Recherche Kunena

Mot-clé

Problème de réglages pour le Sigma Rox 12.0

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165909 par Petit Bn
re,

Avec mon Rox 10.0 j'avais deux capteurs ANT+, dont un pour la vitesse sur la roue avant et un capteur cadence/puissance sur une longueur de base et ça marchais assez bien.
J'avais donc bien un retour puissance et une indication qui vaut ce qu'elle vaut pour ce paramètre.
Il faut savoir que sur le Rox 10.0, la puissance n'est pas prise avec un capteur spécifique mais avec un savant calcul entre cadence,% et vitesse. (Gilles en a très bien parlé sur un autre post).

J'ai acheté le Sigma Rox12.0 qui, dans son pack, ne contient qu'un seul capteur ANT+ qui fait, vitesse sur roue Ar et cadence/puissance...;sauf que je n 'ai plus la puissance qui s'affiche.
Est ce dû a cette nouvelle option qu'est la prise en compte de deux capteurs de puissance à mettre sur les pédales et la prise en compte d'un pédalier ovale ? Ou une erreur de montage? Pourtant, j 'ai vérifié et revérifié le montage...

Que le NP soit à Zéro, je le comprend mais la puissance à coté de ma cadence, je comprend moins...


Merci d'avance pour vos retours!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Petit Bn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6530
  • Remerciements reçus 1479
il y a 3 ans 7 mois #165918 par gillesF78
Le calcul de la puissance a été abandonné sur le rox 11 et Rox 12...

En effet, avec la démocratisation des capteurs de puissance, les utilisateurs préfèrent une mesure précise avec un capteur de puissance, plutôt qu'une estimation à partir de la vitesse et de la pente.

D'autre estimateurs basés sur la vitesse et la pente ont disparu : le Newton par exemple...

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 1
il y a 3 ans 7 mois #165922 par thezeb
En fait, le rox 11 conserve le calcul de puissance, l'abandon du calcul s'est fait sur le 12. Pour retrouver une estimation de la puissance, il est possible d'utiliser golden cheetah, logiciel gratuit qui intègre toutes les données possibles (y compris les segments comme strava), dont un calcul de la puissance qui tient compte du vent et du fait d'être ou non en groupe. Il ne s'agit pas de réseaux sociaux, les segments ne sont comparés qu'avec ceux déjà réalisés par l'utilisateur car les données restent en local, personnellement, je transfère les données du sigma center plus poussée de mes sorties.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #165933 par jfd_
Tu sais, je crois que Gilles connait 'un peu' GC.:petard:

Edit : et on a un sujet dédié à son usage ;-)
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Petit Bn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 421
  • Remerciements reçus 44
il y a 3 ans 7 mois #165993 par Petit Bn
'soir,

Tu sais, je crois que Gilles connait 'un peu' GC.:petard:

Edit : et on a un sujet dédié à son usage ;-)


Oui, j 'ai vu que Gilles a une maîtrise de cet outil!
Je met m'y met tranquille, car, complexe il est, mais il doit sacrément aider pour des gars qui connaissent et travaillent avec!

Merci à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena