Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Achat VAE route/gravel et VTT

Achat VAE route/gravel et VTT 1 semaine 5 heures ago #171373

  • laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2043
  • Remerciements reçus 263
  • Karma: 5
Vtt semi rigide roues 29p et mono plateau. Compte 1000-1500 mini pour du neuf correct. Decath est une bonne option :good:

Le plus dur va etre de trouver un velo dispo :pafmur:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 1 semaine 5 heures ago #171374

  • jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Offline
  • Administrator
  • Messages : 9898
  • Remerciements reçus 711
  • Karma: 26
En d'autres termes, le XC500 quoi
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 1 semaine 5 heures ago #171375

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2467
  • Remerciements reçus 323
  • Karma: 4
laurent.a écrit:
Vtt semi rigide roues 29p et mono plateau. Compte 1000-1500 mini pour du neuf correct. Decath est une bonne option :good:

Le plus dur va etre de trouver un velo dispo :pafmur:

Semi-rigide, ça veut dire quoi ? C'est un indice de dureté ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 1 semaine 5 heures ago #171377

  • jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Offline
  • Administrator
  • Messages : 9898
  • Remerciements reçus 711
  • Karma: 26
Juste une fourche suspendue à l'avant. Pas de suspension à l'arrière. Un cadre 'normal' quoi, comme en route.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Circus

Achat VAE route/gravel et VTT 1 semaine 4 heures ago #171378

  • gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 4302
  • Remerciements reçus 665
  • Karma: 15
Rhhaaaa ! Semi rigide = fourche amortie mais pas de suspension arrière !

D'ailleurs, en VTT, un cadre +fourche sans amortisseur s'appelle maintenant "vélo de fitness" je crois.
Région Grenobloise, GillesF78
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Circus

Achat VAE route/gravel et VTT 1 semaine 4 heures ago #171379

  • laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2043
  • Remerciements reçus 263
  • Karma: 5
Circus écrit:
laurent.a écrit:
Vtt semi rigide roues 29p et mono plateau. Compte 1000-1500 mini pour du neuf correct. Decath est une bonne option :good:

Le plus dur va etre de trouver un velo dispo :pafmur:

Semi-rigide, ça veut dire quoi ? C'est un indice de dureté ?

Ouch, on part de loin.... :blink:

Semi rigide= cadre non suspendu(sans suspension) + fourche suspendu. Part opposition au tout suspendu qui lui possèdeun amortisseur sur le cadre (plus lourd et plus cher, et pas pertinent pour ta pratique).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Circus

Achat VAE route/gravel et VTT 1 semaine 4 heures ago #171380

  • laurent.a
  • Portrait de laurent.a
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2043
  • Remerciements reçus 263
  • Karma: 5
Non Gilles, velo de fitness = velo de route avec cintre plat, aussi appelé Commute ou velotaf.

Les VTT sans suspension sont des tout rigide :wonder: :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 20 heures ago #171381

  • Charly42
  • Portrait de Charly42
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 7058
  • Remerciements reçus 319
  • Karma: 20
TR : tout rigide
SR: Semi-rigide
TS: tout suspendu
à bloc!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Circus

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 19 heures ago #171382

  • gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 4302
  • Remerciements reçus 665
  • Karma: 15
Techniquement, je ne vois aucune différence entre un tout rigide et une vélo de fitness.
Il ont les mêmes freins, cintre, cadre. A part les pneumatiques peut être... :wonder:
Région Grenobloise, GillesF78
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 19 heures ago #171385

  • teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 363
  • Karma: 9
gillesF78 écrit:
Techniquement, je ne vois aucune différence entre un tout rigide et une vélo de fitness.
Il ont les mêmes freins, cintre, cadre. A part les pneumatiques peut être... :wonder:

Les géométries ne sont généralement pas les mêmes. Le vélo de fitness a des angles/déport de fourche/stack/reach qui se rapprochent d'un vélo de route alors que le VTT a les cotes ... d'un VTT (angles plus couché, avant plus long, etc.).
Les dégagements de pneus sont également différents. En général, tu auras du mal à passer plus qu'une section de plus de 40 mm sur un vélo de fitness.
Dernière édition: 6 jours 18 heures ago par teamdindon. Raison: grammaire
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 18 heures ago #171386

  • stam
  • Portrait de stam
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 5617
  • Remerciements reçus 608
  • Karma: 29
gillesF78 écrit:
Techniquement, je ne vois aucune différence entre un tout rigide et une vélo de fitness.
Tant qu'on n'est pas monté dessus, on ne voit aucune différence !
'Me font marrer, les gars qui voient la différence entre un Specialized Venge et un BMC Teammachine, et qui trouvent qu'un tout-rigide et un vélo de fitness, c'est tout pareil ! :P
Pour avoir potassé le site geometrygeeks pendant 1 semaine à la recherche de mon cadre RB, j'en ai trouvé, des différences. Longueur des bases, empattement, angles... les vélos classés fitness sont surtout longs de bases et avec une douille assez haute, donc stack assez élevé ; les cadres de VTT rigides ont plutôt des directions fermées. Le comportement nous paraît le même car l'empattement est souvent assez proche, mais le pilotage et la position très très très différents.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 18 heures ago #171387

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2467
  • Remerciements reçus 323
  • Karma: 4
On reste dans le sujet SVP !! ;-) :P

Ok, j'étais parti sur un truc à 2 suspensions... Pourquoi ça servirait à rien ? Je vous faire confiance, c'est juste pour comprendre.
En groupe, c'est quoi l'équivalent du 105 (robuste et qui fonctionne parfaitement) ?

Et pour mon Papa, pas d'idée ?
Dernière édition: 6 jours 18 heures ago par Circus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 18 heures ago #171388

  • teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 363
  • Karma: 9
Circus écrit:
O
En groupe, c'est quoi l'équivalent du 105 (robuste et qui fonctionne parfaitement) ?

Shimano SLX (mais actuellement, ça va être compliqué en terme de dispo)
L'équivalent chez Sram, c'est le groupe GX, mais beaucoup moins robuste/fiable à mon sens
Dernière édition: 6 jours 18 heures ago par teamdindon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 18 heures ago #171389

  • gillesF78
  • Portrait de gillesF78
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 4302
  • Remerciements reçus 665
  • Karma: 15
Le Focus paralane est un vélo de fitness tout rigide, donc il ne sera pas confortable en sous-bois s'il roule sur des racines, trous, pierres...
Il faudra qu'il reste sur des routes.
Dans ce cas, tu pourras le suivre avec ton vélo de route.

Vas chez un vélociste avec ton père, et regarde ce qu'ils ont... Ils pourront vous conseiller.
Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: 6 jours 18 heures ago par gillesF78.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 18 heures ago #171390

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2467
  • Remerciements reçus 323
  • Karma: 4
gillesF78 écrit:
Le Focus paralane est un vélo de fitness tout rigide, donc il ne sera pas confortable en sous-bois s'il roule sur des racines, trous, pierres...
Il faudra qu'il reste sur des routes.
Dans ce cas, tu pourras le suivre avec ton vélo de route.

Vas chez un vélociste avec ton père, et regarde ce qu'ils ont... Ils pourront vous conseiller.

Je me suis mal exprimé : pour Papa, c'est de la route qu'il veut, il a déjà un VTT VAE. Il veut pouvoir m'accompagner quand on prend mon route.

Quelle différence entre ces deux Giant :
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2-2021
www.giant-bicycles.com/fr/xtc-advanced-29-2

Pour les conseils, je veux d'abord que vous me fassiez ma "culture" VTT. Ça ne sera que pour la sortie du confinement de toute manière. Et pour les route VAE, il n'a rien trouvé d'intéressant en magasin. Il faudrait que vélociste accepte de faire un panachage avec ses modèles : garder un cadre carbone motorisé sur lequel il monterait un flatbar, ce qui l'obligerait à sacrifier la moitié avant du groupe.
Dernière édition: 6 jours 18 heures ago par Circus.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 18 heures ago #171391

  • teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 363
  • Karma: 9
Circus écrit:
Le millésime
La couleur
200 € :P
200 g (et c'est le plus léger qui est le moins cher)

Pour tout le reste, je n'ai pas noté de différence flagrante. Les +200 € sont injustifiés
Dernière édition: 6 jours 18 heures ago par teamdindon.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Circus

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 18 heures ago #171392

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2467
  • Remerciements reçus 323
  • Karma: 4
Ok, merci. Faut monter quoi comme CDP sur un VTT ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 18 heures ago #171393

  • stam
  • Portrait de stam
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 5617
  • Remerciements reçus 608
  • Karma: 29
J'en profite pour poser une question à laquelle je n'ai pas apporté de réponse pour mon propre compte, et qui pourra éventuellement aider Circus s'il achète à distance : sur un VTT, vous reprenez vos stack/reach de route, ou vous adaptez ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 17 heures ago #171394

  • teamdindon
  • Portrait de teamdindon
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 363
  • Karma: 9
Circus écrit:
Ok, merci. Faut monter quoi comme CDP sur un VTT ?

Je ne sais plus si c'est Laurent ou Lebad qui roule avec une manivelle Stage et qui semble en être content.
Perso, je n’utilise pas de CDP de puissance à VTT mais j'aurais tendance à partir sur un power2Max si je passais le cap
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Circus

Achat VAE route/gravel et VTT 6 jours 17 heures ago #171395

  • Circus
  • Portrait de Circus
  • Offline
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2467
  • Remerciements reçus 323
  • Karma: 4
stam écrit:
J'en profite pour poser une question à laquelle je n'ai pas apporté de réponse pour mon propre compte, et qui pourra éventuellement aider Circus s'il achète à distance : sur un VTT, vous reprenez vos stack/reach de route, ou vous adaptez ?

J'ai mis les Giant car c'est le sponsor du club, on a un "store" à Montauban et j'y ai, entre ma fidélité et le rabais club, autour de 20%.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena