Recherche Kunena

Mot-clé

Questions moyeux Tune

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #132061 par phil
Questions moyeux Tune a été créé par phil
bonjour à tous, j'ai quelques petites questions à destination des connaisseurs des moyeux Tune.

Tune Mag 180 c'est bien le moyeu Arrière ??
Tune Mig 70 si j'ai raison ci dessus, ça devrait être le moyeu avant :wonder:

c'est des valeurs sures si j'ai toujours bien lu :blush:

sur un moyeu Tune equipé avec un crl SRAM, est il envisageable de changer pour le passer en crl Campa facilement ??

merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #132175 par phil
Réponse de phil sur le sujet Questions moyeux Tune
Personne en mesure de m'apporter des éléments de réponse ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 8 mois #132177 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Questions moyeux Tune
Oui c'est bien ça pour les références.
Pour le reste aucune idée, je ne roule pas en Tune... valeur sûre, mouais ça demande pas mal d'entretien si tu roules tout temps (je préfère un bon vieux DT Swiss 240S).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 7 ans 8 mois #132184 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Questions moyeux Tune
Ce sont des moyeux très light qui demande un montage très soigné pour une utilisation roue de montagne et pilote " Leger"
Si c est pour rouler sur le plat avec des jantes carbones hautes très rigides passe ton chemin....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 7 ans 8 mois #132185 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Questions moyeux Tune
Tu sais Phil, je ne crois pas qu'il y ait bcp d'utilisateurs ici de cette marque en route qui en plus soient "mécanos vélo". Déjà qu'en VTT, je ne pense pas qu'il y en ait un seul... :icon_ohwell

D'ailleurs, pour trouver à la vente un 180, bon courage. Du 170 oui par contre.

Il est clair qu'associer 'valeur sure' et Tune, c'est un peu surprenant. Tout à fait d'accord pour le 240s : Là, on peut vraiment appliquer sans ambages ce qualificatif :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132186 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Questions moyeux Tune
J'utilise les moyeux Tune Mig 70 + Mag 170.

Je les fais entretenir chez Alpin's Wheels, Olivier m'a dit qu'il fallait s'y connaître pour les démonter et remonter : tout est monté en force, sans filetages...

Pour le changement de CRL, je dirais que cette opération n'est pas "facile".

Sinon, je suis assez content des moyeux : ils sont fiables et légers.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 7 ans 8 mois #132187 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Questions moyeux Tune

Tu sais Phil, je ne crois pas qu'il y ait bcp d'utilisateurs ici de cette marque en route qui en plus soient "mécanos vélo". Déjà qu'en VTT, je ne pense pas qu'il y en ait un seul... :icon_ohwell

D'ailleurs, pour trouver à la vente un 180, bon courage. Du 170 oui par contre.

Il est clair qu'associer 'valeur sure' et Tune, c'est un peu surprenant. Tout à fait d'accord pour le 240s : Là, on peut vraiment appliquer sans ambages ce qualificatif :yaisse:


J ai 2 paire de roues Vtt avec des moyeux tune il faut être attentif à la prise de jeu ( réglages par cale....) et faire un entretien régulier et pas vraiment de problème
Pour info pour l hiver j'ai une paire montée en moyeux CK et bien à la fin du premier hiver le crl était rempli de boue.....

Sinon pour la route j ai essayé des roues en moyeux tune 180/70 en 24 rayons et jantes Alpha 340 c était beaucoup trop souple pour mes 78 kg....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 8 mois #132194 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Questions moyeux Tune

Tu sais Phil, je ne crois pas qu'il y ait bcp d'utilisateurs ici de cette marque en route qui en plus soient "mécanos vélo". Déjà qu'en VTT, je ne pense pas qu'il y en ait un seul... :icon_ohwell

D'ailleurs, pour trouver à la vente un 180, bon courage. Du 170 oui par contre.

Il est clair qu'associer 'valeur sure' et Tune, c'est un peu surprenant. Tout à fait d'accord pour le 240s : Là, on peut vraiment appliquer sans ambages ce qualificatif :yaisse:


Pour info pour l hiver j'ai une paire montée en moyeux CK et bien à la fin du premier hiver le crl était rempli de boue.....


:blink: :wonder: là il avait un pb de montage ton moyeux non? car, franchement, pour rouler avec des CK depuis au moins 7ans : RAS!!! et en plus je n'avais pas acheté ma première paire neufs. et ils sont tjrs tip top (bon j'avoue, légé jeux à l'avant, prévu de changer roulement fin d'année)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena