Recherche Kunena

Mot-clé

Étoile SRM ou P2Max NG pour pédalier S-WORKS

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136224 par Akrapovic-66
Bonjour à tous,

Encore une fois quelle foire le choix d'un capteur de puissance....!!!
Ayant des Speedplay avec adaptateur Northwave dont je ne souhaite absolument pas me séparer, j'ai fait une croix sur les pédales (Garmin, Powertap).
J'ai un Tarmac S-WORKS avec un pédalier de la même marque donc je souhaite acheter une étoile. C'est ce qui est le moins cher et le plus pratique à mes yeux.
Je suis un coureur/cyclosportif et mon kilométrage pour 2016 va être de 17000km.
Je souhaitais m'orienter vers le P2M NG dont l'étoile vient de sortir et tourne autour des 990€.
Mais un distributeur espagnol non loin de chez moi, me propose l'étoile SRM à 1250€, soit un prix supérieur mais non rédhibitoire pour mon budget.
Toutefois le SRM n'a pas le côté simple et pratique du P2M (recharge, entretien).
Ne faisant pas parti d'une équipe PRO, c'est le moins que l'on puisse dire, cela m'embêterait d'acheter qque chose de mieux sur le papier, mais de moins bien adapté à ma pratique.
Qu'en pensez-vous?
Le choix du SRM est-il judicieux pour mon utilisation?
Sérieux des différents SAV?
Faut-il prendre en compte également la valeur résiduelle pour une éventuelle revente qui paraît supérieure pour le SRM?
Voilà... Depuis qques jours je n'arrive pas à commander mon capteur de puissance car je change d'avis toutes les deux heures. Tantôt pour la simplicité d'un P2M, tantôt pour la réputation du SRM...
Si entre deux morceaux de foie gras vous voulez m'apporter qques éclaircissements ce serait avec plaisir.
Bonnes fêtes à tous
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Akrapovic-66.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 3 mois #136225 par albator83
Salut à toi,

A moi avis l'argument "revente" ne devrait pas peser dans la balance : l'achat d'un capteur est un investissement à long terme, que ce soit SRM ou P2M tu vas le garder quelques saisons... et au moment d'une éventuelle revente le marché aura évolué, donc au final pas sûr que tu revendras "mieux" un SRM ou P2M.
J'ai eu affaire au SAV des deux marques :
- P2M sur le tout premier modèle, pour faire évoluer le firmware => ras, A/R dans les délais prévus vers l'Allemagne, aucun souci
- SRM, premier changement de batterie au bout d'une saison (16000 km en gros), sous garantie => ras, fait en 10 jours avec A/R vers la maison-mère, nickel... pour les changements suivants j'ai Matsport qui assure la presta à 20 bornes de chez moi, donc c'est pratique

Ces deux produits seront adaptés à ta pratique, maintenant c'est vrai que le changement de batterie SRM a un coût pour les gros rouleurs.
Fin 2014 j'avais un peu le même choix à faire que toi, sur manivelles Sram Force : soit une étoile P2M Type S, soit une étoile SRM... y'avait moins de 150 € d'écart entre les deux (SRM > P2M), du coup j'ai choisi SRM pour la réputation et le SAV très proche de chez moi (on manquait encore de retours sur le Type S, avec lequel certains ici ont eu quelques soucis).

Sachant que dans les deux marques certains sont mal tombés (Gilles avec le SAV P2M, David avec ses SRM Dura-Ace qui tombaient en panne sous la flotte -il a dû en passer 5 ou 6-), donc y'a pas de vérité absolue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akrapovic-66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 7 ans 3 mois #136236 par Circus
Salut,

Question bête : tu as pensé aux Quark ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akrapovic-66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 6
il y a 7 ans 3 mois #136280 par Akrapovic-66
J'ai pensé au nouveau Quark mais le Dzéro n'est pas encore disponible d'après mon vélociste.
Après avoir hésité pendant tout le réveillon, j'ai décidé de prendre le SRM. Les qques retours négatifs du SAV P2M et la nouveauté du NG m'ont un peu faits peur.
Je devrais l'avoir en début de semaine prochaine je pense, car il était dispo chez SRM (en 110 noir).
Je vous mettrai une photo une fois monté.
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena