Recherche Kunena

Mot-clé

Taraudage cintre foiré

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 1 an 9 mois #179667 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Taraudage cintre foiré

Voici un petit dessin pour expliciter
photos.app.goo.gl/R31rpwkeijrjXkHHA


Top ! Comme l'écrit @krystau, ta solution est à la limite meilleure que l'originale :
- reprise des efforts par l'épaulement
- vissage dans un insert acier vs dans l'alu : gain de fiabilité (moins de risque d'arrachement de matière lors des vissages / dévissages)

Pour pérenniser ton montage, tu devrais en effet coller l'insert. En l'état, le risque est que tu fasses tourner l'insert. La blague, c'est qu'alors en serrant la vis tu vas débloquer l'insert, et inversement. SI ça bouge d'une façon défavorable, tu pourrais te trouver avec un casse-tête pour le démontage.

Le mieux serait de démonter avant que quelque chose grippe. Tu dégraisses l'insert et le taraudage (par ex., au nettoyant frein. Gaffe, c'est bourré de solvants...), tu laisses sécher, tu appliques du frein filet fort (a minima du moyen, mais pas du faible). Je ne pense pas nécessaire d'utiliser un primaire dans ton cas.

Pour le couple de serrage, d'après ma doc, pour une vis M5 (ici serrée à 4Nm), tu as une force axiale 22% supérieure à une vis M6. Je parle bien de force, pas de pression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lsfjan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 48
  • Remerciements reçus 4
il y a 1 an 9 mois #179676 par lsfjan
Réponse de lsfjan sur le sujet Taraudage cintre foiré
Merci pour les retours, super sympa. A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena