Recherche Kunena

Mot-clé

Rocker plate

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168099 par Charly42
Rocker plate a été créé par Charly42
Et voila mon Rocker Plate:
sur base de contre plaqué de 18mm(55€), 5 silentbloc (10€) de 60/50, et 4 balles decathlon(12€), 10vis M10(3,5€)
Ajustement de la pression possible, top top!!

Bientôt en couleur ;-) B)




à bloc!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois #168102 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Rocker plate
Wahhh, la classe !
Ressemblance avec un vaisseau Star Wars voulues, je parie ;-)

Toi qui aimes le HT, tu vas te faire plaisir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 5 mois #168103 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Rocker plate
Beau boulot :good: Bravo !
De mon côté, j'ai acheté du "tout fait", mais j'en suis également très content. L'objectif est vraiment de pouvoir régler la pression du balancement latérale afin de retrouver la même liberté en danseuse entre le HT et l'IRL. Ma seule crainte et, à terme, la résistance à la transpiration (je fais du HT dehors avec un gros ventilo si le vent est insuffisant, mais quand il fait bon, je transpire quand même et le HT, le vélo et la rocker plate reçoivent (et je n'ai pas envie de passer mon tacx neo2T au jet d'eau :wonder: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 3 ans 5 mois #168107 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet Rocker plate
Mais ca sert à quoi ? :icon_ohwell

Je dois etre bete j'ai pas compris :lunettes: (Ca je le sais pas ca devrait confirmer mes doutes :blush: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 3 ans 5 mois #168108 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Rocker plate
De ce que j'ai compris, ça sert à retrouver un peu les sensations du vélo, celui qui est interdit.

Contreplaqué marine ett/ou tu as prévu de le traiter contre la sueur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168109 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Rocker plate
Super, belle réalisation :good:

ça me rappelle ça :petard:







Je plaisante of course ;-)


Bon, plus sérieusement : tu retrouves "bien" les sensations de basculement de la route ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 5 mois #168117 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Rocker plate
Chouette boulot Charly :good:
A côté mon bricolage du jour (extension bois du bureau pour y coller deux écrans + tout le nécessaire de télétravail fait petit joueur ^^
Niveau sueur je doute que ça fasse grand mal à un contreplaqué de quasi 2 cm d'épaisseur (on parle quand même pas de balancer des litres de flotte dessus).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 3 ans 5 mois #168120 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Rocker plate
@Laurent : çà sert a faire réfléchir les profs...... :lol: pas gagné!

@PEB , @Christophe3 : il est en peinture depuis hier soir, (je vous ferais une autre photo) du coup ça va le protéger de la transpi, un coup de chiffon humide et hop tout propre.

Pour les sensations: globalement cela se rapproche beaucoup du réel( pardon IRL :) ) apres ajustement pression, je peux largement faire de la danseuse.
Le truc par contre c'est monter sur le velo... soit il faut être souple(car çà fait une marche de 10cm) soit faut mettre le pied d'1 côté du coup çà penche ...

Mais franchement j'adore

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 3 ans 5 mois #168122 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Rocker plate

@Laurent : çà sert a faire réfléchir les profs...... :lol: pas gagné!

@PEB , @Christophe3 : il est en peinture depuis hier soir, (je vous ferais une autre photo) du coup ça va le protéger de la transpi, un coup de chiffon humide et hop tout propre.

Pour les sensations: globalement cela se rapproche beaucoup du réel( pardon IRL :) ) apres ajustement pression, je peux largement faire de la danseuse.
Le truc par contre c'est monter sur le velo... soit il faut être souple(car çà fait une marche de 10cm) soit faut mettre le pied d'1 côté du coup çà penche ...

Mais franchement j'adore

C'est le truc qui me fera(it) repasser sur un HT normal (pas rouleaux), moderne et connecté.
A voir si y a des bons plans en occase dans 1 ou 2 ans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 3 ans 5 mois #168124 par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Rocker plate

C'est le truc qui me fera(it) repasser sur un HT normal (pas rouleaux), moderne et connecté.


Initialement j'avais un HT "wheel on" => quais impossible d'être en danseuse: la roue arrière patinait et ça sentait le cramé :petard:
Passé au "direct drive" => danseuse possible, mais contre nature: le HT ne bouge pas, c'est ton corps qui bouge.
Combinaison "direct drive" + rocker plate => danseuse "naturelle" tenable sur de longues périodes (j'ai le sentiment que le pédalage en danseuse reste légèrement plus heurté qu'IRL, mais on retrouve 90% de naturel.

Le 99% naturel doit passer par les tapis roulants pour vélo, mais on bascule sur d'autres budgets avec en prime la nécessité d'un local dédié et une consommation d'électricité sans doute conséquente (non compatible avec ma logique de "bobo" -et oui, j'imagine qu'on est toujours le bobo d'un autre -cf autre post- :blush: )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lebad, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #168130 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Rocker plate
Clair que pour envoyer de (très) gros watts rien ne vaut l'entraînement direct.
Sur rouleaux c'est mieux qu'un HT fixe roue arrière mais ça finit par patiner quand même.
Et dans ce cas un rocker plate est top :yaisse: + emplacement et vélo dédié, idéalement... comme ça tu t'habilles, monte sur l'engin et go.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 3 ans 5 mois #168133 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Rocker plate
Ce qui doit être top pour les sensations c est un HT rouleau sur rocker plate :evil: manque plus que l arrosage automatique du jardin en plus du ventilateur et tu reproduit les conditions hivernales :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 3 ans 5 mois #168135 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Rocker plate

Ce qui doit être top pour les sensations c est un HT rouleau sur rocker plate :evil: manque plus que l arrosage automatique du jardin en plus du ventilateur et tu reproduit les conditions hivernales :petard:


Et le wahoo kickr smell © qui te balance des odeurs de bouse de vache tu te crois dans le galibier ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena