Recherche Kunena

Mot-clé

Application android pour faire du fractionné

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #183826 par gillesF78
Salut

J'ai trouvé cette application pour chronométrer facilement le fractionné lorsque l'on a pas de séance programmée sur son compteur (par exemple sur un bête SIGMA ROX10) :
play.google.com/store/apps/details?id=com.evgeni...an.tabatatimer&pli=1

Fonctionnement :
- en plus du décompte sur l'écran, des sons spéciaux sont émis avant chaque début d'intervalle, et chaque fin d'intervalle
- on programme la séance à la volée
- l'application continue à fonctionner lorsque le smartphone est en veille, rangé dans la poche du maillot !

Ca va me permettre de faire plus facilement du fractionné sans surveiller le temps sur mon compteur.

Screen_Rec...mer1.mp4


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #183836 par Fredhamster
Arf, achète un Garmin, d'occase, mon 520 qui ne vaut plus un kopek gère ça très bien :lunettes:
et en plus il te donne la puissance moyenne de l'intervalle en cours ce qui est selon moi quasi indispensable sur ce genre d'exos.
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 mois 3 semaines #183837 par jfd_
Quel provocateur tu fais Fred :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 9 mois 3 semaines #183838 par pasqup01
Ce que je trouve sympa sur le Garmin, c'est le compte à rebours sonore - 5 bip avant chaque lap
Ainsi, sur un 30/30, au lieu d'avoir les yeux rivés sur l'écran toutes les 2 secs pour suivre le chrono, juste un oeil de temps à autre pour vérifier que l'on est dans la cible (W choisis) et à l'oreille on anticipe le passage à PMA (les 5 secs de compte à rebours sont impec pour laisser le temps d'adapter le braquet) puis idem pour la récup etc.

N.B. bénéfice secondaire du bip, comme je regarde moins l'écran, je vérifie moins souvent que je suis dans la cible... au début ça m'a permis de me rendre compte du décalage / sensations. Aujourd'hui je sais mieux caler mon feeling sur le réel ;-)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 9 mois 3 semaines #183841 par Fredhamster

Quel provocateur tu fais Fred :petard:


La raison doit reprendre le dessus parfois :P
Bon après je suis sûr qu'un Wahoo doit faire l'affaire aussi, si vraiment...

+1 pour les bips :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 9 mois 3 semaines #183846 par gillesF78

Quel provocateur tu fais Fred :petard:


La raison doit reprendre le dessus parfois :P
Bon après je suis sûr qu'un Wahoo doit faire l'affaire aussi, si vraiment...


Ahlala ! Entre toi et Forza qui nous provoque sur le rendement d'une roue voilée : il y a vraiment des posts trollesques sur ce forum ! Il faudrait que les modérateurs fassent un peu mieux leur boulot ! Nan mais ! :lol: On n'est pas sur v***01 ici :petard:

J'ai essayé "Tabata Timer" ce midi, c'est bien pratique, mais il faut penser à paramétrer android pour que l'application soit autorisée à fonctionner en tâche de fond. Dans les paramètres android pour cette application, il faut désactiver l'économie de batterie...


Pour vérifier la puissance sur l'intervalle, il suffit d'appuyer sur la touche "Lap" du compteur et d'avoir un écran qui affiche la puissance moyenne sur l'intervalle...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2164
  • Remerciements reçus 317
il y a 9 mois 3 semaines #183848 par cyclo13
vous vous compliqué vraiment la vie😞😞
suffit de programmer sur garmin et ça roule 😜😜

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena