Recherche Kunena

Mot-clé

Nettoyage jante carbone !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2464 par skippy
Nettoyage jante carbone !!! a été créé par skippy
J\'ai des roues ZIP404. Avec le temps, la colle à boyaux remplit copieusement le fond de la jante !!!

Vaut-il mieux ne rien toucher ou enlever cette vieille colle et repartir à zéro.

Si oui, quelle est la technique pour enlever la colle ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #2466 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Nettoyage jante carbone !!!
dborci écrit:

J\'ai des roues ZIP404. Avec le temps, la colle à boyaux remplit copieusement le fond de la jante !!!

Vaut-il mieux ne rien toucher ou enlever cette vieille colle et repartir à zéro.

Si oui, quelle est la technique pour enlever la colle ?

Ivan


salut ivan,j\'ai un mag la dessus j\'essaye de retouver ca dans les archives,ca va prendre peut etre un peu de temps.mais je crois qu\'il faut tout enlever mais attend je vais chercher.

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #2467 par michel
Réponse de michel sur le sujet Re:Nettoyage jante carbone !!!
Bonsoir ,sur mes corima aéro , j\'avais enlevé la colle qui faisait office de fond de jante mais qui devenait aussi envahissante avec de l\'acétone sur un chiffon et surtout beaucoup d\'huile de coude.
Je me rappelle avoir passé une bonne partie d\'un après midi.
Peut être y a t il d\'autres méthodes ,mais celle ci m\'avait donné satisfaction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 1 mois #2484 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:Nettoyage jante carbone !!!
Salut

Il eu un temps (début 90), où je courais sur des boyaux italiens CLEMENT sur jante alu.

Je ponçais légèrement la colle sur la jante avec du papier de verre très fin, de façon à avoir un \"fond de jante colle\" plutôt lisse, léger et homogène.
Cela permettait à la couche de colle suivante de mieux accrocher sur la jante, disait-on

Attention cela vaut pour une jante alu. Je n\'ai aucun recul sur les jantes carbone.

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #2533 par Breizh29
Réponse de Breizh29 sur le sujet Re:Nettoyage jante carbone !!!
yann29 écrit:

dborci écrit:

J\'ai des roues ZIP404. Avec le temps, la colle à boyaux remplit copieusement le fond de la jante !!!

Vaut-il mieux ne rien toucher ou enlever cette vieille colle et repartir à zéro.

Si oui, quelle est la technique pour enlever la colle ?

Ivan


salut ivan,j\'ai un mag la dessus j\'essaye de retouver ca dans les archives,ca va prendre peut etre un peu de temps.mais je crois qu\'il faut tout enlever mais attend je vais chercher.

a+


desolé,dans le temps j\'avais de la doc mais je crois que madame poubelle est passer par la.:pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #2537 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Nettoyage jante carbone !!!
yann29 écrit:

yann29 écrit:

dborci écrit:

J\'ai des roues ZIP404. Avec le temps, la colle à boyaux remplit copieusement le fond de la jante !!!

Vaut-il mieux ne rien toucher ou enlever cette vieille colle et repartir à zéro.

Si oui, quelle est la technique pour enlever la colle ?

Ivan


salut ivan,j\'ai un mag la dessus j\'essaye de retouver ca dans les archives,ca va prendre peut etre un peu de temps.mais je crois qu\'il faut tout enlever mais attend je vais chercher.

a+


desolé,dans le temps j\'avais de la doc mais je crois que madame poubelle est passer par la.:pafmur:


Pas de soucis !!! Merci quand même d\'avoir pris la peine de chercher ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena