Recherche Kunena

Mot-clé

les gaines et cables génériques

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #15629 par phil
génériques le mot est laché, de mon temps (euh je voulais il ya quelques années) on disait pièces pirates.

j\'ai vu qu\'il existe des gaines e cables ayant pour noms Jagwire ou ride-on et je dois en oublier, quel est la qualité de ces \"pièces\", sont ils meilleurs que l\'origine ou pas, existe t il d\'autres marques digne d\'intéret ??

merci d\'avance.

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 2 mois #15635 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:les gaines et cables génériques
Ride-On, je ne sais pas où c\'est fabriqué. Jagwire, c\'est asiatique mais ils ont de bons produits.

Si tu cherches un produit pas très cher et performant, je te suggère les kits Mudlovers de Transfil. L\'intérêt étant que tu as un liner en continu de la commande de dérailleur au dérailleur (ou du levier de frein à l\'étrier). Du coup, dans la boue, c\'est nettement plus durable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #15637 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:les gaines et cables génériques
je pense plus route, et surtout avec les cables cachés sous la guidoline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #15654 par Charly42
Seb-@. écrit:

Ride-On, je ne sais pas où c\'est fabriqué. Jagwire, c\'est asiatique mais ils ont de bons produits.

Si tu cherches un produit pas très cher et performant, je te suggère les kits Mudlovers de Transfil. L\'intérêt étant que tu as un liner en continu de la commande de dérailleur au dérailleur (ou du levier de frein à l\'étrier). Du coup, dans la boue, c\'est nettement plus durable.


J\'ai longtemps utilisé transfil, les flying blacksnake(un truc comme ça) en gaine kevlar+liner: prix super et vraiment aucun reproche: tout bon!!
jagwire: en vtt tu oublie, pas plus de 6 mois :evil: la vous verrez ce que j\'ai monté sur mon bike 2010!!

Pour la route n\'hésite pas sur transfil

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 2 mois #15657 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:les gaines et cables génériques
Depuis que j\'ai découvert le MudLovers (en 2003, je crois) je n\'utilise plus que des systèmes à liner. C\'est plus sympa car plus durable, on gagne beaucoup en douceur au niveau des commandes et la durée de vie supérieure fait gagner beaucoup de temps en maintenance, sans parler de l\'économie quand il faut passer à la caisse. En tout cas, tant qu\'on reste dans des systèmes pas trop chers :lol:

J\'ai donc testé (usage vtt, pour dérailleurs) :

- Transfil, Mudlovers.
Pas cher, probablement le meilleur rapport durabilité/prix donc une solution économique et efficace. A l\'époque, gaines grises (pas terrible sur certains vélos), souplesse des gaines correcte mais pas exceptionnelle comparée aux kits ci-dessous. Poids élevé en revanche. Et je n\'ai pas trouvé le liner Transfil au détail donc il faut acheter un nouveau kit quand le liner est fatigué, dommage. C\'est tout de même moins cher au final que les kits basiques qui doivent être remplacés tous les trois mois.

- Nokon, aluminium.
Cher, pas lourd, grande souplesse, liner de meilleure qualité (Téflon) qui vieillit plus lentement, grand choix de coloris, souplesse énorme qui permet de tourner au plus court quand il faut faire des coudes. Etanchéité plus soignée (petits embouts à placer au bout du liner, proche du dérailleur). En revanche, les gaines sont chiantes à monter (perles à enfiler sur le liner) et avec les vibrations, les gaines \"tombent\" et ne conservent pas une forme harmonieuse. Risques de bruits quand les perles bougent (frottements très audibles au niveau des rotules entre les perles). Par rapport au Mudlovers, rentable au bout de 2 ans environ (avec un remplacement des câbles et liners par an, si changement du Mudlovers tous les ans).

- Nokon, carbone.
Ultra-cher et franchement déraisonnable, léger, très souple, liner idem, moins sensible que la version alu aux gaines qui \"tombent\", pas de bruit. Très déconseillé pour les freins, risque de fendre une perle sur une grosse traction du câble.
Je préfère cette version malgré son tarif (pas loin de 110 ou 120€ en VPC), heureusement qu\'il suffit de remplacer câbles et liners une fois par an. Deux fois plus long à \"rentabiliser\" que la version alu, j\'ai comme un doute sur l\'intérêt économique :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena