Recherche Kunena

Mot-clé

Besoin de conseils pour passer aux Tubeless ou pas

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 7 mois #174856 par lepetitcyclistedu64
Bonjour à tous,

Malgré le fait que le sujet fasse je pense beaucoup parler, j'aurai besoin de conseils et d'avis concernant le tubeless, n'ayant jamais essayé ni sur route ni sur vtt .

Aujourd'hui étant encore en freinage patins, je projette de changer de vélo et de passer aux disques. La mode actuelle pour les pneumatiques étant le tubeless j'hésite à franchir le pas. Jusqu'à présent à l'entrainement j'ai toujours rouler avec des pneus à chambres à air et avec des boyaux en compétitions, je suis curieux d'essayer le tubeless.

Pour mes prochaines roues à disques que je vais me monter pour l'entrainement j'hésite donc à adopter le tubeless. De ce que j'ai pu lire le fait d'être en tubeless augmente le poids de l'ensemble roues et pneus, mais semble apporter le même rendement/confort que procure les boyaux. Est-ce que vous le confirmez ?

Pour ce qui est des crevaisons le liquide rebouche si c'est inferieur à 3mm et si le trou est plus grand, il existe des mèches à mettre pour pouvoir rentrer, est-ce bien ça ? J'aimerai éviter les contraintes du boyaux et devoir appeler quelqu'un si je crève...

En cas de crevaisons les pneus sont-ils très compliqué à enlever ou à remettre ? Le tubeless a t'il la contrainte du boyaux ou bien au contraire est-il un gros plus et une source de tranquillité ?

Quelles sont vos conseils et vos avis sur le sujet ? Sont-ils un réel plus ou juste un effet de mode ?

Merci d'avance pour vos avis éclairé

Sportivement

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6517
  • Remerciements reçus 1471
il y a 2 ans 7 mois #174858 par gillesF78
Je vais te faire une réponse à la veloptimal :
Regarde les réponses qui existent déjà sur le site ici.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 598
  • Remerciements reçus 198
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #174860 par PEB
ALors en complément de ce qui existe déjà sur le site:
- oui, les pneus tubless (ou du moins certains, sur certaines roues en vélo route) peuvent être très compliqués à changer (sur les Mavic)
- l'intérêt du tubless est triple: 1/ freinage patin sur jante carbone => évite risque d'explosion de la càa; 2/ risque de crevaison très réduit (je n'ai jamais crevé en tubless :whistle: ) 3/ confort car tu gonfles ton route à env 5,5/6 bars (vs 7-8 avec un pneu)
HTH
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par PEB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 2 ans 7 mois #175040 par lulu

ALors en complément de ce qui existe déjà sur le site:
- oui, les pneus tubless (ou du moins certains, sur certaines roues en vélo route) peuvent être très compliqués à changer (sur les Mavic)
- l'intérêt du tubless est triple: 1/ freinage patin sur jante carbone => évite risque d'explosion de la càa; 2/ risque de crevaison très réduit (je n'ai jamais crevé en tubless :whistle: ) 3/ confort car tu gonfles ton route à env 5,5/6 bars (vs 7-8 avec un pneu)
HTH


concernant ta première remarque , je le trouve difficile a mettre nouveau mai pas a enlever pour une éventuelle crevaison , en 3 ans et plus de 30000 klm une seule crevaison ( le week-end passé ) et le préventif a fais son boulot .( continental bien entendu)
il y a deux semaines j'ai cassé ma roue arrière faute d'un nid de poule .. mai j'avais peut être une crevaison lente qui n'a rien arranger , j'avais remarqué une perte de pression inhabituelle et j'ai lésiné a remettre du préventif et je n'ai pas eu de souci pour démonté et remettre une chambre dans la jante fissurée pour revenir chez moi et lors de chaque démontage pour remplacement il sort normalement.
question confort c'est vrai que c'est moins marteau piqueur ... pas loin du confort boyau tout en ne perdant pas niveau performance.
pour en revenir au boyau c'est inégalable point de vue sensation et facilité a trouvé des roues joueuses a 1200 grammes qui donne de la réactivité au vélo ( avec un peus d'entrainement dans ton garage tu change aussi vite un boyau qu'un tubeless ou autre )
mai bon au final je ne reviendrais ni au pneu avec chambre ni au boyau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 7 mois #175048 par albator83
Exact : un tubeless neuf (voire un pneu classique) est toujours compliqué à monter, mais une fois sous pression et roulé quelques kilomètres... la tringle s'assouplit et un dépannage au bord de la route se fait bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 2 ans 7 mois #175053 par cycloflamand
Du coup n'est-il pas intéressant de détendre ses pneus tubeless (comme les boyaux) sur une vieille jante avant de les monter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #175055 par albator83
Certains le font... comme j'arrive à monter les miens directement sur la bonne jante sans m'arracher les doigts, j'aime autant ne réaliser l'opération qu'une seule fois ;-)
Pour les boyaux c'est un peu différent : l'avantage de les détendre avant, c'est qu'au montage définitif on arrive plus facilement à les centrer (avec la colle, etc)... du moins je suppose, n'ayant jamais monté un boyau de ma vie.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.094 secondes
Propulsé par Kunena