Recherche Kunena

Mot-clé

Nouveautés 2009 !!!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2338 par skippy
Nouveautés 2009 !!!! a été créé par skippy
A votre connaissance quelles sont les nouveautés marquantes pour cette année ? Que ce soit en route ou en VTT ?


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2339 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Nouveautés 2009 !!!!
Au rayon vestimentaire: le maillot VO2. Le reste (Dura Ace electronique compris) c\'est de l\'esbrouffe.

Pas facile pour les fabricants de proposer des innovations réellement boulversantes sur des engins qui, mécaniquement, sont restés sensiblement les mêmes depuis plus de 100 ans. En tous les cas je ne vois rien en 2009 d\'aussi marquant que l\'arrivée des suspensions ou des freins à disques il y\'a quelques années.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2341 par isatri
Réponse de isatri sur le sujet Re:Nouveautés 2009 !!!!
Le pire je trouve, c\'est l\'apparition du groupe 11 vitesses!!

Trop bien, et dire, que maintenant, on va pouvoir avoir des cassettes avec 11-12 et 13 dents, sans trou!!
C\'est vraiment commercial et ..... inutile pour le cycliste!!

Quand je pense que j\'ai des groupes 9V et que j\'ai du mal à utiliser tous les pignons dans une même courses, je me demande à quoi ces 10 et 11ème pignons vont servir (à part utiliser des chaines et des pignons plus fins, donc plus fragiles, donc plus cher et à changer plus souvent....finalement, c\'est M. Campa qui a tout a gagner...)

blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2342 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Nouveautés 2009 !!!!
isatri écrit:

C\'est vraiment commercial et ..... inutile pour le cycliste!!


Oh yeah!!! Content de voir que je ne suis pas le seul réactionnaire sur ce site.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 2 mois #2345 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Nouveautés 2009 !!!!
au niveau VTT(car la route je ne regarde pas le matos!) j\'ai été au roc et je n\'ai rien vu de neuf!!!! du relooking, du design, mais rien de neuf, voir même pas un vélo qui sort vraiment du lot!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 2 mois #2369 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:Nouveautés 2009 !!!!
Gawain écrit:

Le reste (Dura Ace electronique compris) c\'est de l\'esbrouffe.



Le tout pour 3200 euros le groupe Prix de Vente TTC conseillé !!

Les tests sous des trombes d\'eau ont démontré qu\'il était fiable !

Merci M. SHIMANO !

Gawain et Isatri ont raison : les coureurs ont besoin de 6 voire 7 pignons à l\'arrière, pas plus.

Ils adaptent leur cassette (et baquet) en fonction des routes qu\'ils vont emprunter. Quant à nous, c\'est pareil, on prend souvent à peu près les mêmes routes pour s\'entrainer.
Il suffit de compter les pignons tout clairs sur nos cassettes : ce sont ceux qu\'on utilise très peu.


Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2370 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Nouveautés 2009 !!!!
D\'ici quelques années les équipes pro investiront dans des émetteurs prohibés capables de parasiter les commandes des dérailleurs des équipes adverses. Ca va être génial!!! enfin des courses comme on les aime! Ce seront également les DS qui changeront les braquets pour leurs coureurs. Ah le progrès!!!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2374 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Nouveautés 2009 !!!!
chrisapapeur écrit:

Gawain écrit:

Le reste (Dura Ace electronique compris) c\'est de l\'esbrouffe.



Le tout pour 3200 euros le groupe Prix de Vente TTC conseillé !!

Les tests sous des trombes d\'eau ont démontré qu\'il était fiable !

Merci M. SHIMANO !

Gawain et Isatri ont raison : les coureurs ont besoin de 6 voire 7 pignons à l\'arrière, pas plus.

Ils adaptent leur cassette (et baquet) en fonction des routes qu\'ils vont emprunter. Quant à nous, c\'est pareil, on prend souvent à peu près les mêmes routes pour s\'entrainer.
Il suffit de compter les pignons tout clairs sur nos cassettes : ce sont ceux qu\'on utilise très peu.


comme tu dis autant de vitesse pour quoi faire,moi je pense que 9 vitesses est la bonne moyenne.question entretien je peux vous dire que ca dure plus longtemps(chaine+ cassette)et niveau budget no comment,attendont voir dans quelques mois le fameux 11 vitesses de chez campa et combien de chaine pour une seule cassette?pour ma part je roule avec 10 vitesses utile à l\'entraiment mais pas en courses.

YANN29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 2 mois #2378 par sydney roy
Réponse de sydney roy sur le sujet Re:Nouveautés 2009 !!!!
De mon point de vue , tout à l\'air neuf !!!
J\'ai arrêté le vélo en 98 , en laissant mon colombus El 8 vitesses dormir à la cave . 10 kg , bon j\'admets j\'avais pas du haut de gamme non plus ....

Et maintenant , il y du carbone partout !! , les cadres ont une gueule pas croyable , les roues sont superbes , et je parle pas des pédaliers ,des cintres , des potences .....:blink: :blink: :blink:
Pareil pour les vêtements , j\'ai eu en cadeau a noël un super maillot de corps à manche longue, genre Damar , pour pas avoir froid avec les chaussettes qui vont avec , et bien c\'est terrible , même pas froid :woohoo:

Bon , c vrai 10 , 11 ou 43 vitesses ..... on s\'en tape !!

C simple , pour que vous soyez a nouveau émerveillé par les deux roues , balancez tout pendant 5 ans minimum ..... :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2381 par fred
Réponse de fred sur le sujet Re:Nouveautés 2009 !!!!
C\'est marrant,moi aussi j\'aurais tendance à en enlever plutot qu\'à en rajouter des vitesses. Dailleur sur ma cassette 9 xt j\'ai enlevé le 11 et l\'ai remplacée par une grosse rondelle coté moyeu ce qui a décallé tous les pignons sur la droite et m\'a donné une meilleure ligne de chaine.De ce fait,l\'usure est vraiment plus lente,je garde le plateau 44 plus longtemps et le pignon 11 ne me manque pas du tout.Que du benef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena