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Chaîne qui saute sur un Ultegra DI2 8170 12 vitesses

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il y a 6 mois 1 jour #179545 par lsfjan
Bonjour,
Encore moi et mes soucis.
Aujourd'hui je me suis lancé sur la Limousine 160km. Au vingtième km, dans une petite bosse,
je me mets en danseuse et j'ai la chaîne qui saute, donc arrêt et retour au stand. La chaîne ne change pas de vitesse, elle reste sur le même pignon mais quand je force un peu ça ripe. Tout est neuf cassette, roue, moyeu DTswiss 350, chaîne 12v. Sans forcer toutes les vitesses passent nickel, je vais tout démonter demain mais si vous avez déjà une idée ?
Merci
Bonne soirée

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il y a 6 mois 1 jour #179546 par stam
C'est la chaîne qui saute ou le corps de roue libre qui déconne ?
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il y a 6 mois 1 jour #179548 par gillesF78
Ca m'étonnerait qu'un DT 350 (technologie ratchet) déconne.

Je n'ai aucune idée, surtout que je n'ai jamais testé du 12v !

Région Grenobloise, GillesF78
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il y a 6 mois 19 heures #179551 par krystau
#lsfjan
Une petite vidéo serait un gros plus pour plus facilement diagnostiquer !

Généralement la classique c'est chaîne neuve sur une cassette usée, mais tu es tout en neuf, donc a priori on peut éliminer !

La 2ème classique, patte de dérailleur mal alignée (il faut un outils spécifique pour bien le faire ), là cela peut te concerner !
La patte de dérailleur mal serrée, mal montée suivant les montages, mais je mise pas beaucoup là dessus !
Dérailleur tordu (=> souvent la chape)
La roue AR de travers, j'imagine que tu es en axe traversant, donc a prioro c'est pas cela ! Par contre la roue mal serrée, là cela peut aider à faire cafouiller la transmission !

Le calage du dérailleur mal réglé, le coulissement du câble si tu es en trans méca

La chaîne non adaptée à ta transmission ( 11V, 10 V, Shimano / Campa.. )

Cassette mal serrée, des dents abîmés

Liste non exhaustive ..

Ne pas oublier que cela peut-être une somme de plusieurs choses ..
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il y a 6 mois 18 heures #179552 par lsfjan
Bonjour, je viens de démonter le moyeu, le ressort a l'air sorti de son logement et la pièce est coincée

photos.app.goo.gl/dy4bSZKRhf2CWTHe9

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il y a 6 mois 15 heures #179554 par stam
Ce que tu as décrit initialement (transmission qui ripe sans mouvement latéral de chaîne) fait en effet plus facilement penser à un problème d'enclenchement du CRL que de dérailleur, de chaîne ou de cassette.
J'ai le (vague) souvenir d'un moyeu DT avec le ressort de ratchet monté à l'envers. Une roue qu'on m'avait confiée à reprendre, il me semble...
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il y a 6 mois 15 heures #179555 par albator83
Je penche également pour un souci au niveau du ratchet CRL.
Bien démonter/nettoyer/regraisser (une noisette de graisse, pas plus) en suivant la documentation DT-Swiss... à moins que le ressort ne soit pété ça devrait régler le souci ;)
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il y a 6 mois 14 heures #179556 par krystau
En relisant les propos initiaux de la problématique ( j'avais lu un peu vite), je rejoins les avis de suspicion sur un potentiel problème de la roue libre !

Pour l'entretien les Tuto Dtswiss sont mal fait je trouve ! ;-)
( Attention à utiliser les graisses avec les bonnes viscosités, pour ne pas avoir des effets de "collage" de pièce)!
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il y a 6 mois 12 heures #179559 par lsfjan
Merci les gars, je n'arrive pas à sortir la pièce du moyeu pour l'instant, je vais le changer pour être sûr.

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il y a 5 mois 4 semaines - il y a 5 mois 4 semaines #179563 par laurent.a
Problème connu chez DT swiss sur les ratchet EXP (un seul ressort). Et pris en charge par la marque (changement rachet et ou crl).

www.dtswiss.com/en/ratchet-exp-maintenance-notice
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par laurent.a.
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il y a 5 mois 4 semaines #179564 par stam

Problème connu chez DT swiss sur les ratchet EXP (un seul ressort). Et pris en charge par la marque (changement rachet et ou crl).

www.dtswiss.com/en/ratchet-exp-maintenance-notice

Je viens d'aller vérifier le modèle du DT350 qui traîne depuis un an dans l'atelier ... ouf, c'est un "ratchet" classique, je peux attendre tranquillement la fin du délai de garantie avant d'en faire quelque chose ! :petard:

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il y a 5 mois 4 semaines #179565 par laurent.a
La règle de l'emmerdement maximal: mon moyeu declare les symptômes à 2 semaines d'un stage velo, j'achete un dt180 de remplacement en urgence, je demonte remonte la roue pour le retour sav.... Sors l'officialisation du rappel, et mon 2e moyeu est concerné.... 🤣

Cette fois ils m'ont juste envoyé les pièces avant l'apparition des symptômes 😅

Apres le dt350 ne semble pas concerné, un demontage /nettoyage / graissage / remontage devrait résoudre l'affaire

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il y a 5 mois 3 semaines #179588 par jfd_
Ben, en fait, avec un seul ressort, il faut savoir que si les mécanismes sont toujours conçus à Bienne, DT a déplacé la fabrication, y compris pour le DT180, In Asia. Avec des petits aléas de mise ne production de série. D'où le rappel.

Pour autant, les prix n'ont pas évolué à la baisse :icon_ohwell

Ouais, je sais, je suis un peu niais :petard:

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il y a 5 mois 3 semaines #179591 par laurent.a
Et mes roues avec moyeux chinois en parfaite copie des DT240 pour 80€ la paire fonctionnent parfaitement .... un comble !

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il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #179592 par gillesF78
Pfff !

Il semblerait que seules les productions de Tune et Aivee soient restées en Europe... ce sont des productions à très petite échelle.

Me trompe-je ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par gillesF78.

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il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #179593 par albator83
90% de nos vélos (voire davantage) vient d'Asie, ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas faire un contrôle qualité là-bas.
Les défauts/rappels ça arrive, même quand les moyeux DT sortaient de Bienne (que je connaissais surtout pour sa Fête du Lac, tu m'apprends un truc Jeff :yaisse: ) j'imagine que le zéro défaut n'existait pas non plus.

Et bien que fabriqués en Europe, Tune et Aivee ne sont pas exempts de casse... loin de là :-)
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par albator83.
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il y a 5 mois 3 semaines #179594 par gillesF78

90% de nos vélos (voire davantage) vient d'Asie, ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas faire un contrôle qualité là-bas.


Le problème n'est pas là.

Le problème est que quand je paye 250€ un moyeu DT Swiss, c'est parce que je veux de la qualité SUISSE fabriquée en SUISSE !

Sinon, je vais sur aliexpress et basta !

Région Grenobloise, GillesF78

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il y a 5 mois 3 semaines #179595 par jfd_
Je n'ai pas dit cela Rodolphe. Bien sur que les contrôles peuvent être faits correctement partout. Simplement, selon comment tu transfères une activité "là-bas", le démarrage se passe plus ou moins bien. Et dans le cas d'espèce, ben c'est la 2nde solution pour cet aspect RL de moyeu.

Ce que je pointais avant tout, c'est plus dans le registre de ce qu'indiques Gilles en fait car rien n'est clairement indiqué, sauf juste un détail : il n'est plus indiqué sur les matériel "Swiss Made".

Gilles, tu oublies HOPE en Angleterre. Et il reste en local de petites productions (par exemple, les moyeux RAR ESO qui sont même conçus & Made In France).

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il y a 5 mois 3 semaines #179596 par gillesF78

Gilles, tu oublies HOPE en Angleterre. Et il reste en local de petites productions (par exemple, les moyeux RAR ESO qui sont même conçus & Made In France).


Et l'italie avec campagnolo à vicenza, carbon-ti à Brescia www.carbon-ti.com/production

Région Grenobloise, GillesF78

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il y a 5 mois 3 semaines - il y a 5 mois 3 semaines #179597 par albator83
On va pas chipoter, mais il me semble que hors Chorus/Record/SR ; le Campa vient plutôt de Roumanie.
Mais d'accord avec vous, les marques "historiques" communiquent beaucoup trop peu là-dessus. La façon de faire est limite (on délocalise en optimisant la marge, sans bénéfice pour le client final), mais c'est ainsi... et ce n'est pas le "made in Europe" qui me fera acheter du Tune fragile à prix d'or (par exemple).
Dernière édition: il y a 5 mois 3 semaines par albator83.

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