Recherche Kunena

Mot-clé

Sagesse Musculaire

  • stewen
  • Portrait de stewen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2468 par stewen
Sagesse Musculaire a été créé par stewen
Il y aurait une théorie de la sagesse musculaire. \"Muscle wisdom\".

C\'est quoi sa?
Je vous explique.
Je possede comme vous tous des mecanorecepteurs (Organe Tendineux de Golgie et Fuseau neuromusculaires) sensibles aux contraintes de force et d\'étirement du muscle et de metabolorecepteurs sensibles aux métabolites, deséquilibres ioniques... . Au cours d\'un exercice intense par exemple un temps limite a PMA, ces transmetteurs diminuerai la decharge des motoneurone alfa de la Moelle épiniere. Ma Moelle informerai alors mon systeme nerveux centrale.
Qu\'est ce qui se passe?
Il y a un ajustement de ma commande motrice du systeme nerveux central qui se dit \"le temps limite que je suis en train d\'effectuer est dangereux pour le muscle, il faut diminuer l\'intensité de l\'exercice\". Il y\'a donc une modification de recrutement de mes unités motrices et de mes Fibres musculaires lors de l\'exercice. Mon muscle se mets alors à l\'économie il baisse d\'intensité. Plus moyen de maintenir mon temps limite.

Mince. Comment je peux montrer que ma fatigue est bien centrale et non périphérique.
Il suffit de stimuler les cellules de l\'aire 4 de mon Cortex moteur par du champs magnétiques.
Qu\'est ce qui se passe?
On resent un gain de force de puissance
Je peux donc durer plus longtemps alors?

Conclusion: Ma fatigue était donc bien centrale mon corps se protege alors !. Le systeme central est donc un facteur limitant de la performance...

Cool non?:laugh:

Stewen Boidel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 2 mois #2472 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Sagesse Musculaire
Cool ton article Stewen :icon_tongue

J\'avais déjà lu des articles sur les organes tendineux de Golgie. Je pense qu\'il y a du vrai dans ces capteurs qui renvoient de signaux d\'alarme au cerveau afin de protéger la machine. Le système nerveux central est également au centre de discussion à ce sujet !!!

C\'est intentionnel, tu as mis ce post dans la section MATÉRIEL :P

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena