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Entretien FOX Float 130 RL et FOX RP3

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il y a 14 ans 5 mois #11206 par JPR77
Bonjour,

Je fais tout l\'entretien et les réparations sur mon COMMENCAL Meta 5.20 de 2005.
Il affiche 7000 km, je pense qu\'il est temps de s\'occuper de la suspension.

Quelqu\'un a t-il déjà lui-même fait ce type d\'opération ?
Quelle sont les difficultés éventuelles ?
Ou trouver les pièces à remplacer (bagues de guidage, joints...?

Merci de vos réponses

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il y a 14 ans 5 mois #11207 par phil

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il y a 14 ans 5 mois #11231 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Entretien FOX Float 130 RL et FOX RP3
JPR77 écrit:

Bonjour,

Je fais tout l\'entretien et les réparations sur mon COMMENCAL Meta 5.20 de 2005.
Il affiche 7000 km, je pense qu\'il est temps de s\'occuper de la suspension.

Quelqu\'un a t-il déjà lui-même fait ce type d\'opération ?
Quelle sont les difficultés éventuelles ?
Ou trouver les pièces à remplacer (bagues de guidage, joints...?

Merci de vos réponses


Pour les suspensions FOX à mon avis c\'est retour SAV Fox France voir: www.tribesportgroup.com/index.php?IdEntree=1

Pour la bagues il faut voir avec ton bouclar ou le SAV Commencal. A propos Commencal cela existe toujours ???

Après si ton bike a 7\'000 km et que tu n\'as rien changé alors une révision complète s\'impose: vérification du cadre, groupe (chaine, K7,plateaux), purger les freins, gaines et câbles de freins, les roulements (pédalier, moyeux, direction) etc ...

Ivan

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il y a 14 ans 5 mois #11244 par JPR77
J\'ai un excellent bouclard qui soigne très bien la mécanique, c\'est moi même.!!

Pièces changées dés qu\'il le faut, réglages aux petits oignons, coût modéré (juste les fournitures) et la machine est immobilisée un minimum de temps.
Tout ça c\'est important, et je me dit que ceux qui dépendent d\'un professionnel pour la maintenance de leur VTT doivent souffrir !

COMMENCAL n\'est pas une marque très répandue, mais ils font du bon matos, je l\'ai depuis 4 ans, et j\'en suis satisfait.

Concernant la suspension, j\'ai les manuels FOX pour la fourche et pour l\'amortisseur, mais les conseils éclairés de quelqu\'un qui a pratiqué me semble utiles.
Pour la fourche, j\'ai trouvé ça qui me parait pas mal :

tandems.free.fr/mountain/bricolage/suspensions/f.../forx.html#demontage

Faites-moi profiter de votre expérience ..et merci !

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il y a 14 ans 5 mois #11247 par jfd_
@IVAN : Alors, passer par l\'importateur Fox France, ce n\'est pas vraiment la meilleure des solutions quand tu as un vrai souci. Tribe Sport est avant tout un organisateur évènementiel (leur coeur de métier d\'origine où ils sont vraiment pros :yaisse: ) qui a une activité d\'importateur en sus pour plusieurs marques et où leur activité de SAV n\'est pas au point par rapport à ce qui se fait couramment dans le domaine. Sans parler des tarifs délirants pratiqués par Tribe ou des informations totalement fausses non corrigées. Exemple : un cadre Titane Moots (modèle Rigor Mootis) en gros ~1000€ plus cher que si tu l\'achètes en Allemagne et annoncé en tubes Reynolds 6-4 seamless (ce qui est impossible car Reynolds a stoppé cette nature de tubes depuis environ 4 ans maintenant(Moots a bie retiré toute référence à ce type de tube d\'ailleurs)). Donc, pour moi, Tribe, hum... Pas crédibles (et j\'ai aussi essuyé des plâtres sur un SAV Race Face).

Pour en revenir à FOX, il vaut mieux traiter avec l\'importateur pour le Bénélux, Sabma ( www.sabma.com/sabma06/index.html ) ou bien des petites boites qui sont spécialisées dans l\'entretien/réparation/préparation (pas forcément plus chères d\'ailleurs) comme Exhauss Racing ( www.exhaussracing.com ) en Bretagne ou X1 Racing Suspension ( www.x1-racing-suspension.com/ ) dans l\'Hérault. Cette dernière est vraiment une TPME dont la compétence est très très bonne et ils sont très réactifs. A très vivement recommander :yaisse: :yaisse:

Commencal existe plus que jamais et marche bien même. Mais avec une gamme essentiellement axée pratique avec de grooosss vélos.



@JPR77 : Désolé mais je n\'ai pas de FOX et ne puis donc t\'aider:blush: Juste pour le lien que tu as trouvé : cela traite d\'une fourche relativement ancienne. Selon le millésime et le modèle exact de la tienne, il peut y avoir des différences sensibles même si le principe de base restera le même ;-)

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