 34 dents a la place du 36 dents pour rester véloce..
même avec ma cassette de 30 dents avec objectifs de passer tout a 260 watts sur les 3500 de D+ je me dis que gratter sur le 36 presque une dents sur l'équivalent de la cassette serais pas mal .
j'ai fait un 160klm en essai dans le même genre de parcours et c'est pas mal passé ..mai limite quand même.
ma question est surtout sur le fonctionnement du schimano pour passer du 34 > 52 dents ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 8 mois #151239 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet Choix plateau : 50/34-52/36-53/39
Salut,

Que tu mets un 34 à l'avant ou un 32 à l'arrière tu obtiendra grossomodo le même résultat (env 5rpm de marge).

Par contre en changeant de plateau, tu risque d'avoir des problèmes de réglages montée/descente de plateau. il faut déjà calculer la capacité de tes dérailleurs à encaisser 52/34 et 12/30 (11/30?). en clair ça peut peut-être fonctionner mais avec des limitations. Je suis en 52/36 et l'hiver je remplace le 36 par un 39, ça fonctionne très bien dans 95% des cas (la descente de plateau ne fonctionne pas correctement si la chaine est sur le premier tiers de la cassette coté droit, effets patinage de la chaine entre les plateaux).

Si tu mets une 11/32 (si la chape de ton dérailleur l'accepte + longueur de chaine à vérifier), ça sera plus simple de changer de conf que de triturer le pédalier (même si sur les pédaliers à 4 branches c'est plus simple). Et en plus tu pourra rouler plus longtemps sur la plaque dans les faux plats montant sur 52x25-28.

Après sur 160km avec 3500m de d+ une cassette moins bien étagée n'est généralement pas un problème.

A plouche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #151250 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix plateau : 50/34-52/36-53/39
Hello lulu,

Même avis : tu vas te faire ch* à régler le 52/34, d'autant que pendant l'épreuve tu vas beaucoup jouer du levier gauche vu le terrain... reste sur du 52/36 préconisé par Shimano, ça se trouve tu ne sentiras même pas la différence sur des bosses courtes (dans le feu de l'action).
Si tu ne trouves pas une cassette 11*32 pour te dépanner vas-y dans la configuration actuelle : forcer un poil plus dans des côtes courtes me semble moins préjudiciable que dans l'enchaînement de longs cols raides.
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par albator83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena