Recherche Kunena

Mot-clé

choix de plateaux

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #26470 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:choix de plateaux
daniel écrit:

Et alors??? bien les ovales? ou juste marketing??


Bonjour

Je dirai Encore de la foutaise . Si c\'était la panacée cela se saurait depuis belle lurette .

mis a part Bobby JULICH qui utilisa régulierement ce systéme de plateaux et jens Voitg en quelques occases Qui d\'aures chez lzs Pro ?

ah si\'il suffisait d\'avoir ce type de plateaux pour aller plus ... Vite :lol: j\'y serai depuis un bon bout de temps Hélas j\'ai testé et ... :wonder: Rien

daniel ;-)


Tu es convaincu par les arguments que tu avances ?

Cela dit personne n\'a dit que c\'était LA solution universelle. Cela tombe d\'ailleurs bien LA solution universelle n\'existe dans aucun domaine.

Sinon pour les pro, ceux qui sont autorisé (c\'est à dire pas obliger par Campa et Shimano à rester en ronds) y en a une bonne dizaine. De la même façon, il y a des gars qui n\'en veulent pas chez Cervelo qui est sponsorisé par Rotor.
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 1 mois #26473 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:choix de plateaux
Les plateaux ovoïdes resurgissent régulièrement sur le marché. J\'ai le souvenir, déjà quand je commençais le vélo il y a une quinzaine d\'années, des plateaux Biorythme (orthographe?) de Shimano qui avait fait un beau flop.
Là avec Rotor, le succès commercial a l\'air au rendez-vous. Ce que j\'aimerais, c\'est entendre l\'avis non biaisé de quelqu\'un de plutôt calé en biomécanique sur le sujet.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #26476 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix de plateaux
Je ne suis pas calé en biomécanique. Par contre, le non succès des Shimano Biorythm était pour grande partie du au positionnement obligatoire du grand axe par rapport aux manivelles qui était à 90° de la position la plus logique. Du coup, beaucoup de personnes avaient des conséquences sur le plan physique.

Edit : Faut aussi avouer que l\'ovalisation des Rotor reste faible par rapport à d\'autres (O\'Symmetric par exemple)
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 1 mois #26485 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:choix de plateaux
JFD_ écrit:

Edit : Faut aussi avouer que l\'ovalisation des Rotor reste faible par rapport à d\'autres (O\'Symmetric par exemple)


J\'ajouterais que l\'ovalisation est réglable sur les Rotor. Cela permet d\'élargir la palette d\'utilisation. Les O Symetric sont par exemple plus extrême et vraiment tourner vers l\'effort solitaire.

Il y a sur le site Rotor une explication du choix de la forme par rapport à la forme proposée dans le passé par Shimano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 1 mois #26489 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:choix de plateaux
Je ne sais pas si Rotor n\'a pas eu un peu de chance sur le coup.
Ils ont fait un plateau ovale qui fonctionne bien.
Beaucoup ont essayé, peu y sont arrivés.

@ Jean Christophe
j\'ai testé toutes les positions et c\'est le même constat, je relance moins bien.
Mais bon, comme je ne suis plus coureur, ce n\'est pas important.


@ Daniel
il y a plus de pro que nous le pensons qui roulent en Rotor
Certain se l\'achète personnellement.

Certes ce n\'est pas beau comme un plateau classique gravé à l\'ancienne mais moi qui n\'aime pas trop les révolutions en vélo, je confirme que c\'est valable.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • delinge
  • Portrait de delinge
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #26500 par delinge
Réponse de delinge sur le sujet Re:choix de plateaux
Bonjour, j\'écris un petit post pour vous dire mon avis sur les rotors...

ça fait 3 ans que j\'ai découvert le produit grâce à mon frère qui est dans le milieu pro..
j\'ai eu un an d\'interruption à mon grand regret car j\'ai intégré une dN1 avec laquelle il m\'était impossible d\'avoir du matériel perso et d\'une autre marque....

donc énorme changement lors de la première année où j\'ai du reprendre l\'hiver avec un plateau rond... complétement bouleversé par un retour à du classique...
cet année ainsi que la première année d\'utilisation ont été comme un soulagement.
je dis pas que je n\'ai pas eu de courbature musculaire lors de mes premières sorties, comparables a une séance muscu quadri!!!

sinon l\'essai doit être fait sur plusieurs sorties pour info (pour ceux qui parle sans trop connaitre)..
sinon faut savoir que pour l\'être humain le mécanisme du pédalage poussé-tiré n\'est pas chose aisée et pas naturelle. le passage point mort entre la poussée et la traction se fait en injection grâce au rotor..

la cadence de pédalage est vraiment facilitée car la poussée entraine l\'effort qui suit... la traction!!!
pour le coté (braqué) à denture égale on force beaucoup moins qu\'avec un plateau rond...
pour ce qui est du sprint aucun soucis..
pour aborder en quelques mots le passé des plateaux ovales

l\'étude est difficilement réalisable car le corps humain est trop changeant pour comparer un effort plateau rond puis ovale ....
si le concept est sorti c\'est parce que des chercheurs en biomécanique se sont penchés sur la question en s\'assurant du bénéfice...
je pense que rotor a bien fait de repenser et d\'améliorer le concept

Pour le coté pro pensez bien que ce n\'est qu\'une affaire de gros sous!!!
SPONSORING et que la concurrence allonge beaucoup d\'argent voila tout et qu\'il n\'ont aucun interêt de dire que l\'ovale est l\'avenir car le rond qui est un gros marché serait alors en danger au niveau des brevets déposé par rotor!!

je mesure 1m88 et je suis en position 5 sur mon 42 et 5 sur mon 54


essayer c\'est l\'adopter....
laurent...pour infos je n\'ai pas eu la pièce de la firme rotor..
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #26532 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:choix de plateaux
bonjour

@ Stef ... j\'ai testé toutes les positions et c\'est le même constat, je relance moins bien.
Mais bon, comme je ne suis plus coureur, ce n\'est pas important.


Je reste persuadé que si cela avait le moindre \' Effet d\'amélioration et d\'éfficacité ... Tout les vélos en serait équipé .

Et perso je dis que en plus c\'est moche ;-)

Mais cela n\'engage que moi je suis né Campa et Gios y resterai fidéle . :cheer:

daniel ...
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 14 ans 1 mois #26533 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:choix de plateaux
daniel écrit:


Je reste persuadé que si cela avait le moindre \' Effet d\'amélioration et d\'éfficacité ... Tout les vélos en serait équipé .

...


Il n\'y a aucune solution universelle. Le meilleur vélo est celui adapté à ses spécificités et ses caractéristiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois #26793 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:choix de plateaux
je ne sais pas vous, mais moi ça ça me fait peur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois #26794 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:choix de plateaux
à la fin des années 70 debut 80, si je ne me trompe pas, il y a eu les plateaux polchlopek



;-)

Phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #26795 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:choix de plateaux
Tu l\'as topée où cette photo? Je crains fort qu\'elle ne soit un peu \"photoshopée\" car je ne vois pas comment gérer une telle excentricité de plateaux avec une chape de déraille telle que celle qu\'il y a sur ce biclou. Pas homogène... Il n\'y a qu\'à voir la déformation de la branche du pédalier et la déformation des marquages du plateau.

Conclusion : ne pas croire tout ce que l\'on voit sur le net ;-)
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 1 mois #26800 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:choix de plateaux
Le mec il fait des étincelles à chaque tour de pédalier! Bien marrante en tout cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 1 mois #26830 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:choix de plateaux
Denis04 écrit:

Le mec il fait des étincelles à chaque tour de pédalier! Bien marrante en tout cas!



regarde ça use même les dents*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena