Recherche Kunena

Mot-clé

ZIPP 303 dans 1 semaine... Quel boyau ?

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 2 mois #15724 par Mig74
Hello,

Voilà, je touche normalement ma paire de ZIPP 303 la semaine prochaine, et je n\'y connais pas grand chose en boyau.

Quel boyau me conseillez-vous, sachant que je cherche qq chose de pas fragile, et pour des roues qui vont monter les cols de haute-savoie ? Je pensais a un Vittoria Corsa EVO CX, en 23mm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #15726 par phil
pour l\'entrainement ou pour la compet ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 2 mois #15727 par ecoffeys
philbon écrit:

pour l\'entrainement ou pour la compet ??


un peu de logique stp... tu ne vas pas utiliser des Zipp que pour l\'entrainement et je connais peu de monde qui change de boyaux entre l\'entrainement et la compét

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 2 mois #15728 par Mig74
Tout le temps en fait, je vais pas m\'amuser à changer de boyau en fonction du moment. Mais pas de compet à l\'horizon, juste qq cyclosportives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #15729 par phil
moi je te conseillerais le Continen tal Grand Prix tubular avec sa protection contre les crevaisons c\'est le top ;-)


voilà un avis tiré du net

Le boyau utilisé par les meilleurs pros du monde. Bande de roulement Black Chili qui diminue la résistance, augmente l\'adhérence et la durée de vie du boyau. Une référence !
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 2 mois #15732 par Denis04
Il te faut sans doute un boyau \"passe partout\" assez solide, non?
Dans ce cas le evo CX est en effet sympa et pas trop cher... Dans la meme famille, le conti sprinter est pas mal aussi...
Le liquide préventif ne sera pas de trop, ils en font chez Tufo. Pas la peine d\'en mettre trop, et fais bien tourner la roue pour que le liquide s\'installe bien partout!

Après il y a mieux, mais c\'est plus cher!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 2 mois #15738 par lulu
salut,
je suis en zipp 303 depuis 1an (les 2009)...et j\'ai des Vittoria Corsa EVO CX, en 21mm ,
en qualité prix (+- 43 euros)...c\'est le top ,de même pour les 23mm.
et pas de crevaison en 2009 sur + de 10.000 km. :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 2 mois #15742 par Mig74
Oui Denis, c\'est bien çà. Je cherche du passe-partout et assez solide, tout en étant pas pénalisant pour les roues (pas des enclumes quoi ^^). Je pense que je vais me tourner donc vers les Vittoria, d\'autant plus après l\'avis de Lulu. Je vous ferai un premier retour quand j\'aurai essayé tout cela. :good:

Sinon pour le préventif comme le disait Denis, je ne pensais pas en mettre, un peu échaudé par des expérience passée. Des avis ou d\'autres conseils pour éviter de devoir appelé ma miss si je crève ? :blush:

Miguel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #15743 par phil
Mig74 écrit:

Oui Denis, c\'est bien çà. Je cherche du passe-partout et assez solide, tout en étant pas pénalisant pour les roues (pas des enclumes quoi ^^). Je pense que je vais me tourner donc vers les Vittoria, d\'autant plus après l\'avis de Lulu. Je vous ferai un premier retour quand j\'aurai essayé tout cela. :good:

Sinon pour le préventif comme le disait Denis, je ne pensais pas en mettre, un peu échaudé par des expérience passée. Des avis ou d\'autres conseils pour éviter de devoir appelé ma miss si je crève ? :blush:

Miguel.



:whistle: oui avec les conti tu as une protection anticrevaison d\'origine ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 14 ans 2 mois #15745 par lulu
moi je prend une bombe de pit stop avec moi .
et le gsm en cas de catastrophe (déchirure du boyaux).
et je dégonfle aussi bien mes pneus que mes boyaux après chaque sortie...pour repérer tout les silex et autres,car la crevaison viens en général de ces crasses et non pas des impacts directs.
bon je dis pas cela a mes copains du challenge.... :blush:
:lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #15750 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:ZIPP 303 dans 1 semaine... Quel boyau ?
Oui le GSM et une petite femme chérie et hop le tour est joué :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 2 mois #15751 par Mig74
Skippy écrit:

Oui le GSM et une petite femme chérie et hop le tour est joué :yaisse:

Ivan


Faut juste qu\'elle ne soit pas sur le vélo, ou sinon remarque je lui pique sa roue ... :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #15752 par Charly42
petite photo quand tu les auras!!! :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 2 mois #15804 par Denis04
Petite femme chérie et un GSM... Mouais...
Moi je peux crever le bec ouvert sur le bord de la route! :icon_tongue
donc par sécurité je suis repassé aux peuneus!!! :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 2 mois #15816 par rickyfirst
philbon écrit:

moi je te conseillerais le Continen tal Grand Prix tubular avec sa protection contre les crevaisons c\'est le top ;-)


voilà un avis tiré du net

Le boyau utilisé par les meilleurs pros du monde. Bande de roulement Black Chili qui diminue la résistance, augmente l\'adhérence et la durée de vie du boyau. Une référence !


Les pros utilissent un boyau venant de chez Conti marqué compétition mais ce n\'est pas le même que dans le commerce. Ils roulent avec une version spécifique à la chape beaucoup plus souple et avec chambre en latex.

La version du commerce est en chambre butyl et beaucoup trop rigide. Ces boyaux n\'ont ni le rendement ni le confort d\'un bon boyaux.

Dans le style pas cher et polyvalent le Vittoria cx 23 mm est bon mais attention sous la pluie. Sinon, le must c\'est veloflex carbon, FMB coton ou Dugast.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 14 ans 2 mois #15819 par samueldenis
+1 pour le attention sous la pluie! De vraies savonnettes!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #15821 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:ZIPP 303 dans 1 semaine... Quel boyau ?
J\'ai des Vittoria Corsa EVO CX 21 Kevlar !!!

Bien pas bien ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 1 mois #15840 par Denis04
rickyfirst écrit:

philbon écrit:

moi je te conseillerais le Continen tal Grand Prix tubular avec sa protection contre les crevaisons c\'est le top ;-)


voilà un avis tiré du net

Le boyau utilisé par les meilleurs pros du monde. Bande de roulement Black Chili qui diminue la résistance, augmente l\'adhérence et la durée de vie du boyau. Une référence !


Les pros utilissent un boyau venant de chez Conti marqué compétition mais ce n\'est pas le même que dans le commerce. Ils roulent avec une version spécifique à la chape beaucoup plus souple et avec chambre en latex.

La version du commerce est en chambre butyl et beaucoup trop rigide. Ces boyaux n\'ont ni le rendement ni le confort d\'un bon boyaux.

Dans le style pas cher et polyvalent le Vittoria cx 23 mm est bon mais attention sous la pluie. Sinon, le must c\'est veloflex carbon, FMB coton ou Dugast.


C\'est quand meme un autre prix les FMB ou les Dugast... LA tronche qu\'on doit tirer quand on crève avec ceux-là! :blink: :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 1 mois #15844 par Stef Toupenet
Depuis longtemps je roule en Corsa CX (1985)

Aujourd\'hui il est possible d\'avoir des CX en 23 mm et 320 tpi pour 40€

Je ne cherche plus rien d\'autre, ce boyau sait tout faire.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #15860 par rickyfirst
Denis04 écrit:

rickyfirst écrit:

philbon écrit:

moi je te conseillerais le Continen tal Grand Prix tubular avec sa protection contre les crevaisons c\'est le top ;-)


voilà un avis tiré du net

Le boyau utilisé par les meilleurs pros du monde. Bande de roulement Black Chili qui diminue la résistance, augmente l\'adhérence et la durée de vie du boyau. Une référence !


Les pros utilissent un boyau venant de chez Conti marqué compétition mais ce n\'est pas le même que dans le commerce. Ils roulent avec une version spécifique à la chape beaucoup plus souple et avec chambre en latex.

La version du commerce est en chambre butyl et beaucoup trop rigide. Ces boyaux n\'ont ni le rendement ni le confort d\'un bon boyaux.

Dans le style pas cher et polyvalent le Vittoria cx 23 mm est bon mais attention sous la pluie. Sinon, le must c\'est veloflex carbon, FMB coton ou Dugast.


C\'est quand meme un autre prix les FMB ou les Dugast... LA tronche qu\'on doit tirer quand on crève avec ceux-là! :blink: :S


Un Veloflex carbon se trouve à 54 € soit le prix d\'un Continental compétition.
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena