Recherche Kunena

Mot-clé

Cadre alu fissuré : réparation ou remplacement ?

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11271 par JPR77
Bonjour à vous,

Jusqu\'à ce matin, j\'étais satisfait de mon COMMENCAL 5.2 de 2005 qui affiche 7000 km, quand j\'ai constaté des fissures au tube de selle : une fissure à la soudure avec le boitier de pédalier (la moitié de la circonférence), et une autre à la soudure avec la traverse supérieure (le quart de la circonférence).

Questions :
Dans pareil cas, on répare en ressoudant (qui peut le faire ?)
Ou alors on jette ...(en général, je n\'aime pas trop cette politique)

Expliquez moi la solution la meilleure.

Je vous précise que pour les 2 bouclards que j\'ai visité, il faut remplacer.. ben tiens, c\'est sûr, ils en vende !!

Merci de vos judicieux conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 5 mois #11272 par Gawain
Hello,

Pour moi, si c\'est réellement la soudure et qu\'aucun des tubes n\'est fissuré, tu peux le faire réparer. Bon, maintenant, l\'intervention d\'un vrai cadreur plus un ré émaillage s\'il faut redonner au cadre un aspect cosmétique décent, ça ne vaut pas forcément le coût.

As-tu essayé de contacter les \"bicycles d\'opinion\"? Car s\'ils ne font rien pour un cadre qui lâche avec si peu de kilomètres, c\'est vraiment que leur service après vente est devenu pire que leurs produits...c\'est dommage, au début c\'était une marque intéressante.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 5 mois #11273 par Charly42
Salut,

en générale, sur ce genre de problème les marques ne posent pas trop de problème pour changer.
Essaye de voir direct avec commencal ou revendeur commencal

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kriskap13
  • Portrait de kriskap13
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #11296 par kriskap13
Réponse de kriskap13 sur le sujet Re:Cadre alu fissuré : réparation ou remplacement ?
Charly42 écrit:

Salut,

en générale, sur ce genre de problème les marques ne posent pas trop de problème pour changer.
Essaye de voir direct avec commencal ou revendeur commencal


Oui les marques ne posent pas trop de probleme (voir pas du tout) pour changer un cadre fissuré ... s\'il est encore sous garantie. Si c\'est pas le cas ça m\'etonnerait qu\'il le remplace, qu\'il est effectué peu ou bcp de kilometres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 5 mois #11303 par jfd_
Au mieux, le cadre sera remplacé par un équivalent (mais je crains quelque part que la proposition ne soit plutôt une réduc d\'achat sur un neuf). De toute façon, il faut que ce cadre soit vu par le SAV de la marque. Ne t\'en tiens à pas à ce que disent les revendeurs.

D\'un point de vue pratique, ton cadre, c\'est poubelle. En effet, si l\'on peut envisager de faire une réparation, compte tenu de ce que tu indiques sous d\'autres cieux \'forumesques\' concernant ton poids, il faut absolument que celle-ci soit faite dans les règles. Or quand tu soudes de l\'alu, il faut faire alors subir au cadre un traitement thermique global pour faire disparaitre la zone qui a été affectée par la chaleur de la soudure et homogénéiser les caractéristiques de tenue mécanique globales du cadre. Et qui dit traitement thermique de l\'alu dit au préalable sablage du cadre puis remise en peinture après le traitement thermique.
Tu vois un peu la difficulté de réaliser cela sans que les coûts de réparation ne s\'envolent trop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #11307 par JPR77
Bonjour JFD,

J\'ai fait une fausse manip et ouvert un nouveau topic, mais un petit copier coller va remettre ça en ordre.

Je suis OK avec ce que tu dis, et même si ça va à l\'encontre de mes idées un peu écolo, aussi je vais remplacer la bête !
(De toute façon, l\'aluminium se recycle très bien, donc j\'ai la conscience tranquille !)

Ayant trouvé le triangle de cadre récent qu\'il me faut pour 200 roros, je n\'ai plus qu\'a me remonter les manches ...

Merci de ta réponse.

A +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 5 mois #11308 par jfd_
Topic doublon suite à la fausse manip supprimé;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena