Recherche Kunena

Mot-clé

Capteurs de puissance: le futur

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #13991 par Gawain
Hello,

En me baladant, je suis tombé sur ces nouveaux concepts de capteurs de puissance en développement:

-Metrigear: le capteur est dans la pédale
www.metrigear.com/products/

-Brim Brothers: le capteur se situe au niveau de la cale
www.brimbrothers.com/


Ces idées me semblent bonne, car le fait d\'avoir un pédalier particulier ou une roue particulière pour le SRM ou le Powertap est, en plus du coût, assez contraignant.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13992 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
Pour le Vector,ben ca m\'a l\'air tres interessant,pas encore disponible(2eme trimestre)j\'espere moins cher qu\'un power tape,seule inconvenient il faut acheter des pedales speedplay,donc a suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 3 mois #13996 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
yann29 écrit:

Pour le Vector,ben ca m\'a l\'air tres interessant,pas encore disponible(2eme trimestre)j\'espere moins cher qu\'un power tape,seule inconvenient il faut acheter des pedales speedplay,donc a suivre.


C\'est pour cela que le capteur dans la cale(d\'apres ce que je comprend) me semble tip top!!! affaire a suivre de TRES pret!:yaisse:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 3 mois #13999 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
Ont vas suivre ca tranquillement merci Gawain!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 3 mois #14002 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
Il faudra quand même s\'attacher à regarder les incertitudes de mesure sur ces nouveaux produits. Car le principe du PowerTap est, sur le papier, générateur de meilleure précision que si on place un capteur dans une cale (prise de la pression pas forcément homogène avec biais du capteur à la clef).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 2 mois #14486 par samueldenis
1,5% pour metrigear vector. C\'est bien que c\'est sur les speedplay, sont super ces pédales!! La force sera calculée en fonction de la déformation de l\'axe de la pédale et la cadence de pédalage par accéléromètre.

Sinon, Polar bosse aussi sur un nouveau capteur de puissance avec protocole de transmission WIND. Pas plus d\'infos, Polar France a pas voulu m\'en dire plus... wait and see

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14491 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
Très intéressant !!!

Allons nous enfin vers une démocratisation de ce genre de capteur ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14516 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
Démocratisation, oui sans doute. Mais pas très large je pense. En raison du fait que le public intéressé reste assez restreint et que beaucoup préfèreront consacrer des roros à du matériel purement vélo.

Edit : 1,5% :blink: :icon_ohwell Cela me semble bien optimiste vu les points générant des erreurs de mesure ...
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14520 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
samueldenis écrit:

Sinon, Polar bosse aussi sur un nouveau capteur de puissance avec protocole de transmission WIND. Pas plus d\'infos, Polar France a pas voulu m\'en dire plus... wait and see


tip top ça!!!:woohoo:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 2 mois #14524 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
samueldenis écrit:


Sinon, Polar bosse aussi sur un nouveau capteur de puissance avec protocole de transmission WIND. Pas plus d\'infos, Polar France a pas voulu m\'en dire plus... wait and see


Ca, ca ne concoure pas vraiment à l\'émergence d\'un standard unique pour les protocoles de transmission. Dommage pour Polar, car l\'ANT+ commence à être plutôt bien répandu.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #14540 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
Ouai cool tout ca!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #15580 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
Après avoir cotoyer de près des utilisateurs avertis, je viens aussi pour une roue arrière en powertap.....
j\'ai hésité entre celà et un changement de cadre..finalement après discussion et reflexion, le powertap va me couter moitié moins, et devrait m\'apporter un petit plus (sauf 300grammes de plus
sur le vélo)!!

Maintenant, va falloir trouver les exos adaptés!!

@+
Laurent

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #15595 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
isatri écrit:

Après avoir cotoyer de près des utilisateurs avertis, je viens aussi pour une roue arrière en powertap.....
j\'ai hésité entre celà et un changement de cadre..finalement après discussion et reflexion, le powertap va me couter moitié moins, et devrait m\'apporter un petit plus (sauf 300grammes de plus
sur le vélo)!!

Maintenant, va falloir trouver les exos adaptés!!

@+
Laurent


Bon investissement je pense. Après avoir discuter plusieurs fois avec Lionel Reynaud, Powertap est le bon choix. Excellent rapport qualité/prix.

Pour les exos, tu peux bien calibrer les Its courts, les seuils. Après il faut juste faire attention de ne pas rechercher toujours les watts à tout prix. C\'est le seul danger que je vois avec ce genre de capteur.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #15614 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
isatri écrit:

Après avoir cotoyer de près des utilisateurs avertis, je viens aussi pour une roue arrière en powertap.....
j\'ai hésité entre celà et un changement de cadre..finalement après discussion et reflexion, le powertap va me couter moitié moins, et devrait m\'apporter un petit plus (sauf 300grammes de plus
sur le vélo)!!

Maintenant, va falloir trouver les exos adaptés!!

@+
Laurent


tu nous fera un petit retour???????????

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 2 mois #15640 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
Je suis d\'accord avec Ivan... L\'utilisation du capteur de puissance peut générer quelques effets pervers.

Le 1er étant la recherche d\'amélioration de ses \"statistiques\" au détriment de l\'amélioration de la perf.... Il n\' y a qu\'à aller sur certains blogs d\'utilsateur de ces outils pour s\'appercevoir que très vite, ce qui compte, c\'est d\'améliorer les données et seuils d\'un test à l\'autre... ce qui arrive quasiment pour tout le monde. Mais les classements et les performances chronométriques, c\'est loin d\'être si évident... Or, c\'est quand même ça qui compte...

Mais ce travers existe aussi pour les utilisateurs d\'un cardios qui souvent, pour avoir de belles courbes, préféreront des exos sur HT plutôt que sur route.... Or même si le HT peut être un outil utile, c\'est quand même pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #16445 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Capteurs de puissance: le futur
Charly42 écrit:

isatri écrit:

Après avoir cotoyer de près des utilisateurs avertis, je viens aussi pour une roue arrière en powertap.....
j\'ai hésité entre celà et un changement de cadre..finalement après discussion et reflexion, le powertap va me couter moitié moins, et devrait m\'apporter un petit plus (sauf 300grammes de plus
sur le vélo)!!

Maintenant, va falloir trouver les exos adaptés!!

@+
Laurent


tu nous fera un petit retour???????????


J\'ai fait 2 petites sorties avec, c\'est plutôt pas mal.. pas assez de recul encore pour faire un bon petit retour...

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 1 mois #26729 par samueldenis
J\'ai récupéré mon SRM, de la balle pour l\'entrainement!! Et encore plus pour voir où on en est!!

Les vector, je les attends avec impatience! Surtout avec les speedplay qui ont tous les avantages pour moi!! (sauf le prix).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena