Recherche Kunena

Mot-clé

choix de plateaux

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois #16351 par phil
choix de plateaux a été créé par phil
de quels marques sont vos plateaux, en êtes vous satisfait ??

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 1 mois #16354 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:choix de plateaux
Pour la route, j\'utilise depuis le mois d\'Août dernier les plateaux ROTOR sur mes 2 vélo.
J\'en suis globalement satisfait même si le gros inconvénient reste la compatibilité avec certains pédaliers qui limite le choix et la personnalisation des dentures.

Sinon, sans être le produit miraculeux (ça ce saurait!), je trouve que ce système de plateaux apportent un plus en terme de récupération musculaire. Pour le gain de puissance, c\'est difficilement mesurable: j\'ai essayé de faire des tests croisés à l\'aide d\'un capteur de puissance de type POWERTAP, mais les résultats sont un peu aléatoire.

Cependant, le pédalage est tout de même plus fluide en situation de pédalage avec un couple élevé comme par exemple l\'ascension d\'un col.

Voilà ce que je peux en dire.

A plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois #16355 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:choix de plateaux
une fiche intéressante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 mois #16360 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix de plateaux
Spé TA : légers mais parfois un peu souple pour le grand, très bonne endurance. J\'en emploie depuis 1998.
Race Face : lourds mais extrêmement endurants. Je les ai testé car livrés avec un pédalier. Trop lourds pour moi.
Middleburn (en version Hard Coat) : assez légers mais je n\'ai pas assez de recul pour juger de l\'endurance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 14 ans 1 mois #16378 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re:choix de plateaux
J\'utilise des FSA (pour un pédalier triple vtt). Autant ceux d\'avant étaient merdiques au niveau de la rapidité et de la souplesse de passage, les plus récents sont réellement convaincants. Premier bon point, donc. Ensuite, s\'ils sont lourds (44T : 86g / 32T : 46g / 22T : 20g) ils sont plutôt bien placés en rigidité. Je les voile moins vite et surtout nettement moins que la plupart des autres plateaux. Je n\'ai qu\'1mm d\'amplitude de voile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 1 mois #16383 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:choix de plateaux
Rotor pour moi depuis 2 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 1 mois #16402 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:choix de plateaux
Denis04 écrit:

Rotor pour moi depuis 2 mois.


Et alors??? bien les ovales? ou juste marketing??

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 1 mois #16417 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:choix de plateaux

Et alors??? bien les ovales? ou juste marketing??


Je dirais les 2. Quand tu as gouter aux ROTOR, les sensations de fluidité sont telles au début, que tu pousse l\'expérience plus loin, en essayant d\'autres réglages (car le gros avantage des ROTOR c\'est de pouvoir fair varier les points morts suivant ton style de pédalage et/ou ta position).

Ensuite, j\'ai essayé de repasser aux classiques, et j\'ai pas trouver de grand changement dans ma façon de pédaler. Disons que les ROTOR force le muscle à une façon de pédaler là ou avec des classiques, tu doit faire l\'effort \"mental\" pour bien enrouler.

Maintenant, si c\'était le produit miracle, ça ce saurait; donc il y a une part de marketing (comme tout type de matériel vélo)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #16420 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:choix de plateaux
Je regardais hier le prologue de Paris-Nice avec Laurent Jalabert aux commentaires \"techniques\". (a noter qu\'il avait couru le semi-marathon de Paris le matin même en 1h17 - 60ème sur 27000 participants :woohoo: ).

Un des coureurs de je ne sais plus quelle équipe était équipé de plateaux ovales et son commentaire était en substance : \"ça fait un moment que ça existe et ça ne s\'est pas vraiment généralisé. Il paraît que cela évite les points morts au pédalage\". Bref, sans démonter ostensiblement le produit, il faisait part disons...de son scepticisme sur le bénéfice réel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 1 mois #16422 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:choix de plateaux
Rotor depuis........ 3 ans. Toute tentative de retour au rond se termine par un retour à l\'ovale.

Pas de gain immédiat mais une plus grande fluidité et moins de fatigue avec mes Rotor. Certainement pas la solution universelle mais une solution possible pour pas mal de gens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 1 mois #16424 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:choix de plateaux

Un des coureurs de je ne sais plus quelle équipe était équipé de plateaux ovales


Il s\'agit de David MILLAR qui utilise le système O\'SYMETRIC qui est beaucoup plus radical que les ROTOR.
C\'est un système de plateaux qui est beaucoup utilisé sur les CLM et épreuves de Triathlon.

Pour les commentaires de Jaja, sans remettre son jugement en question, peut-être qu\'il n\'a jamais essayé ce style de plateaux pour avoir un avis plus juste. Pourtant du temps ou il courait sous l\'air Manolo SAIZ, ce dernier était un fervent de ce genre de matériel (il a participer entre autre au développement des ROTOR avec l\'équipe LIBERTY SEGUROS et des coureurs comme BEOLKI, OLANO,...)
De nombreuses études ont été réalisées avec les plateaux ovales, mais les résultats sont difficilement exploitables car variables en fonctions de l\'état de forme du coureur, des conditions de récupérations,... Bref beaucoup de paramètres non contrôlables reste à déterminer.

Perso, j\'ai adopté les plateaux ROTOR aprés qu\'un amis duathlète de haut niveau (Champion de France longue distance) m\'est convaincu à essayer, car comme beaucoup, je suis assez traditionnaliste et conservateur.
Dans le monde du Tri et Dua, quasi tous les atlhètes utilisent ce système de plateaux avec des résultats trés positifs en terme de récup. Allez jeter un coup d\'oeil sur des forum de tri, rubrique matos, et vous comprendrez.
Et si l\'occasion vous est donnée d\'essayer, faites-le.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 1 mois #16423 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:choix de plateaux

Un des coureurs de je ne sais plus quelle équipe était équipé de plateaux ovales


Il s\'agit de David MILLAR qui utilise le système O\'SYMETRIC qui est beaucoup plus radical que les ROTOR.
C\'est un système de plateaux qui est beaucoup utilisé sur les CLM et épreuves de Triathlon.

Pour les commentaires de Jaja, sans remettre son jugement en question, peut-être qu\'il n\'a jamais essayé ce style de plateaux pour avoir un avis plus juste. Pourtant du temps ou il courait sous l\'air Manolo SAIZ, ce dernier était un fervent de ce genre de matériel (il a participer entre autre au développement des ROTOR avec l\'équipe LIBERTY SEGUROS et des coureurs comme BEOLKI, OLANO,...)
De nombreuses études ont été réalisées avec les plateaux ovales, mais les résultats sont difficilement exploitables car variables en fonctions de l\'état de forme du coureur, des conditions de récupérations,... Bref beaucoup de paramètres non contrôlables reste à déterminer.

Perso, j\'ai adopté les plateaux ROTOR aprés qu\'un amis duathlète de haut niveau (Champion de France longue distance) m\'est convaincu à essayer, car comme beaucoup, je suis assez traditionnaliste et conservateur.
Dans le monde du Tri et Dua, quasi tous les atlhètes utilisent ce système de plateaux avec des résultats trés positifs en terme de récup. Allez jeter un coup d\'oeil sur des forum de tri, rubrique matos, et vous comprendrez.
Et si l\'occasion vous est donnée d\'essayer, faites-le.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 mois #16428 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix de plateaux
Jean Christophe écrit:

Un des coureurs de je ne sais plus quelle équipe était équipé de plateaux ovales


Il s\'agit de David MILLAR qui utilise le système O\'SYMETRIC qui est beaucoup plus radical que les ROTOR.

En image, pour ceux qui ne connaissent pas, cela donne :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 1 mois #16429 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:choix de plateaux
Perso j\'ai eu l\'impression d\'un effort mieux \"distribué\". Et au début un peu mal aux cuisses, mais c\'est vite passé. Pour les longues distances, je n\'en ai pas encore fait pour comparer avec l\'état de fatigue de l\'année dernière. Je vous dirai un peu plus tard. Et ce sera forcemment subjectif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #16430 par karl
Réponse de karl sur le sujet Re:choix de plateaux
Je me suis mis aux Rotor début janvier, premiers sentiments après comparaisons de sorties identiques sur HT et route c\'est que le pédalage est beaucoup plus fluide sur HT, sur route pas de douleurs aux jambes après avoir augmenté les distances de début d\'hiver habituels.
Je viens de faire des grandes sorties avec dénivellé en Espagne et pas de problèmes de douleurs musculaires, donc meilleure récupération. J\'arrivais mieux à tenir un rythme soutenu dans les cols, mieux à me relancer...

Je ne reviendrai pas sur des plateaux classiques, c\'est sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois #16431 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:choix de plateaux
qui saurait me dire dans quelles dentures sont disponibles les rotors pour un compact (le 48 existe t\'il ??)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 mois #16432 par jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #16435 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:choix de plateaux
Et alors??? bien les ovales? ou juste marketing??


Bonjour

Je dirai Encore de la foutaise . Si c\'était la panacée cela se saurait depuis belle lurette .

mis a part Bobby JULICH qui utilisa régulierement ce systéme de plateaux et jens Voitg en quelques occases Qui d\'aures chez lzs Pro ?

ah si\'il suffisait d\'avoir ce type de plateaux pour aller plus ... Vite :lol: j\'y serai depuis un bon bout de temps Hélas j\'ai testé et ... :wonder: Rien

daniel ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 1 mois #16436 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:choix de plateaux
Rotor et pas de retour au rond.

Coup de pédale plus fluide, plus de rotation par minute, moins de courbature d\'où meilleure récup qui permet de refaire un entrainement plus fort le lendemain.

Pour moi que du positif. Qualité au top aussi.

La seule ombre au tableau :
Je suis moins efficace lors des relances. c\'est le seul constat que j\'ai fait.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 14 ans 1 mois #16437 par Jean Christophe
Réponse de Jean Christophe sur le sujet Re:choix de plateaux

La seule ombre au tableau :
Je suis moins efficace lors des relances. c\'est le seul constat que j\'ai fait.


Sur quelle position ce trouve tes plateaux?

Moi aussi, j\'avais cette impression sur les sprints et relances sur le GP avec le réglage standard 3. J\'ai essayé les autres réglages et maintenant je suis en 4 sur le GP qui est la position qui favorise le pédalage en danseuse: je suis plus vif sur les sprints et relances sans perdre en force.

Je dirai Encore de la foutaise . Si c\'était la panacée cela se saurait depuis belle lurette .

mis a part Bobby JULICH qui utilisa régulierement ce systéme de plateaux et jens Voitg en quelques occases Qui d\'aures chez lzs Pro ?

ah si\'il suffisait d\'avoir ce type de plateaux pour aller plus ... Vite j\'y serai depuis un bon bout de temps Hélas j\'ai testé et ... Rien


C\'est sure que s\'il suffisait de plateaux ovales pour aller plus vite, ça ce saurait. Tout comme l\'utilité de rouler sur des vélo de pro, voir même souvent bien meilleur que les leurs: ça fait pas avancer plus vite. Mais avec de telle raisonnement, on peu revenir aux cales pieds, roues en bois, changement de vitesse manuelle,etc...

Une notion à ne pas oublier pour la majeur partie d\'entre nous qui ne vivons pas du sport et/ou du vélo, c\'est la notion de plaisir. Et le fait de chercher la quintessence dans l\'utilisation de tel ou tel matériel en fait partie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena