Recherche Kunena

Mot-clé

Choix achat nouveau vélo

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 6 mois #134652 par cricricm1404
Bonsoir.
Je me décide à changer de vélo.
Mon choix se porte sur 3 vélos actuellement, et uniquement ces 3, donc pas d'avis sur d'autres svp.
Si vous pouviez me donner des arguments quant à lequel choisir svp, ce serait cool.
Donc il y a :
- wilier cento 1 sr, 7,3 kg sur la balance, roues pas top, mais super look
- giant tcr advanced pro 1, 7 kg, roues carbone giant, look pas mal aussi
- et cannondale supersix evo ultegra, 7 kg aussi et roues pas top aussi
Le look du cannondale ne m'attire pas, mais il est très bien noté.
Les 2 autres aussi.
??????????????????????
Merci à vous pour vos impressions et avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 6 mois #134653 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Le look, on finit par s'y habituer ou s'en lasser.

Perso je partirai sur le Cannondale pour les retours que j'en ai eus sur le rapport rendement/confort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 6 mois #134654 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Pour ces 3 velos :
Quel est le type de boîtier de pédalier ?
Quel est le groupe .?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 6 mois #134655 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Ils sont montés respectivement avec quel groupe ?
As-tu des données sur la rigidité du carbone par rapport a tes caractéristiques ? perso ma monture me convient bien car je suis relativement athlétique et le carbone renvoie bien l'énergie quand j'envoie, par contre, les sorties cool sont pénibles car j'ai l'impression d'être daktari sur un bout de bois alors j'imagine pas une petite crevette moulinant !

Je suis en di2 et je suis satisfait car j'utilise une petite palette, par contre je pense qu'une personne utilisant tout serait contrainte par l'impossibilité d'ajuster le dérailleur quand ça croise un peu

Sinon désole je n'ai jamais essayé les vélos que tu soumets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134656 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Comme les autres, ça manque un peu de détails pour comparer.
Concernant les roues elles sont certainement alu (et probablement bas de gamme) sur le Cannondale et le Wilier, mais au moins tu pourras tout faire avec... même rouler quand il pleut.
Parce que les carbones du Giant sont peut-être classes avec du rendement, mais tu ne pourras pas les utiliser en permanence (le freinage sur carbone demande de l'habileté, surtout sur le mouillé).
Sinon Cannondale valeur sûre (look classique de chez classique, faut aimer les cadres droits), faudrait voir aussi le modèle des roues Giant (si SLR 1 -ou mieux SLR 0- c'est du tout bon, c'est sûr :yaisse: ).
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 6 mois #134658 par phil
Réponse de phil sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Salut,
J'eliminerais le cannondale si son look ne te plait pas, tu lui trouveras forcément des griefs par la suite, ensuite les deux vélos que tu as sélectionné sont deux bonnes montures, je crois que tu peux faire un montage à la carte sur le Willier, ce qui peut être un plus.
J'imagine que tu as une autre paire de roues disponibles, donc le Giant pourrait être un bon choix également.

Me concernant je partirais sur le choix du cœur, les vélos sont équivalents même si un est par exemple en Shimano et l'autre en Campagnolo.

Je n'ai pas avancé d'argument technique, seul l'idée de se faire plaisir est prise en compte et je crois que c'est un des éléments essentiels dans notre sport. Après si tu as des objectifs bien particuliers avec des performances à réaliser il faut peut être disséquer plus en détails les montures pour affiner le choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134660 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Alors je vais essayer de répondre à tous par ordre chronologique.
Les réponses sont faites à partir des données trouvées sur le net, je n'ai pas regardé en boutique le montage :wonder: .
Mais normalement cela doit correspondre.

Le look, on finit par s'y habituer ou s'en lasser.

Perso je partirai sur le Cannondale pour les retours que j'en ai eus sur le rapport rendement/confort.

Finalement j'élimine le cannondale, j'accroche pas au look, du coup je ne veux pas avoir de regret ou me poser des questions une fois assis sur le nouveau vélo.

Pour ces 3 velos :
Quel est le type de boîtier de pédalier ?
Quel est le groupe .?

Le boitier de pédalier est du shimano BB71 pour le giant, et du shimano ultegra pressfit pour le wilier, je pense donc les mêmes.
Les 2 vélos sont en full ultegra, sauf la chaine, KMC pour le giant mais ultegra pour le wilier.

As-tu des données sur la rigidité du carbone par rapport a tes caractéristiques ? perso ma monture me convient bien car je suis relativement athlétique et le carbone renvoie bien l'énergie quand j'envoie, par contre, les sorties cool sont pénibles car j'ai l'impression d'être daktari sur un bout de bois alors j'imagine pas une petite crevette moulinant !

Je suis en di2 et je suis satisfait car j'utilise une petite palette, par contre je pense qu'une personne utilisant tout serait contrainte par l'impossibilité d'ajuster le dérailleur quand ça croise un peu

Sinon désole je n'ai jamais essayé les vélos que tu soumets

Selon les revendeurs, les cadres des 2 vélos sont assez confortables, mais typés course quand même.
Mon tarmac est assez raide, et j'en suis satisfait tout de même, aucune douleur en rentrant des sorties de 1-2 h, et même 4-5 h.
Tout est en mécanique, pas de DI2 à l'horizon, c'est uniquement une histoire de budget.
Si je pouvais, je franchirais le cap, mais là pas de possibilité.

Concernant les roues elles sont certainement alu (et probablement bas de gamme) sur le Cannondale et le Wilier, mais au moins tu pourras tout faire avec... même rouler quand il pleut.
Parce que les carbones du Giant sont peut-être classes avec du rendement, mais tu ne pourras pas les utiliser en permanence (le freinage sur carbone demande de l'habileté, surtout sur le mouillé).
Sinon Cannondale valeur sûre (look classique de chez classique, faut aimer les cadres droits), faudrait voir aussi le modèle des roues Giant (si SLR 1 -ou mieux SLR 0- c'est du tout bon, c'est sûr :yaisse: ).

Oui les roues du wilier sont bas de gamme, ce sont soit des mavic cosmic elite, soit des shimano ultegra WH-6800.
Pour le giant ce sont des carbone SLR1. Bonnes critiques d'après ce que j'ai pu lire.
J'évite les sorties sous la pluie, à moins de faire surprendre.
Mais je ne connais pas les roues en carbone, le freinage sur celles-ci...... du coup ça peut être un bon compromis, comme peut-être me pénaliser si je ne sais pas les utiliser correctement.

........, ensuite les deux vélos que tu as sélectionné sont deux bonnes montures, je crois que tu peux faire un montage à la carte sur le Willier, ce qui peut être un plus.
J'imagine que tu as une autre paire de roues disponibles, donc le Giant pourrait être un bon choix également.

Me concernant je partirais sur le choix du cœur, les vélos sont équivalents même si un est par exemple en Shimano et l'autre en Campagnolo.

Je n'ai pas avancé d'argument technique, seul l'idée de se faire plaisir est prise en compte et je crois que c'est un des éléments essentiels dans notre sport. Après si tu as des objectifs bien particuliers avec des performances à réaliser il faut peut être disséquer plus en détails les montures pour affiner le choix.

Oui pour le wilier, montage à la carte, on peut choisir même les couleurs des gaines.... :woohoo:
La seule paire de roues que j'ai sont sur mon tarmac que je fais reprendre pour avoir un meilleir tarif.
Ce sont des ksyrium ssc, et j'en suis très content.
Le vendeur wilier m'a dit que je pouvais garder mes roues si je lui prenais le cento1sr, ce qui veut dire que les roues montées d'origine ne sont vraiment pas top....

Pour le plaisir, si je prend uniquement l'aspect visuel, c'est le wilier sans aucun doute.
Mais le giant a tout pour lui, aux dires des critiques et données techniques.
Le cadre est de plus garanti à vie, alors que wilier que 5 ans.
Et je n'ai pas d'objectif particulier, sinon celui de se faire plaisir en sortant pédaler.
Les courses et autres compèts ne m'intéressent pas du tout.

J'hésite vraiment, le prix est quasi identique, 2300 pour le giant et 2100 pour le wilier, les coloris me vont pour les 2, ils ont l'air quasi identiques sur le papier au niveau des équipements (sauf roues pour le giant).

Ce qui fait pencher la balance pour le wilier aussi, c'est que le revendeur du giant a voulu me faire un sale coup sur le remplacement de mon dérailleur arrière sur le tarmac.
Commandé un 105 en chape longue, reçu un tiagra, et voulu me le monter sans rien me dire. Heureusement que je l'ai vu sinon je repartai avec celui-ci.
Et c'est justement le revendeur wilier qui a réparé le coup, un collègue qui a justement un wilier m'a dit d'aller chez lui, commandé-reçu 2 jours après, et monté depuis tout roule nickel.

Ceci va peut-être faire pencher la balance à moins que.....

:evil: :pafmur: :icon_ohwell :velochute: :P
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 6 mois #134664 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Et sinon niveau géométrie c'est la même chose sur les 3?

Perso je partirai sur le wilier mais c'est complètement subjectif, j'ai toujours aimé cette marque. (le charme des vélos italiens...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134667 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Salut !

Le Willier a un boitier BB386 EVO, et il a la réputation d'un cadre rigide et assez polyvalent.

Quelle est ta façon de rouler (rouleur, grimpeur, niveau de pratique) ? Fais-tu des parcours en montagne ou plutôt du plat ?

Si tu t'entends bien avec le vendeur de Willier, c'est aussi un critère important.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 6 mois #134668 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Rebonjour.

Et sinon niveau géométrie c'est la même chose sur les 3?

Perso je partirai sur le wilier mais c'est complètement subjectif, j'ai toujours aimé cette marque. (le charme des vélos italiens...)

Euh... désolé, mais la géométrie j'y connais rien :wonder:
Elle est différente entre le giant et le wilier, mais de là à dire que cet écart est important, j'en sais rien du tout.
Ce que je sais, c'est qu'il me faut un taille 54, soit M chez wilier (54 cm), et M/L chez giant (53,5 cm).
De plus j'ai fait une étude posturale chez le revendeur wilier il y a qques mois, donc il a tout les éléments pour régler le vélo au poil lors de l'achat.

Salut !

Le Willier a un boitier BB386 EVO, et il a la réputation d'un cadre rigide et assez polyvalent.

Quelle est ta façon de rouler (rouleur, grimpeur, niveau de pratique) ? Fais-tu des parcours en montagne ou plutôt du plat ?

Si tu t'entends bien avec le vendeur de Willier, c'est aussi un critère important.

Merci pour le pédalier. J'avais pas vu ça, donc apparemment ils sont différents les 2.
Peut-être un peu mieux celui du wilier ???? j'en déduis ça par rapport au prix de celui-ci vendu séparément.
Pour ma façon de rouler, je suis "polyvalent", ça ne fait que qques mois que je roule, j'aime les bosses, même si je suis pas extra, rouleur je dirais pas ça mais je me défends.... Mais j'arrive à rester dans le peloton quand on roule à plusieurs.
Et j'arrive à suivre la route même sur plusieurs heures de selle.
Du coup, une seule fois chez le revendeur giant, déçu.
Et 3-4 fois chez le revendeur wilier, et chaque fois j'ai eu de bons conseils et réparations ou autre....
ça se précise pour le choix...... :P même si j'hésite encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 6 mois #134670 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Choix achat nouveau vélo
La géométrie est pourtant un des deux points primordiaux pour un cadre (avec le comportement).
Bien sur il y a possibilité de régler la position en ajustant la hauteur de selle, la longueur de potence et en rajoutant des entretoises sous celle-ci mais si on part sur un cadre mal adapté au départ le résultat ne sera pas terrible au final du point de vu comportement.
Quand je vois des coursiers avec des cadres trop petits (pour que ça soit rigide... :whistle: ) et qui montent dessus des potences de 140mm ça me fait bien marrer. Tout comme le nouveau retraité qui s'est payé le Pinarello de Froome mais dont le manque de souplesse l'oblige à mettre 3cm de bagues (parfois plus! :blink: ) sous la potence.

Est-ce que ton vélociste t'a remis avec l'étude posturale un plan des cotes idéales pour ton cadre? Si tel est le cas ça ne doit pas être dur de t'y reporter pour voir le vélo qui t'ira le mieux. Si non, ce n'est pas une EP sérieuse.
Faire une EP quand on débute ça coute pas très cher (entre 100 et 200 euros) et ça permet d'éviter des erreurs à plusieurs milliers d'euros.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 6 mois #134673 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Je ne peux qu'acquiescer cette remarque...
100 € pour une EP de base c'est peanuts sur un vélo > 2000 €, y'a même moyen de la négocier avec le vendeur.
Parce que la hauteur (voire la longueur) du cadre c'est une chose, mais si la douille est trop courte c'est chaud à corriger.
Perso c'est le premier tri que je fais quand je dois changer de cadre, et ça en élimine pas mal (même si je suis relativement souple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 6 mois #134674 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Choix achat nouveau vélo

La géométrie est pourtant un des deux points primordiaux pour un cadre (avec le comportement).
Bien sur il y a possibilité de régler la position en ajustant la hauteur de selle, la longueur de potence et en rajoutant des entretoises sous celle-ci mais si on part sur un cadre mal adapté au départ le résultat ne sera pas terrible au final du point de vu comportement.
Quand je vois des coursiers avec des cadres trop petits (pour que ça soit rigide... :whistle: ) et qui montent dessus des potences de 140mm ça me fait bien marrer. Tout comme le nouveau retraité qui s'est payé le Pinarello de Froome mais dont le manque de souplesse l'oblige à mettre 3cm de bagues (parfois plus! :blink: ) sous la potence.

Est-ce que ton vélociste t'a remis avec l'étude posturale un plan des cotes idéales pour ton cadre? Si tel est le cas ça ne doit pas être dur de t'y reporter pour voir le vélo qui t'ira le mieux. Si non, ce n'est pas une EP sérieuse.
Faire une EP quand on débute ça coute pas très cher (entre 100 et 200 euros) et ça permet d'éviter des erreurs à plusieurs milliers d'euros.


là je te rejoins complètement car j'ai un vélo quasiment neuf a la maison, il a 4000 km. Je l'avais acheté d'occasion mais il n'avait pas roulé, le malheureux s'était tué à moto. Théoriquement le cadre devait aller mais je suis mal foutu, je suis comme les nains j'ai des petites jambes et un long buste. Du coup, il me manquait 2 ou 3 cm de longueur de potence. J'ai donc changé de potence et là, grave erreur, le centre de gravité a changé et beaucoup moins précis. Ce n'est pas une catastrophe mais j'ai eu l'opportunité cette fois d'acheter un vélo, encore d'occaz mais avec mes cotes, le 795, le vélo de compét du vélociste, juste une 15 aine de course et 5000 km. pas une rayure. Et là le jour et la nuit. Par contre, je ne le conseillerais pas à un papy car il n'est pas intéressant en dessous des 28/30 de moy' en vallonnée, malgré ce que j'en ai lu, il faut le "plier" sinon il ne renvoie rien ! Quand on est cramé dessus, c'est terrible ! une fois j'ai fait une sortie de 270 km, 5000+ (l'ardéchoise + AR chez moi), les 30 derniers km ont été une souffrance absolue ! la j'ai compris, ce que signifiait la rigidité d'un cadre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #134875 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Salut.
Merci à vous pour vos commentaires encore une fois.
Pour être franc, l'étude posturale je ne compte pas la faire, c'est un risque que je prends j'en suis conscient, mais vu le coût je ne peux pas le rajouter au prix du vélo.
Du coup je suis parti sur un vélo d'occasion, un wilier zero 7, très propre et très bien entretenu.
Apparemment bien plus confortable que le cento1sr qui était mon 1er choix finalement.
Un 54 (M) comme le mien, ou je vais conserver ma selle. Et les pédales seront elles aussi des look, des keo classic sur le mien, et là des keo blade sur le nouveau. Donc je pense même réglages.
La potence sera une 110 mm comme la mienne, les manivelles idem des 172,5 mm.
Seul le cintre sera plus petit, un 42 au lien de mon 44, mais que j'ai toujours trouvé large, trop je sais pas mais j'avais pas les bras "parallèles" quand je mettais mes mains sur les cocotes. Et d'après ce que j'ai pû remarquer sur beaucoup de vélo, il y a un 42 sur des tailles 54 ou M.

Et justement, pour parler de réglages, quels sont les réglages à reporter sur mon nouveau vélo avant de me séparer de mon 1er svp.
Je pensais :
- hauteur de selle (à partir de l'axe du boitier de pédalier)
- distance potence - selle (au creux de la selle)
- inclinaison à l'horizontale de la selle
- hauteur de la potence comme sur le mien (différence de hauteur entre la selle et la potence)
- inclinaison du cintre et des manettes.

Qu'en pensez-vous svp ?
Merci à vous encore une fois et @++
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par cricricm1404.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 6 mois #134878 par phil
Réponse de phil sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cricricm1404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 6 mois #134879 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Salut.
Oui justement je viens de tomber y'a 2-3 minutes sur ce site.
Je l'ai mis en favori.
Du coup seuls ces 4 réglages suffisent ?
1. la hauteur de selle (Hs) ;
2. le recul de selle (R) ;
3. la distance selle/cintre (S) ;
4. l’écart selle/potence (D)
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 6 mois #134880 par phil
Réponse de phil sur le sujet Choix achat nouveau vélo

Salut.
Oui justement je viens de tomber y'a 2-3 minutes sur ce site.
Je l'ai mis en favori.
Du coup seuls ces 4 réglages suffisent ?
1. la hauteur de selle (Hs) ;
2. le recul de selle (R) ;
3. la distance selle/cintre (S) ;
4. l’écart selle/potence (D)
Merci encore.


C'est les points principaux, pense également à bien régler tes cales si ce n'est déjà fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 6 mois #134881 par phil
Réponse de phil sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Être également attentif à ce que ta selle soit bien horizontale, c'est très important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 6 mois #134882 par cricricm1404
Réponse de cricricm1404 sur le sujet Choix achat nouveau vélo
Les cales sont sur les chaussures, et bien réglées déjà.
Pour les pédales, keo classic et keo blade, ce sont les mêmes svp ? si oui pas de réglages particulier à faire.
Merci pour ta participation au post

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 6 mois #134883 par phil
Réponse de phil sur le sujet Choix achat nouveau vélo

Les cales sont sur les chaussures, et bien réglées déjà.
Pour les pédales, keo classic et keo blade, ce sont les mêmes svp ? si oui pas de réglages particulier à faire.
Merci pour ta participation au post


Ne connaissant pas trop look, je vais te faire une réponse qui me semble acceptable

Je pense que la différence se situe dans les matériaux utilisés qui permettent un gain de poids, pour cette raison le réglages des cales doit être identique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cricricm1404

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena