Recherche Kunena

Mot-clé

Tige de selle loooongue

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149309 par Christoph3
Tige de selle loooongue a été créé par Christoph3
Hier, triptyque du Fontanil.
Prologue de 2,4km, à mon niveau.
Grimpée de MSM : 1' de plus qu'en 2015
Course en ligne : avec les 1, sur la même distance. Autant dire que je me suis pas fait particulièrement plaisir.
Bref, côté perf, pas terrible.
On ajoute à ça le capteur de W qui lâche à l'échauffement de la course en ligne (plus de batterie) et l'avis de l'expert sur une petite fissure ("A non, ça, c'est pas que la peinture, la fibre est touchée.") et ça tourne à la journée pourrie. :(
Le seul côté positif : on n'a pas pris la flotte, ce qui n'était pas gagné.

Et là, le quidam se demande : "mais qu'est ce que ça vient faire dans la rubrique matos ?
Et bien, la fissure est à la jonction entre le tube horizontal et le tube vertical. et pour éviter que ça ne bouge trop, je voudrais changer ma Thomson Masterpiece (33cm) par une tige de selle plus longue (et toujours sans recul) afin qu'il y ai plus d'appui dans le tube de selle, sous la jonction avec le tube vertical.
Vous auriez pas une idée de tige de selle de 40cm sans recul (voire plus) ?

Chez Ritchey, il y a :
WCS Trail Recul 0mm Noir Mat
ou
Ritchey WCS Link (route)
Pour la 2nde, je ne sais pas bien si on peut la considérer comme droite ou pas.

Merci.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149311 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tige de selle loooongue
Je pense que je vais contribuer à te gâcher ce lundi mais ce n'est très probablement pas la solution. En effet, dans un cadre, pour qu'il y ait le diamètre interne au standard des diamètres, la technique la plus usuelle est de positionner dans le tube de selle un insert. Celui-ci, si le cadre est bien fait doit avoir une longueur qui descend au moins jusqu'à la jonction inférieure avec le tube horizontal (pour la reprise des efforts). Allonger la TdS ne set à rien si c'est pour mettre de la longueur 'dans le vide' plus bas.

Et de toute façon, si c'est la fibre qui est touchée, tu risques de continuer la propagation de toute manière. Il faut voir plutôt de faire réparer le cadre à mon sens.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena