Recherche Kunena

Mot-clé

Garmin 920XT, Suunto Ambit 3 Peak ou autre ?

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 4 mois #135181 par Christoph3
Bonjour,
Je recherche une montre pour aller courir et nager.
L’altimètre barométrique est pour moi indispensable.
J'ai retenu en short list la Garmin 920XT (pour quoi pas la Fenix 3) et la Suunto Ambit 3 Peak. Je ne sais pas s'il y a d'autres marques fabriquant des produits équivalents.
Sur les 2 modèles en question, est-ce que vous avez des retours d'expérience ? Des pour et des contre ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 4 mois #135183 par Zeo
Je me greffe sur le sujet sachant que mon besoin est un poil différent : c'est pour la rando à ski.
Donc pour moi aussi l'alti baro est indispensable et mon autre critère de choix est la précision de la trace GPS.

J'ai repéré les mêmes modèles (fenix 3 et ambit 3) mais je reste ouvert si vous en avez d'autres.
La fenix a ma préférence actuellement car il me semble que la ambit n'est pas ant+ et nécessite movescount qui ne fonctionne pas sous linux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 4 mois #135184 par juju98
j'utlise une 920xt. A l'époque j'hésitais entre les 3 grandes marques ( garmin, suunto et polar).

J'avais prit la 920xt car c'était la seule qui possédait une connexion ant+ (pour mon powertap).

Les points positifs :
- difficile de faire plus complet, elle possède toute les fonctionnalités qui existent actuellement.

Les points négatifs (je vais m'attarder un peu plus dessus):
- la coque extérieur est un peu fragile et fait "jouet". C'est solide mais c'est du plastique (ça a l'avantage d’être léger).
- L'autonomie est annoncée de 20h, je suis plus proche des 15h-16h après un an d'utlisation.
- Le mode ultratrac (autonmie de 40h) déconne complet pour la trace gps.
- La fénix 3 possède les mêmes fonctionalités sauf que elle est plus "solide"(elle est en métal,). Si tu fais des ultra trail, la fénix 3 permet d'etre rechargé pendant une activité ( ce qui n'est pas le cas de la 920xt).
- Leur ceinture cardiaque ne fonctionne pas bien.

Pour résumer, si je devait me racheter une montre, je prendrais une fénix 3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 4 mois #135185 par albator83
Oublie la Suunto Ambit 3, elle n'est pas compatible ANT+... contrairement à l'Ambit 2 sa devancière.
Pour le ski de fond j'étais parti sur de l'occasion, ne voulant pas mettre 400 balles dans une 920XT... après avoir loupé une Suunto Ambit 2, j'ai trouvé une 910XT : moins sexy et "connectée" que la 920XT, noir et blanc mais ça suffit largement pour l'outdoor non vélo.

Pour info, ça faisait environ 150 € avec le pack triathlon complet (quick release, ceinture cardio, etc).
Et côté ceinture j'ai moins de souci depuis que j'ai pris une DKT ANT+ (que ce soit avec mon Edge 510 ou la 910XT).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 4 mois #135202 par Christoph3
920Xt à 200$
Comme ça, ça ressemble à une super affaire, même en ajoutant les frais de port.
Il est où le piège ? Taxes ? Compatibilité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 7 ans 4 mois #135204 par gillesF78
Haha ! Ce site n'est pas fiable, regarde www.resellerratings.com/store/Clevertraining_com

"Worst internet seller period! All these five star ratings must be contrived?! I ordered. Never received a confirmation e-mail, complained and then received an e-mail, only to be told that half my order would not be shipped because it was "oversold!" I did receive the other half of my order only to discover that they had shipped 5 of the wrong items?! Still trying to get this resolved?! $185.00 wasted??? Maybe! Worst experience ever! Order from them at your own peril!!!! ~taken for a rube "

Tu ne recevras probablement pas ce que tu as commandé si tu vas là !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 4 mois #135205 par albator83
Trop beau pour être vrai... regarde aussi les frais de port (s'ils livrent en France), et vérifie la garantie Garmin sur des produits hors UE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 4 mois #135208 par Christoph3
Gilles : étonnant, il est recommandé par DC Rainmaker ...
Albator : frais d'une 30aine de$. Pour la garantie, je vais regarder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135215 par gillesF78

Gilles : étonnant, il est recommandé par DC Rainmaker ...
Albator : frais d'une 30aine de$. Pour la garantie, je vais regarder.


d'autres critiques sur clevertraining.com : www.yelp.com/biz/clever-training-indian-rocks-beach

Autre commentaire d'un acheteur étranger : "ETA: My package says it has shipped. On their website, their shipping policy is that " International shipments are sent either via US Postal Priority or Express"

I have now found out that my package has been shipped using UPS Standard which means that I will be charged an exorbitant amount of brokerage and bond fees. I am beyond furious and will never EVER order from them again."

Mais bon, il faut savoir prendre des risques dans la vie... Sinon on s'ennuierait hein ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 4 mois #135219 par Christoph3
Je vais m'abstenir et attendre le fin du mois ... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 4 mois #135220 par albator83
Sage décision... si les promos commencent, c'est qu'il y a renouvellement dans la gamme Garmin : peut-être des bons coups à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 4 mois #135222 par Christoph3
C'est ce que je me dis.
Je vais attendre le Black Friday.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 340
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135551 par Christoph3
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135554 par gillesF78
La Suunto Ambit 3 + cardio est à 203€ sur Wiggle...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 7 ans 2 mois #136586 par gillesF78
Coucou !

Ma chérie souhaiterait acheter une montre GPS...

Quelles sont celles qui ont une interface de type "mass storage" parmi les Garmin 920 XT, Fenix 3, ambit 3 ? (c'est pour une compatibilité avec linux).

Merci d'avance !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 2 mois #136590 par Zeo
Oublie suunto sous linux.
Garmin c'est OK normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136595 par albator83
Pas sûr que ce soit beaucoup mieux avec la 920XT... en tout cas la 920XT n'est pas compatible mass storage (clé Bluetooth + Garmin Express obligatoire pour le transfert de données), le câble-pince USB sert uniquement à recharger la montre.
Chez moi c'est nettement plus simple de passer par le portable du boulot en Win7 :whistle: (d'ailleurs Garmin Express n'est pas supporté sous Linux, hors Wine évidemment :pafmur: )

Dommage car je n'ai aucun souci en mass storage avec les Edge 500/510 (qui se connectent/rechargent direct en USB).
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 4
il y a 7 ans 2 mois #136596 par juju98

Pas sûr que ce soit beaucoup mieux avec la 920XT... en tout cas la 920XT n'est pas compatible mass storage (clé Bluetooth + Garmin Express obligatoire pour le transfert de données), le câble-pince USB sert uniquement à recharger la montre.
Chez moi c'est nettement plus simple de passer par le portable du boulot en Win7 :whistle: (d'ailleurs Garmin Express n'est pas supporté sous Linux, hors Wine évidemment :pafmur: )

Dommage car je n'ai aucun souci en mass storage avec les Edge 500/510 (qui se connectent/rechargent direct en USB).


On peut transférer les fichiers par wifi (sans connexion sur le pc) avec la 920xt et la fénix3 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 7 ans 2 mois #136598 par gillesF78
Quelle est la procédure à faire pour configurer Linux et transférer les fichiers .Fit par wifi ? Comment connaitre l'IP de la montre ?

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6452
  • Remerciements reçus 1430
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #136599 par gillesF78
D'après ce site. www.nakan.ch/wp/2014/11/09/la-garmin-forerunner-...gurer_la_connectique

La 920xt se comporte en mass storage, qui peut confirmer ?

données, les utilisateurs du système GNU/Linux seront heureux de savoir que la 920XT se comporte comme un périphérique « mass storage » et que les fichiers d’entrainements sont donc disponible comme sur une clé USB. Mais malheureusement, pas plus de fonctions (mise à jour etc…) sous le système au pi


Edit : apparemment, la garmin Fenix 3 aussi, avec un petit paramétrage :


www.facebook.com/GarminFenix3/posts/444340269024217

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena