Recherche Kunena

Mot-clé

Inclinaisons de la selle

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 9 mois #141877 par Forza!!!
Inclinaisons de la selle a été créé par Forza!!!
Salut,

J'avais une question dont je n'arrive pas à trancher la réponse : si on a tendance à s'écraser les boules sur la selle, c'est qu'elle est trop penchée vers l'avant (et que le poids du corps appuie dessus) ou alors c'est qu'elle est trop penchée vers l'arrière (et que l'avant de la selle remontant vienne comprimer) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 9 mois #141879 par phil
Réponse de phil sur le sujet Inclinaisons de la selle
La logique voudrait que la selle soit réglée a plat sauf peut-être pour quelques selles particulières . :wonder:

Après tu es peut être trop bien pourvu B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 584
  • Remerciements reçus 21
il y a 6 ans 9 mois #141880 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Inclinaisons de la selle
Elle était depuis longtemps réglée à -1° (penchée vers l'avant), mais je pense avoir changé de façon de pédaler.
Avant j'appuyais plutôt de haut en bas, maintenant je pousse plus sur les pédales vers l'avant. Alors peut-être que je bénéficie juste moins du soulagement apportée par la "rétro-poussée verticale"

En attendant de toucher à cette inclinaison, j'ai déjà reculé la selle de presque 1 cm, histoire de voir si je suis mieux installé ; test route à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11108
  • Remerciements reçus 1135
il y a 6 ans 9 mois #141884 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Inclinaisons de la selle
Certaines selles avec creux prononcé (ex : Fizik Aliante) nécessitent d'être penchées légèrement sur l'avant d'après la préco fabricant...
Perso je règle à l'horizontale et/ou suivant la recommandation fabricant ; ensuite j'ajuste petit à petit (si je glisse vers l'avant, ou si le périnée est comprimé en position basse).
Sur mon Aliante ancien modèle ça donne un petit penchant sur l'avant, mais elle est tellement creusée/usée depuis 2010 que bon... je sors un peu des standards :whistle: (mais j'arrive pas à trouver une remplaçante sans me blesser, même à modèle identique !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena