Recherche Kunena

Mot-clé

selle route

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2454 par Breizh29
selle route a été créé par Breizh29
salut a tous,je souhaite changer de selle dans les prochaines semaines et je ne sais pas sur quel modele me tourné,en ce moment j\'ai une aspide titanuim(san marco)qui commence a me faire mal aux fesses,avez vous une suggestion ou plusieurs?merçi d\'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2458 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:selle route
Je ne me risquerais pas à un conseil car c\'est un des éléments du vélo dont le confort est tellement personnel et dicté par la morphologie plus que par un choix sur des caractéristiques techniques...
Ce qui est curieux, c\'est que tu sembles dire que ta selle ,ne te faisait pas mal avant. Ou veux-tu dire par là qu\'elle ne te fait souffrir que sur des sorties qui dépassent une certaine durée?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2459 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:selle route
Gawain écrit:

Je ne me risquerais pas à un conseil car c\'est un des éléments du vélo dont le confort est tellement personnel et dicté par la morphologie plus que par un choix sur des caractéristiques techniques...
Ce qui est curieux, c\'est que tu sembles dire que ta selle ,ne te faisait pas mal avant. Ou veux-tu dire par là qu\'elle ne te fait souffrir que sur des sorties qui dépassent une certaine durée?


Vrai, la selle c\'est vraiment très très perso.
Une autre piste, si tu as des soucis de confort, tes cuissards sont toujours en bons états ?
La selle a bougé ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2465 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:selle route
dborci écrit:

Gawain écrit:

Je ne me risquerais pas à un conseil car c\'est un des éléments du vélo dont le confort est tellement personnel et dicté par la morphologie plus que par un choix sur des caractéristiques techniques...
Ce qui est curieux, c\'est que tu sembles dire que ta selle ,ne te faisait pas mal avant. Ou veux-tu dire par là qu\'elle ne te fait souffrir que sur des sorties qui dépassent une certaine durée?


Vrai, la selle c\'est vraiment très très perso.
Une autre piste, si tu as des soucis de confort, tes cuissards sont toujours en bons états ?
La selle a bougé ?

Ivan


ouai ben c\'est un peu des 2,mais c\'est surtout la selle qui me preocupe un peu elle est abimé sur le côté c\'est pas tres estetique,mais pour le mal aux fesses comme tu dit ivan le cuissard est completement plat il n\'a plus le confort des premiers jours,mais comme tu peux le constater comment faire pour choisir dans une liste comme celle ci:
www.chainreactioncycles.com/Categories.aspx?CategoryID=211
donc comme vous pouvez le constater pas facile non? je voulais surtout savoir sur quelle marque partir car je suis un peu deçu par san marco.
merçi à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 2 mois #2470 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:selle route
Si tu veux juste un conseil de marque, je te dirais bien d \'aller regarder du côté de Selle Italia. Très bonne durabilité sur les diffèrents modèles en cuir que je possède.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 2 mois #2476 par michel
Réponse de michel sur le sujet Re:selle route
Bonjour ,le choix de selle est très personnel .
Après avoir essayé plusieurs modèles light , pas light ,cher ,moins cher , j\'ai fini par trouver un bon confort avec la san marco concor.
Pour moi c\'est une super selle mais pour moi uniquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 2 mois #2485 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:selle route
Salut

Tout a été très bien dit plus haut sur le choix de la selle, qui est personnel.

Il faut changer de selle régulièrement : c\'est un élément d\'usure au même titre que la chaine ou la guidoline.
On l\'oublie parfois.

Elle se tasse, bouge et vieillit à l\'usage. Elle perd beaucoup en confort.

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena