Recherche Kunena

Mot-clé

Tableau Pression des pneus VTT

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 4 mois #11714 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:Tableau Pression des pneus VTT
Idem pour les Continental en version Protection. Reste que les flancs plus raides modifient le comportement du pneu et à titre personnel, je n\'aime pas trop le rendu. D\'autre part, toujours chez Conti, on ne bénéficie pas de leur gomme la plus efficace sur les Protection. Dommage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 4 mois #11722 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Tableau Pression des pneus VTT
Seb-@. écrit:

Idem pour les Continental en version Protection. Reste que les flancs plus raides modifient le comportement du pneu et à titre personnel, je n\'aime pas trop le rendu. D\'autre part, toujours chez Conti, on ne bénéficie pas de leur gomme la plus efficace sur les Protection. Dommage !

D\'accord avec toi mais je préfère 200 fois avoir une légère perte sur le feeling que de perdre un podium à cause d\'une déchirure.:yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #11724 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Tableau Pression des pneus VTT
lebad écrit:

Seb-@. écrit:

Idem pour les Continental en version Protection. Reste que les flancs plus raides modifient le comportement du pneu et à titre personnel, je n\'aime pas trop le rendu. D\'autre part, toujours chez Conti, on ne bénéficie pas de leur gomme la plus efficace sur les Protection. Dommage !

D\'accord avec toi mais je préfère 200 fois avoir une légère perte sur le feeling que de perdre un podium à cause d\'une déchirure.:yaisse:


Bon j\'arrive me pommer là:blush:

Les conti ont l\'air vraiment réputés! par contre pas donnés en euros!

Un MK en 2.2 est équivalent à un 2.0?

Si on a tendance à déchirer les flancs(3 déchirures en 2mois sur un larsennTT serie exeption montée au caffelatex!) il faut prendre un protection +lourd mais plus fiable qu\'un supersonic?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 4 mois #11737 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Tableau Pression des pneus VTT
Oui Charly, tu devrais tester les protection de Conti ou snake skin de Schwalbe.
Les modèles eXCeption de Maxxis c\'est vraiment du papier à cigarette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 4 mois #11742 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Tableau Pression des pneus VTT
oui mais les poids annoncés ne sont pas si light: un MK en2.2 protection 630grs! + le latex!!!
bon toujours mieux qu\'un lust mais moins bon qu\'un tubless ready!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 5 mois #84335 par guillaumedu17
Je remonte le post car j'ai trouvé un petit outil très intéressant sur la pression des pneus.
Je cherchais à savoir de combien diminuer mes pressions de références entre 26 et 29 pouces.

mtb.ubiqyou.com/

C'est plutôt fidèle aux pressions utilisés, même si je pense on peut encore diminuer de 0.1 0.2 bars la pression indiquée.

Et pour vous, ça correspond ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #84530 par Manu63
Réponse de Manu63 sur le sujet Re:Tableau Pression des pneus VTT
Tout à fait pour moi : 1.8 devant & 2.0 derrière, sur du tubeless ready Schwalbe.
Une question toutefois : en lisant l'entièreté de ce topic, j'ai cru comprendre qu'un pneu de plus grosse section aurait une moins bonne tenue en montage latex. Voici ce qu'il m'est arrivé : roulant essentiellement sur des marathons, j'avais choisi cette année de monter sur mes Xmax SL des pneus plus gros (Roro 2.25 et Rara 2.25 evo tubeless ready) sur mon SR pour plus de confort. Lors du marathon d'Andenne, j'ai déjanté de l'avant dans la descente du Calvaire (pour ceux qui connaissent)...:woohoo: . Il est vrai que j'étais descendu très bas en pression (1.4 avant et 1.6 arrière pour un poids de pilote de 65 kg). Pensez-vous que :
1. La pression était trop basse
2. Les roues "moins prévues" pour montage notube que les ZTR
3. Trop gros ballon de mes pneus
Depuis, je ne suis plus descendu sous les 1.8 à l'avant, mais bien sûr je perds en accroche et en confort.....
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Manu63.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 5 mois #84543 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Tableau Pression des pneus VTT
J'écarterais les points 1 et 3 : je roule à pression encore plus faible, toujours avec des 2.25 et je ne suis de loin pas le seul.

En revanche, il est vrai que les ZTR ont été dessinées pour ce type de montage. Je n'ai pas eu de Mavic entre les mains depuis longtemps, mais à l'époque la différence était flagrante (grosse confiance à l'avantage de ZTR) lors du montage d'un pneu à la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 11 ans 5 mois #84561 par guillaumedu17
Effectivement, la largeur des jantes ZTR font que le pneu roule moins à basse pression sous la jante et donc moins de risques à basse pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena