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- Levier de vitesse qui couine
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Levier de vitesse qui couine
- gillesF78
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						il y a 3 ans 7 mois				#178440
		par gillesF78
	
	
		
			
					
Région Grenobloise, GillesF78
					
	
			
			 		
													
	
				Levier de vitesse qui couine a été créé par gillesF78			
			
				Hier, mon levier de vitesse sram force couinait et était particulièrement dur. Je m'imaginais déjà à devoir le changer après 7 ans de bons et loyaux services...
J'ai démonté le capot, et mis du wd40 pour voir... Ca couinait toujours.
En écoutant attentivement mon vélo, j'ai eu l'impression que le bruit venait du passe cable situé sous le boitier de pédalier... Et oui, sur mon time VXRS du début du siècle, la cablerie est externe.
J'ai constaté que les surfaces étaient collantes à cause d'une accumulation de boisson sucrée-désséchée... J'ai nettoyé, mis du wd 40, de l'huile, et ça a résolu le problème !
							J'ai démonté le capot, et mis du wd40 pour voir... Ca couinait toujours.
En écoutant attentivement mon vélo, j'ai eu l'impression que le bruit venait du passe cable situé sous le boitier de pédalier... Et oui, sur mon time VXRS du début du siècle, la cablerie est externe.
J'ai constaté que les surfaces étaient collantes à cause d'une accumulation de boisson sucrée-désséchée... J'ai nettoyé, mis du wd 40, de l'huile, et ça a résolu le problème !
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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						il y a 3 ans 7 mois				#178444
		par albator83
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de albator83 sur le sujet Levier de vitesse qui couine			
			
				La même sur mon KTM l'année dernière... sans surprise, deux vélos qui ont beaucoup servi 
Au passage j'ai remarqué que mes leviers Sram Red 10v "bouffent" nettement moins la tête de câble dérailleur que les Dura-Ace... même sans changer la câblerie pendant 2-3 saisons facile, le câble est comme neuf dans la poignée (et du câble basique à 5€, pas du Shimano Optislick machinchouette 3x plus cher).
							
					
Au passage j'ai remarqué que mes leviers Sram Red 10v "bouffent" nettement moins la tête de câble dérailleur que les Dura-Ace... même sans changer la câblerie pendant 2-3 saisons facile, le câble est comme neuf dans la poignée (et du câble basique à 5€, pas du Shimano Optislick machinchouette 3x plus cher).
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- krystau
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						il y a 3 ans 7 mois				#178460
		par krystau
	
	
		
			
				
Les remontées de bruits en mécanique cela peut vite rendre fou à démasquer !!
Coté lubrifiant une piste à explorer dans ce genre d'endroit => lubrifiant sec (pour moins agglutiner le saloperie) !
					
	
	
			 		
													
	
				Réponse de krystau sur le sujet Levier de vitesse qui couine			
			Hier, mon levier de vitesse sram force couinait et était particulièrement dur. Je m'imaginais déjà à devoir le changer après 7 ans de bons et loyaux services...
J'ai démonté le capot, et mis du wd40 pour voir... Ca couinait toujours.
En écoutant attentivement mon vélo, j'ai eu l'impression que le bruit venait du passe cable situé sous le boitier de pédalier... Et oui, sur mon time VXRS du début du siècle, la cablerie est externe.
J'ai constaté que les surfaces étaient collantes à cause d'une accumulation de boisson sucrée-désséchée... J'ai nettoyé, mis du wd 40, de l'huile, et ça a résolu le problème !
Les remontées de bruits en mécanique cela peut vite rendre fou à démasquer !!
Coté lubrifiant une piste à explorer dans ce genre d'endroit => lubrifiant sec (pour moins agglutiner le saloperie) !
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- cycloflamand
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						il y a 3 ans 7 mois				#178477
		par cycloflamand
	
	
		
			
				
J'aurai prochainement l'opportunié de racheter manettes + dérailleur AR + étriers de frein SRAM Rival d'occaz à un collègue qui veut absolument passer en GRX sur son Specialized Crux ; vos bons retours sur la câblerie + fonctionnement des leviers SRAM me conforte dans l'idée d'investir dans ce matos en vue de me monter un futur vélo de CX carbone/disques (surtout que tout ce qui est sur le marché en tout monté coûte un bras avec des périphériques au rabais...)
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de cycloflamand sur le sujet Levier de vitesse qui couine			
			La même sur mon KTM l'année dernière... sans surprise, deux vélos qui ont beaucoup servi
Au passage j'ai remarqué que mes leviers Sram Red 10v "bouffent" nettement moins la tête de câble dérailleur que les Dura-Ace... même sans changer la câblerie pendant 2-3 saisons facile, le câble est comme neuf dans la poignée (et du câble basique à 5€, pas du Shimano Optislick machinchouette 3x plus cher).
J'aurai prochainement l'opportunié de racheter manettes + dérailleur AR + étriers de frein SRAM Rival d'occaz à un collègue qui veut absolument passer en GRX sur son Specialized Crux ; vos bons retours sur la câblerie + fonctionnement des leviers SRAM me conforte dans l'idée d'investir dans ce matos en vue de me monter un futur vélo de CX carbone/disques (surtout que tout ce qui est sur le marché en tout monté coûte un bras avec des périphériques au rabais...)
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- stam
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						il y a 3 ans 7 mois				#178478
		par stam
	
	
		
			
	
			
			 		
													
	
				Réponse de stam sur le sujet Levier de vitesse qui couine			
			
				On n'a pas encore eu l'occasion de faire un retour sur la fiabilité des leviers SRAM. 
'Fin je sous-entends que c'est m*rdique, mais ils ont pris en garantie mon levier SRAM Force qui a pété après 2 ans 1/2 alors qu'ils n'étaient pas obligés (garantie 2 ans), et depuis 8 ans mon frangin s'en sert (moins fréquemment que moi, certes) sans problème.
					
'Fin je sous-entends que c'est m*rdique, mais ils ont pris en garantie mon levier SRAM Force qui a pété après 2 ans 1/2 alors qu'ils n'étaient pas obligés (garantie 2 ans), et depuis 8 ans mon frangin s'en sert (moins fréquemment que moi, certes) sans problème.
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- gillesF78
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				 Auteur du sujet Auteur du sujet
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						il y a 3 ans 7 mois				#178479
		par gillesF78
	
	
		
			
					
Région Grenobloise, GillesF78
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de gillesF78 sur le sujet Levier de vitesse qui couine			
			
				L'inconvénient des leviers SRAM Rival est que la peinture des parties en aluminium s'en va ou se raye au moindre accrochage. Les retouches de peinture ne tiennent pas.
Je préfère les Force ou Red qui sont en carbone et qui ont juste besoin d'un coup de papier de verre et de vernis pour arranger ça...
							Je préfère les Force ou Red qui sont en carbone et qui ont juste besoin d'un coup de papier de verre et de vernis pour arranger ça...
Région Grenobloise, GillesF78
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- lebad
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						il y a 3 ans 7 mois				#178482
		par lebad
	
	
		
			
	
	
			 		
													
	
				Réponse de lebad sur le sujet Levier de vitesse qui couine			
			
				Le double tap en cyclo-cross a été une vraie galère pour moi. Impossible de savoir si tu vas bien monter ou descendre un seul ou plusieurs pignons.
Le passage au GRX a été un soulagement, franchement !
(même ressenti pour mon neveu qui se débrouille bien)
					Le passage au GRX a été un soulagement, franchement !
(même ressenti pour mon neveu qui se débrouille bien)
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- cycloflamand
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						il y a 3 ans 7 mois				#178491
		par cycloflamand
	
	
		
			
				
Ok, je comprends mieux pourquoi les collègues veulent passer en GRX ! Je vais changer mes plans et attendre un peu...
					
	
			
			 		
													
	
				Réponse de cycloflamand sur le sujet Levier de vitesse qui couine			
			Le double tap en cyclo-cross a été une vraie galère pour moi. Impossible de savoir si tu vas bien monter ou descendre un seul ou plusieurs pignons.
Le passage au GRX a été un soulagement, franchement !
(même ressenti pour mon neveu qui se débrouille bien)
Ok, je comprends mieux pourquoi les collègues veulent passer en GRX ! Je vais changer mes plans et attendre un peu...
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