Recherche Kunena

Mot-clé

Derailleur arrière: rapid rise ou normal?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2335 par Gawain
Yo,

Ma nouvelle monture est équippée d\'un derailleur arrière \"rapid rise\", c\'est la première fois que j\'utilise ce genre de matériel qui est une nouveauté pour moi. Certains d\'entre vous en ont-ils sur leur vélo?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2336 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Derailleur arrière: rapid rise ou normal?
Gawain écrit:

Yo,

Ma nouvelle monture est équippée d\'un derailleur arrière \"rapid rise\", c\'est la première fois que j\'utilise ce genre de matériel qui est une nouveauté pour moi. Certains d\'entre vous en ont-ils sur leur vélo?


Peux-tu nous expliquer ce qu\'est le \"rapid rise\" ? As-tu une photo ?

Ivan
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2337 par Gawain
Salut Ivan,

C\'est tout simple mais on ne peut différencier ces deux types de dérailleur à la vue.
En fait un dérailleur normal, sans que lui soit appliqué de tension ira se positionner sur le pignon le plus petit de ta cassette. Le \"rapid rise\" c\'est l\'inverse. Du coup, tu as un peu l\'impression d\'avoir une commande inversée à la main droite quadn tu as uen bonne dizaine d\'années d\'habitudes prises avec des dérailleurs normaux. Mais, ce qui semble être un gros avantage en VTT c\'est que tu passes vers les pignons plus grand plus rapidement et plus facilement...donc tu n\'as plus d\'excuse lorsque tu te fais surprendre par une montée technique que tu n\'avais pas anticipée.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2582 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:Derailleur arrière: rapid rise ou normal?
Pour moi rapid rise.Une fois habitué, ce n\'est que du bonheur,bien mieux que le normal.Plus fluide, plus rapide, plus logique mecaniquemant, plus tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2592 par Charly42
Personnellement j\'ai toujours eu des \"normaux\", mais le rapide rise est, je pense, beaucoup mieux pour shimano car il on un rapport 1:2... alors que chez SRAM tu as un rapport 1:1 donc plus facile de passer , je trouve , les pignons en montant!!! surtout avec des poignés tournantes

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2593 par Gawain
Charly42 écrit:

surtout avec des poignés tournantes


Tu roules avec ce genre de commandes???

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2594 par Charly42
Gawain écrit:

Charly42 écrit:

surtout avec des poignés tournantes


Tu roules avec ce genre de commandes???


BIENSUR!!!!!!!!!:woohoo:

en 15ans de pratique du VTT, et 7 vélos, 1seule avec des commandes push-push shimano , je suis un ADORATEUR des poignés trounante XO de sram......
- ultra légère:icon_tongue
- pas chère:icon_tongue
- tu passes d\'un coup du 11 au 32........essay avec des shifters:blush:
- pour les plateaus tu peus tous le tant aligner parfaitement avec la chaine.:woohoo:

Franchement je ne trouve que des avantages!!!!!!!

Essayer c\'est les adopter:silly:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2595 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:Derailleur arrière: rapid rise ou normal?
Avec les shifters et le rapid rise je passe du 12 au 34 en 1/2 tour de pédale et sans forcer la mécanique,tout en douceur,ce qui n\'est pas le cas avec le X0.Ce qui doit etre tres bien c\'est le rapid rise monté avec des poignées tournantes Sram attack,quelqu\'un a essayé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2596 par Gawain
Charly42 écrit:

Gawain écrit:

Charly42 écrit:

surtout avec des poignés tournantes


Tu roules avec ce genre de commandes???


BIENSUR!!!!!!!!!:woohoo:

Franchement je ne trouve que des avantages!!!!!!!

Essayer c\'est les adopter:silly:


Mince, je ne pensais pas rencontrer un jour quelqu\'un qui aime ces trucs...allez, avoue, tu nous fait marcher...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2597 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Derailleur arrière: rapid rise ou normal?
Oh é!! moi aussi je roule avec des poignées tournantes!
Depuis peu !! mais c\'est vrai que les x0 sont pas mal!!!
Et c\'est vrai qu\'au niveau des plateaux ça permets de décaler la fourchette...si besoin est!
C\'est une habitude à prendre...mais c\'est pas déplaisant...on s\'y fait bien !!
moi je regrette pas... peut etre un peu bruyant si on veut tenter un démarrage...sinon rien à redire:icon_ohwell
Par contre mon second vtt de compèt!!:P que je suis en train de monter lui est en pousse-pousse...
D\'ailleurs garde à toi Charly... je serai un autre homme sur mon semi rigide!! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2603 par Charly42
NiCO42 écrit:

Oh é!! moi aussi je roule avec des poignées tournantes!
Depuis peu !! mais c\'est vrai que les x0 sont pas mal!!!
Et c\'est vrai qu\'au niveau des plateaux ça permets de décaler la fourchette...si besoin est!
C\'est une habitude à prendre...mais c\'est pas déplaisant...on s\'y fait bien !!
moi je regrette pas... peut etre un peu bruyant si on veut tenter un démarrage...sinon rien à redire:icon_ohwell
Par contre mon second vtt de compèt!!:P que je suis en train de monter lui est en pousse-pousse...
D\'ailleurs garde à toi Charly... je serai un autre homme sur mon semi rigide!! :whistle:


enfin quelqu\'un dans mon bled qui pourra me doubler:laugh: :laugh: :laugh:
Entraine toi jeune Padawan........:evil: mon Rush est surpuissantttt:silly:

Si non à Gawain, je t\'assure c\'est génial les\"poignées tournantes\":woohoo:

Fred : Super idéessss sauf que , pour moi, rien ne vaut le bon ressort titane de mon XO qui claque à chaque passage de vitesse:icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2614 par Gawain
Charly42 écrit:

NiCO42 écrit:


Si non à Gawain, je t\'assure c\'est génial les\"poignées tournantes\":woohoo:


SI tu le dis, je te crois mais je ne me départirai pas de mes commandes Rapid Fire.
De la même manière que tu ne me feras jamais monter des commandes en bout de cintre sur un route, même en me vantant les qualités du système.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, une petite photo:


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2624 par Charly42
Je savais même pas que cela existait. pas très beau, et quel est l\'intérêt?

Mais je pense que pour les poignées tournantes ou shifter: tous est de la nature humaine, HEUREUSEMENT que nous aimons pas tous les mêmes choses:whistle: :whistle: :whistle: LE VELO????? mince alors:pafmur: :laugh:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois - il y a 15 ans 2 mois #2626 par Gawain
En fait ce sont des shifters destinés aux vélos de chrono...mais certains semblent penser que c\'est une alternative à bas prix aux leviers STI et assimilés.
Sachez quand même que ce genre de montages; bien que relevant habituellement du sacrilège, peut dans certaines situations s\'apparenter au summum du rafinement. Par exemple lorsque l\'on ose se présenter sur la ligne de départ d\'un championat du monde avec un tel montagel:
www.bobkestrut.com/2007/06/23/bart-bowen-low-budget-superstar/

Certes ce jour là Bart Bowen n\'a pas gagné, mais à travers son choix de matériel transparaissait une détermination teintée de nihilisme post-punk qui le plaçait psychologiquement bien au dessus de la compétition. Respect!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 15 ans 2 mois #2634 par jfd_
Et hop, un autre adorateur convaincu depuis 1998 par les poignées tournantes:icon_tongue: :icon_tongue: ESP9.0SL tout d\'abord. Puis, 4 ans de gâchettes XTR entre 2002 et 2006 (bah, c\'est le matériel monté d\'origine sur mon 1er Titane acheté en promo et j\'ai roulé avec car je ne pouvais pas les changer (pouvais pas coté €€€ :blush: )). Depuis début 2006, je suis enfin revenu aux poignées tournantes

Couplées à un dérailleur AR X.0 chape moyenne, la passage des vitesses est vraiment nickel.

Il en reste plus qu\'à espérer qu\'il y en aura encore en production : sur la gamme prévue pour 2010, les premières rumeurs (je dis bien rumeurs), laissent entendre qu\'il n\'y en aura plus au catalogue :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2643 par Charly42
JFD_ écrit:

Et hop, un autre adorateur convaincu depuis 1998 par les poignées tournantes:icon_tongue: :icon_tongue: ESP9.0SL tout d\'abord. Puis, 4 ans de gâchettes XTR entre 2002 et 2006 (bah, c\'est le matériel monté d\'origine sur mon 1er Titane acheté en promo et j\'ai roulé avec car je ne pouvais pas les changer (pouvais pas coté €€€ :blush: )). Depuis début 2006, je suis enfin revenu aux poignées tournantes



Couplées à un dérailleur AR X.0 chape moyenne, la passage des vitesses est vraiment nickel.

Il en reste plus qu\'à espérer qu\'il y en aura encore en production : sur la gamme prévue pour 2010, les premières rumeurs (je dis bien rumeurs), laissent entendre qu\'il n\'y en aura plus au catalogue :angry:


plus de poignées tourantes :pafmur: :pafmur: :evil: :unsure:!!

je vais faire du stock alors!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2644 par Charly42
JFD_ écrit:

Et hop, un autre adorateur convaincu depuis 1998 par les poignées tournantes:icon_tongue: :icon_tongue: ESP9.0SL tout d\'abord. Puis, 4 ans de gâchettes XTR entre 2002 et 2006 (bah, c\'est le matériel monté d\'origine sur mon 1er Titane acheté en promo et j\'ai roulé avec car je ne pouvais pas les changer (pouvais pas coté €€€ :blush: )). Depuis début 2006, je suis enfin revenu aux poignées tournantes



Couplées à un dérailleur AR X.0 chape moyenne, la passage des vitesses est vraiment nickel.

Il en reste plus qu\'à espérer qu\'il y en aura encore en production : sur la gamme prévue pour 2010, les premières rumeurs (je dis bien rumeurs), laissent entendre qu\'il n\'y en aura plus au catalogue :angry:


plus de poignées tourantes :pafmur: :pafmur: :evil: :unsure:!!

je vais faire du stock alors!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 15 ans 2 mois #2645 par jfd_
Attention, cela ne reste que des rumeurs pour le moment et qui ne toucheraient que la haut de gamme. Ce serait quand même surprenant vu que ce sont les poignées tournantes qui ont bien fait la réputation de SRAM. Mais bon, tout change. Attendons de voir.

Si c\'est confirme:( , faudra faire un ch\'ti stock, ouais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2648 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Derailleur arrière: rapid rise ou normal?
D\'autant qu\'ils ont un représentant de premier ordre pour les poignées tournantes en la personne de Julien ABSALON!!!!!!!
C\'est quand même la référence du Vtt....qui roule avec des poignées tournantes...x0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2655 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Derailleur arrière: rapid rise ou normal?
NiCO42 écrit:

D\'autant qu\'ils ont un représentant de premier ordre pour les poignées tournantes en la personne de Julien ABSALON!!!!!!!
C\'est quand même la référence du Vtt....qui roule avec des poignées tournantes...x0


Julien qui ? :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena