Recherche Kunena

Mot-clé

Problème avec mon Garmin 520/820

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 4 mois #168830 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
C'est un comportement qui a évolué ou bien c'est ainsi depuis que tu as couplé tous les accessoires?

Quel âge a ton 520?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168831 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

C'est un comportement qui a évolué ou bien c'est ainsi depuis que tu as couplé tous les accessoires?

Quel âge a ton 520?


c'est pour mon ancien garmin 520 qui as facile 7-8 ans je crois ( acheté lors de sa création pour remplacé le 500 ) ,que j'utilise en VTT et en hiver , j'avais déjà le souci quand je suivais une trace téléchargée de plus de 3 heures . hier après deux heures j'était déjà sur batterie faible .
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168832 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 3 ans 4 mois #168833 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820


moi je sais juste mettre cela en electricité :blush:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 4 mois #168836 par teamdindon
Sur le 520, tu peux rouler en mettant n'importe quelle batterie USB. Il continuera a enregistrer l'activité en cours même si tu débranches/rebranches.
La difficulté, c'est juste de fixer la dite batterie sur le vélo.
L'autre problème, c'est que ça implique de rouler avec le capot protection du port USB ouvert donc gaffe en cas de pluie.

Mon Garmin 520 perd aussi énormément en autonomie dès que la communication Bluetooth avec le téléphone est activée et si en plus on essaie de suivre une trace avec un fond de carte un peu fourni, le niveau de batterie fond à vue d’œil.

J'ai par contre remarqué que l'indicateur de batterie restante est complètement dans les choux. je soupçonne que ce soit arrivé avec une mise à jour. Lorsqu'il indique "batterie faible" (moins de 10 %), il y a encore moyen de tenir trèèèèèès longtemps (quasiment 2/3 de ce qu'il a fallu pour passer de 100% à 10%)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #168837 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
@lulu : Avec 7/8 ans d'âge, il faudrait effectivement changer la batterie car comme teamD l'indique, rouler avec le capuchon de protection de l'USB ouvert, ce n'est pas top (surtout pour un usage VTT en Belgique). Si tu ne sais pas faire, tu peux peut-être t'adresser à un magasin de réparation de téléphonie mobile/tablettes/etc, etc, etc...

Pour la perte d'autonomie en activant le Bluetooth ou en faisant un suivi de tracé, c'est dans la normalité des choses car dans ces modes, le récepteur consomme intrinsèquement plus. Or, les capacités de ces batteries sont quand même assez limitées (de mémoire, 600 ou 700mAh) et si jamais en plus, la batterie commence à être un peu faible, l'effet peut-être majeur.

J'ai un phénomène de jauge batterie totalement erronée sur un autre équipement pour ma part (pompe à insuline). La jauge bascule en batterie faible 1 semaine après la mise en place de la nouvelle pile alors que la pile dure ~6 semaines. Et ceci, depuis une mise à jour du firmware. C'est n'est pas l'apanage de Garmin ce genre de gag... Il faut expérimenter du coup pour savoir réellement ce qu'il en est :wonder:
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 4 mois #168838 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820


moi je sais juste mettre cela en electricité :blush:

cela reste quand meme la solution la plus pratique sur le long terme, à moins que ce ne soit qu'un problème de jauge, comme le dit TeamD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 3 ans 3 mois #169326 par Christoph3
J'essaie de paramétrer téléphone et 520+ pour avoir les notifications d'appels et de SMS manqués sur le Garmin.
Et là, c'est le drame. Ça veut pas le faire. :(
Le 520+ est bien couplé en bluetooth avec le téléphone, il me semble que tout est OK dans le 520+, mais rien.
J'aurais oublié quelque chose (sur le téléphone par exemple) ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169327 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

J'essaie de paramétrer téléphone et 520+ pour avoir les notifications d'appels et de SMS manqués sur le Garmin.
Et là, c'est le drame. Ça veut pas le faire. :(
Le 520+ est bien couplé en bluetooth avec le téléphone, il me semble que tout est OK dans le 520+, mais rien.
J'aurais oublié quelque chose (sur le téléphone par exemple) ? :icon_ohwell


Je sais que, pour que ça marche sur mon iBidule, il "faut" (si la procédure est bien faite) que mon 530 apparaisse deux fois dans la liste des périphériques bluetooth : une fois sous le nom "Edge 530" et une autre sous le nom "(BLE)Edge 530". Sinon cela ne marche plus... Cela m'était arrivé qu'il n'apparaisse qu'une fois - donc ça ne marchait plus - et j'ai du refaire l'appairage.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par pasqup01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 3 mois #169329 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
il faut autoriser le peripherique bluetooth à acceder aux notifications.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 3 mois #169331 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

Je sais que, pour que ça marche sur mon iBidule, il "faut" (si la procédure est bien faite) que mon 530 apparaisse deux fois dans la liste des périphériques bluetooth : une fois sous le nom "Edge 530" et une autre sous le nom "(BLE)Edge 530". Sinon cela ne marche plus... Cela m'était arrivé qu'il n'apparaisse qu'une fois - donc ça ne marchait plus - et j'ai du refaire l'appairage.


Ca avait fonctionné au début, puis plus depuis des années :wonder:
Je viens de suivre ta procédure: MERCI :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 3 mois #169338 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

Je sais que, pour que ça marche sur mon iBidule, il "faut" (si la procédure est bien faite) que mon 530 apparaisse deux fois dans la liste des périphériques bluetooth : une fois sous le nom "Edge 530" et une autre sous le nom "(BLE)Edge 530". Sinon cela ne marche plus... Cela m'était arrivé qu'il n'apparaisse qu'une fois - donc ça ne marchait plus - et j'ai du refaire l'appairage.


Ca avait fonctionné au début, puis plus depuis des années :wonder:

Moi en fait, cela avait dysfonctionné après avoir voulu faire du ménage du mon portable et croyant que ce doublon était "de trop"... :whistle:


Je viens de suivre ta procédure: MERCI :good:

Si cela remarche pour toi, super content t'avoir pu t'aider :good:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #170922 par teamdindon
Je réagis à ça ici pour ne pas faire de HS dans le sujet Wahoo

bonjour
je pollue un peu le post
voilà batterie change :good:


Cochon ! Tu aurais pu souder directement les nouveaux fils sur le buzzer. :P

J'ai fait la même manip' hier sur le mien. Tu as réussi à recoller l'écran à a place correctement ?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 3 ans 1 mois #170923 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

Je réagis à ça ici pour ne pas faire de HS dans le sujet Wahoo

bonjour
je pollue un peu le post
voilà batterie change :good:


Cochon ! Tu aurais pu souder directement les nouveaux fils sur le buzzer. :P

J'ai fait la même manip' hier sur le mien. Tu as réussi à recoller l'écran à a place correctement ?


Connaissez-vous l'indice de réparabilité ?
www.ecologie.gouv.fr/indice-reparabilite

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 3 ans 1 mois #170924 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820

Je réagis à ça ici pour ne pas faire de HS dans le sujet Wahoo

bonjour
je pollue un peu le post
voilà batterie change :good:


Cochon ! Tu aurais pu souder directement les nouveaux fils sur le buzzer. :P

J'ai fait la même manip' hier sur le mien. Tu as réussi à recoller l'écran à a place correctement ?


Connaissez-vous l'indice de réparabilité ?
www.ecologie.gouv.fr/indice-reparabilite


c'est fait exprès ça me donne un peu plus de mou et j'enrobe les fils avec de la colle
sinon assez facile à remettre en place le cadran je verrai a l'usage si c'est étanche
l'indice connaît pas mais le prix de la batterie oui 12€
j'ai vite fait le choix :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 3 ans 5 jours - il y a 3 ans 5 jours #171861 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Bon, c'est pas vraiment un Garmin 520 mais pour un Garmin 530, ce qui ne doit rien changer :

Je voudrais savoir s'il est possible de switcher / raccourcir les affichages qui envahissent l'écran 10 sec (pour afficher les moyennes du précédent circuit) à chaque appui sur la touche "circuit" (lap)... c'est bien pratique de lancer un circuit à chaque exo / contre-exo pour suivre les valeurs cibles, mais c'est très ch...t de ne rien pouvoir lire les 10 premières sec... :(

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 3 ans 5 jours par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172673 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Bon, aujourd'hui je vais faire plaisir deux fois à Gilles ;-) une première fois ici :

Mise à jour proposée pour mon Edge 530. Ok, la MàJ se déroule mais Garmin Express me propose aussi une MàJ de la cartographie. Procédure plus longue (fichiers lourds) mais bon, j'ai toujours validé sans soucis alors je clique OK... et ça se termine par "vous n'avez pas assez de place dispo"... Je regarde, effectivement, 1 Go de libre et il en faudrait (dixit Garmin Express) 8,2 des Go :blink:

Bref, je navigue sur le support et pense trouver la solution : support.garmin.com/fr-FR/?faq=cTdkBfhsfL13jb6cyPuRK9

Je fais tout comme ils disent, j'ai désormais (Finder du Mac dit) 8,5 Go de libre et......... rebelote : j'aurais toujours pas la place.... :blink:

Immédiatement je me dis : des BRANQUIGNOLS chez Garmin ! :angry: :angry:


Au secours le net ! - google est mon ami ! - car en plus maintenant la carte d'origine n'apparaît plus, même si je recopie le fichier d'origine que j'avais conservé :side:
Bon, je retrouve mon calme (non mais me faire ça à moi, une petite chose fragile, en plus un vendredi avec trop de boulot et une météo pareil, sont fous ! :angry: ). Je trouve une soluce open street map pour la France (www.gpszapp.net/comment-installer-une-carte-grat...-sur-un-garmin-edge/) et.......... suspens insoutenable........ ça marche avec elle ! :woohoo:

Bref, si vous avez d'autres idées et ou pour récup ces anciennes / nouvelles cartes d'origines autrement que avec Garmin Express). Merci :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 11 mois #172676 par teamdindon

Bref, si vous avez d'autres idées et ou pour récup ces anciennes / nouvelles cartes d'origines autrement que avec Garmin Express). Merci :yaisse:


Pour ma part, j'exporte la zone qui m'intéresse depuis Openstreetmap et je la convertis en fichier *.img pour Garmin avec mkgmap (wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Mkgmap)
Transfert vers le Garmin via un explorateur de fichiers.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 2 ans 11 mois #172680 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Problème avec mon Garmin 520/820
Merci teamdindon pour ta réponse.

juste pour savoir, car je découvre - ta carte est plus précise où c'est la même ?

le site www.freizeitkarte-osm.de/garmin/en/france.html m'a permis de télécharger directement un fichier ".img" à coller dans le repertoire Garmin (ensuite carte à activer dans le menu navigation)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 2 ans 11 mois #172681 par teamdindon
C'est très largement plus précis que la carte Garmin par défaut.
Grossomodo, je retrouve toutes les voies qui figurent Openstreemap, jusqu'au moindre sentier (top pour le VTT)

Le revers de la médaille, c'est que ça fait un fichier assez lourd au regard de la mémoire dispo dans le Garmin 520, donc j'évite d'y faire figurer la France entière. Typiquement, un rectangle qui englobe Lyon dans un coin et Saint Etienne dans l'autre pèse dans les 20 Mo une fois mis au format Garmin.
Je refais une nouvelle carte en fonction des endroits où je prévois de rouler (ça prend moins de 5 minutes)

Il faudrait que je lise plus en détail la doc de mkgmap mais il y a moyen de mettre des filtres pour n'exporter que certaines classes de voies au format Garmin et ainsi alléger le fichier obtenu.
Par exemple, ne garder que les voies qui ont certaines valeurs à l’attribut surface= (wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:surface) pour une carte qui ne serait utilisée que pour du vélo de route.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pasqup01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena