Recherche Kunena

Mot-clé

Scott Genius 20 2009

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #14249 par Sheppard59
Scott Genius 20 2009 a été créé par Sheppard59
En regardant un peu les vtt du moment, je suis tombé sur une annonce interressante ( un peu peur de mettre la page de peut que quelqu\'un l\'achète avant moi :p ). Le mec vend donc le Scott Genius 20 3500.- a la place de 7000.-, neuf, jamais monté dessus ...

J\'aimrai savoir si quelqu\'un en aurait entendu parler et aurait un avis dessus, car c\'est vraiment à la limite de mon budget et j\'aurai besoin d\'un gros sponsoring de mes parents ( et aie aie aie les interets :P ) et j\'ai pas envie d\'être décu par la suite ...

Sheppard59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 mois #14250 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
Franchement, jamais roulé, j\'y crois pas trop... et on n\'a aucune idée de comment il est monté. Je demanderai plus d\'infos.

Sinon, je ne connais pas assez Scott, mais j\'ai entendu de bonne chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #14254 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
Je crois que clementa il roule avec un scott genius :icon_ohwell

Peut-être il peut te renseigner ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14269 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
Jolie velo, mais tout dépend de ta pratique...............
le truc que j\'aime pas, c\'est l\'amortisseur spécifique, en cas de pb tu n\'as pas le choix, retour direct chez scott!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14275 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête, j\'ai l\'idée que le genius n\'est pas une réussite.
C\'est seulement l\'idée qui me reste de ce que j\'ai entendu à droite à gauche. Mais je ne saurais en dire plus, désolé.

Ce que je veux dire, c\'est qu\'il faut effectivement se renseigner avant de se jeter dessus.
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #14276 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
lebad écrit:

Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête, j\'ai l\'idée que le genius n\'est pas une réussite.
C\'est seulement l\'idée qui me reste de ce que j\'ai entendu à droite à gauche. Mais je ne saurais en dire plus, désolé.

Ce que je veux dire, c\'est qu\'il faut effectivement se renseigner avant de se jeter dessus.


Effectivement il me semble avoir lu dans un célèbre magazine \"green\" pas top en descente par rapport à d\'autre allmountain, mais pas une flèche en montée..... globalement boffffff!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14277 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
Salut,
je roule effectivement sur un genius 10 depuis quelques mois !

Je viens du XC et donc j\'aime les vélos nerveux. J\'ai un peu tuné le mien et suis arrivé à 10.7kg pour du 150/150, exceptionnel !

Pour se faire un avis il faut tester: première impression: \"oh p.... Il me
faut ce truc\"

Une agilité de malade, une nervosité du tonnerre et des capacités de descente incroyables !!! Avec 150mm tu ne tournes plus, tu peux aller tout droit, c\'est bluffant.

Je suis très etonné des commentaires pour la descente, perso je n\'ose pas imaginer meilleur descendeur que ce genius, incroyable !

C\'est clair qu\'avant j\'avais une barre à mine de 8.5 kg donc c\'est clair que le
confort surprend ! Par contre je me trouvais un peu trop sur l\'arrière donc je me suis monté une fourche de 140mm (1cm de moins) à lavant, histoire de trouver un peu les sensations du xc !

Côté pratique pour toi: un vélo comme celui ci n\'est pas destiné à la compèt. Malgré tout je suis persuadé que sur un parcours cassants il peut être excellent ! Toi tu habites vers esta, juste ?

Pour ton gabarit je suis plus à conseiller un séminaire rigide car un genius c\'est 12kg sans modif.

Tu trouves des scale à 9kg pour ce prix là
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par clementa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #14278 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
Bon bah se sera pour l\'année prochaine :p mon sponsor principal ne veut pas m\'aider ^^ Mais je pense que j\'achèterai un semi rigide effectivement, il sont déjà moins cher et je pense que je vais plus gagner du temps en montée avec moins de poids que si je prend le genius ou je gagnerai (peut-être ? ) un peu de temps sur les descentes. Par contre a votre avis, est-ce qu\'on prend moin plaisir a rouler avec un semi rigide ?

Sinon oui, j\'habite dans la région d\'Esta.

Merci de vos conseils ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #14279 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
Sheppard59 écrit:

Bon bah se sera pour l\'année prochaine :p mon sponsor principal ne veut pas m\'aider ^^ Mais je pense que j\'achèterai un semi rigide effectivement, il sont déjà moins cher et je pense que je vais plus gagner du temps en montée avec moins de poids que si je prend le genius ou je gagnerai (peut-être ? ) un peu de temps sur les descentes. Par contre a votre avis, est-ce qu\'on prend moin plaisir a rouler avec un semi rigide ?

Sinon oui, j\'habite dans la région d\'Esta.

Merci de vos conseils ;)

La répons est clairement NON ! Y a des plaisirs différents, mais autant de plaisir.
Et je sais de quoi je parle pour rouler avec les 2 depuis plus de 5 ans :yaisse:
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #15628 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
Plus tellement le choix, je vais peut-être sacrifier le budget moto :pafmur: pour pouvoir m\'acheter un nouveau vtt :woohoo: 2 ans de plus ( avant la voiture ) à 40km/h sa doit pas être si terrible que sa ? ^^

Je m\'y connais pas tellement dans les marques de vélo niveau qualité/prix ect ... Avec un budget de disons 3000 .- , 3500-4000 si j\'arrive a trouver un 2eme job cet été, que\'est-ce qui ce fait le mieux dans les semi-rigides ? Niveau legerté et rendement ?

Si finalement j\'en achète un, je vais passer d\'un vélo de descente de 15kg avec un débattement de ouf à un vélo poids plume sans suspension B) :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #15630 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
Sheppard59 écrit:

Plus tellement le choix, je vais peut-être sacrifier le budget moto :pafmur: pour pouvoir m\'acheter un nouveau vtt :woohoo: 2 ans de plus ( avant la voiture ) à 40km/h sa doit pas être si terrible que sa ? ^^

Je m\'y connais pas tellement dans les marques de vélo niveau qualité/prix ect ... Avec un budget de disons 3000 .- , 3500-4000 si j\'arrive a trouver un 2eme job cet été, que\'est-ce qui ce fait le mieux dans les semi-rigides ? Niveau legerté et rendement ?

Si finalement j\'en achète un, je vais passer d\'un vélo de descente de 15kg avec un débattement de ouf à un vélo poids plume sans suspension B) :icon_tongue


quelle va être ton utilisation de ce vtt ??

un descente pas trop pour du X country etc...
dis nous en un peu plus ;-)
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #15631 par Sheppard59
Réponse de Sheppard59 sur le sujet Re:Scott Genius 20 2009
Je fait de cross country a ce que j\'ai compris. Des parcours de 30-40km de montée / descentes techniques dans le terrain. Et justement jusqu\'à maintenant je roulait avec un vélo de descente avec un poids au alentours des 15 kg, voir plus ... :(

A ce qu\'on m\'a dit, pour mon age (16ans), et mon gabarit ( 180cm-70kg ) j\'aurai avantage a prendre un semi-rigide, qui en plus son moin chers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena